Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment rendre mon corps plus performant ?  (Lu 34732 fois)

22 août 2008 à 17:29:56
Réponse #25

BULLYSSON

sur le sel, non j'ai pas l'impression, pas plus que ça en tout cas...

p*tain en parlant de souplesse, faudrait que je fasse plus d'étirements aussi...

oui tu as raison faudrait que je m'organise mieux déjà, entre les séances de taff et les repos, je suis un peu excessif des fois, dans un sens comme dans l'autre... peut être que je me mets trop la pression aussi je sais pas...

Enfin bref... merci pour les conseils, tout le monde  :doubleup:

plus d'organisation, c'est ce que je dois en tirer !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 août 2008 à 17:36:49
Réponse #26

DavidManise

Faut surtout que tes objectifs soit précis et clairs.  Ils seront ta destination.  A partir de là, tu fais un bilan.  C'est là où tu es.  Une fois que tu sais où tu es, et où tu veux aller, ça devient plus facile de trouver le chemin ;)

Si tu veux, envoie moi un chti mail avec les détails que tu veux bien me donner.  J'ai quelques exos et programmes et délires sous la main qui pourront éventuellement t'intéresser.  Ca date un peu et c'est canadien, mais bon.  Les canadiens sont bien meilleurs que les français, et c'est pas prêt de changer :nana: ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 août 2008 à 18:13:16
Réponse #27

BULLYSSON

... et plus de qualité d'écoute à l'égard de ton corps.
Ici, à la lecture, j'ai clairement l'impression que tu te diriges vers la suractivité, le surentraînement, susceptibles de physiquement et psychiquement te vider, petit à petit.
L'excès nuit en toute chose.

Ouai peut être...

Faut surtout que tes objectifs soit précis et clairs.  Ils seront ta destination.  A partir de là, tu fais un bilan.  C'est là où tu es.  Une fois que tu sais où tu es, et où tu veux aller, ça devient plus facile de trouver le chemin ;)

Si tu veux, envoie moi un chti mail avec les détails que tu veux bien me donner.  J'ai quelques exos et programmes et délires sous la main qui pourront éventuellement t'intéresser.  Ca date un peu et c'est canadien, mais bon.  Les canadiens sont bien meilleurs que les français, et c'est pas prêt de changer :nana: ;)

David

ça marche je te remercie  ;)

22 août 2008 à 18:38:30
Réponse #28

sharky

@ Bully,

Je me suis permis de t'en envoyer un aussi.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 août 2008 à 18:41:10
Réponse #29

BULLYSSON

mail parti David.  ;)

@ Bully,

Je me suis permis de t'en envoyer un aussi.

Stéphane

ok c'est cool merci steph

22 août 2008 à 18:45:25
Réponse #30

ivan

Bonne chance pour la morue Bully.   ;D

22 août 2008 à 19:06:07
Réponse #31

BULLYSSON

23 août 2008 à 14:20:52
Réponse #32

Kilbith

Comment rendre mon corps plus performant ?

Facile : change de copine !

:-[ :-[ :-[ :-[ (bruit absolu....)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 août 2008 à 16:13:18
Réponse #33

BULLYSSON

Comment rendre mon corps plus performant ?

Facile : change de copine !

:-[ :-[ :-[ :-[ (bruit absolu....)

mais ça, ça ne te donnera que l'ILLUSION d'être plus performant !!!  :lol: :lol:

bruit de fond... 

24 août 2008 à 00:57:37
Réponse #34

Patrick

Je ne voudrais pas jouer les vieux cons mais l'objectif étant de prolonger la vie, il ya il me semble des défis où on ne met pas forcément sa santé ou sa sécurité en jeu.

Et pourtant, j'ai grandis avec la foie du "non pain, no gain". Et bien aujourd'hui je peux vous dire que c'est de la foutaise et que c'est dangereux.

Premièrement, votre corps qui supporte si bien aujourd'hui la privation de sommeil, les traumastismes, un jour vous présentera l'addition et ce sera la galère, à vie. Quand vous retrouvez prisonnier d'un corps qui répond des fois oui, des fois non et que vous ne pouvez plus faire les activités qui vous tiennent à coeurs vous regrettez tous les outrages passés.

Deuxio, si vous voulez vous lancer des défis, visez un diplôme dans une disicpline qui vous branche vraiment ou allez faire de l'humanitaire, mais les défis à la con, pas bon. Se dépasser devient parfois une drogue jusqu'au jour où on atteint ses limites parfois cruellement.

Ce que je veux dire c'est que avoir froid parce que tu as filé ton sac de couchage à une maman et sa gamine lors d'une catastrophe naturelle aprend quelquechose sans être inutile, s'exposer au froid volontairement et inutilement risque, en plus, d'être contre productif en cas d'échec.

Trainer la nuit pour se fritter avec des racailles, aucune utilité et risque gratuit. Se relayer pour protéger des populations menacées par des bandes de connards, là oui.

Mais c'est vous qui voyez.
« Modifié: 24 août 2008 à 01:03:44 par Patrick »

24 août 2008 à 08:42:00
Réponse #35

ivan

J'ai déjà réfléchit à ce dont tu parles Patrick.
Et ma conclusion est que je préfère m'éclater, me surpasser tant que je le peux encore.
Ce sont peut-être les réflexions d'un jeune qui approche la trentaine.
Mais malgré tout ce que je peux entendre, je ne peux m'en passer.

Tu parles de drogue.
Oui je suis un drogué. A l'adrénaline.
J'ai besoin de sensations fortes.
Que ce soit dans le sport extrême ou dans mes défis comme la marche.

J'ai été immobilisé 2 mois suite à une chute en roller après une figure passablement difficile que j'ai raté.
Et j'ai souffert des effets du manque.

Ce que je ne supporterais pas c'est de me ménager maintenant.
Et plus tard, quand je me retournerais pour voir ce que j'ai fait de ma vie.
J'aurais l'impression de l'avoir gâché par peur.

Par peur d'un mauvais courant en deltaplane.
Par peur d'essayer de nouvelles figures en roller ou snowblade.
Par peur de tomber du plusieurs dizaines de mètres d'une falaise.
Etc.

Effectivement j'ai "peur" de tout ça.
Mais c'est ce qui fait que j'aime le faire.

24 août 2008 à 09:03:10
Réponse #36

Patrick

Comprends moi bien, je ne viens pas jouer ici les "père la pudeur" mais simplement témoigner pour avoir beaucoup testé moi-même et peut-être de façon encore plus inconsidérée  :'( et témoigner maintenant de l'après, ce que j'appelle "l'addition".

24 août 2008 à 09:42:40
Réponse #37

Kilbith

Salut,

Tafdak avec Patrick....

Je me permet de placer une adage connu de ToDe :
"En temps de guerre on pratique les arts martiaux pour survivre, en temps de paix pour vivre plus longtemps."

Si tu cherches à améliorer ton "véhicule terrestre" ne reste pas que dans le superficiel. On peut aussi améliorer son équilibre, sa coordination, sa décoordination, son asymétrisme, son ambidextrie, sa souplesse, sa précision, sa relaxation, sa vision, sa respiration/oxygénation....plein de choses peu ou pas pratiquées dans les entraînements sportifs.
Ces qualités disparaissent plus lentement que les plaquettes de chocolat, ura tobi mawashi geri, les écrasés facials et les pectos de plage.

Note, je n'ai rien contre les attributs virils décrit ci-dessus. Juste qu'il y a un temps pour chaque chose. Le présent ne devant pas injurier l'avenir.

did, ;)
« Modifié: 24 août 2008 à 10:58:11 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 août 2008 à 10:24:09
Réponse #38

BULLYSSON

TOUT est en échange de quelque chose, perso je ne fais pas ça gratuitement, j'ai un objectif en ligne de mire derrière.

Cependant merci de tes conseils Patrick, je sais que c'est sincère, par rapport à ce que tu vis aujourd'hui avec les blessures, tout ça..

24 août 2008 à 10:45:04
Réponse #39

DavidManise

Juste une note pour foutre la m*rde : je pense qu'on peut pousser la machine très fort sans se blesser pour autant.  Le tout, c'est de monter en charge de manière graduelle, et surtout de savoir écouter quand la machine dit "carton jaune".  Changer d'activités, réfléchir, gamberger, faire différemment, savoir renoncer temporairement et être patient...  TOUT EN SE POUSSANT SANS ARRÊT AU CUL POUR PROGRESSER.  C'est possible, si on a les connaissances et qu'on fait tout ça correctement, en évitant simplement les traumatismes.

S'il y avait une règle d'or, c'est de faire la différence entre la souffrance qui fait progresser et la souffrance qui trahit une blessure qui s'installe.  Moi, je ne m'entraîne pas sur une blessure.  Si j'ai mal à un abdo, je faire faire plus de footing et moins de crunches.  Si, comme en ce moment, j'ai une petite blessure sur un grand dorsal, j'évite les tractions le temps que ça guérisse.  Je m'étire, je repose la partie qui souffre, le temps qu'il faut.  Et ca ne m'empêche pas de faire de la rando.  Et si j'ai un genou en vrac, ben là je me défoule sur les tractions et la muscu.  C'est rare qu'on aie assez de blessures assez sérieuses pour ne rien pouvoir travailler.  Ne serait-ce que le diaphragme ou la visualisation.

Bref.  Entre bourriner et trop s'économiser, il y a un juste milieu...  mais le juste milieu n'est pas une ligne droite.  C'est une succession d'embûches à travers lesquelles on se faufile.  Comme quand on danse avec les buissons pour avancer dans un sous-bois.  C'est un mélange complexe de volonté et d'entêtement...  et de capacité à faire des compromis et d'être patient. 

Seul le long terme compte.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

24 août 2008 à 11:02:58
Réponse #40

BULLYSSON

tu as reçu mon e-mail David ???

24 août 2008 à 11:43:06
Réponse #41

ivan

@Patrick : je comprend parfaitement ce que tu veux dire et merci de te soucier de nous jeunes cons.  ;)
Cette addition, comme tu le dis, ne dois pas être facile à assumer. Mais c'est mon choix.

Cependant, David traduit de manière fort pertinente la façon dont je vois mon entraînement.
Je suis à l'écoute de mon corps et je sais m'arrêter quand il le faut.
Par exemple en ce moment j'ai une petite douleur à l'épaule.
J'aurais pu aller grimper aujourd'hui comme je comptais le faire, la douleur n'est pas très forte.
Mais je préfère attendre qu'elle passe plutôt que de risquer de l'aggraver.
Donc je suis allé courir, j'en rentre juste.

@Did :
Si tu cherches à améliorer ton "véhicule terrestre" ne reste pas que dans le superficiel. On peut aussi améliorer son équilibre, sa coordination, sa décoordination, son asymétrisme, son ambidextrie, sa souplesse, sa précision, sa relaxation, sa vision, sa respiration/oxygénation....plein de choses peu ou pas pratiquées dans les entraînements sportifs.
Ces qualités disparaissent plus lentement que les plaquettes de chocolat, ura tobi mawashi geri, les écrasés facials et les pectos de plage.

J'ai déjà travaillé, ou travaille actuellement, ce dont tu parle. Je suis presque ambidextre (au point de signer avec la main gauche), mon équilibre je le dois à différents sports de glisse que je pratique depuis l'adolescence, etc.
Par contre qu'entends tu par décoordination et asymétrisme ? Merci.  :)

Ces attributs virils dont tu parle, je ne peux même pas m'en vanter.
Mes tablettes de chocolat sont entourées d'une mince couche de caramel.
Et mes pectos, je ne sais même pas où ils sont.  ;D

Pourtant je suis relativement musclé.
Je porte des poids très lourds à mon boulot, et quand je ne travaille pas, je fais du sport (et de l'ordi, ça muscle les doigts).
Peut-être une question de métabolisme.
Mais je m'en fout pas mal de ne pas avoir l'air baraqué, tant que je suis plus fort que le mec qui à l'air lui.  ;D

24 août 2008 à 12:06:42
Réponse #42

BULLYSSON

Biensûr il faut y aller en progressif !

Maintenant il y a des choses qui peuvent se faire plus ou moins vite, l'inconfort, l'habitude au froid, utiliser moins de médoc, manger de tout mais si on aime pas, dormir sur du dur, se lever très tôt etc... après ce n'est qu'aller vers plus de rusticité.. nos grands parents faisaient tout ça sans effort. Nous, ça nous en coûte un peu plus au début parcequ'on a été éduqué dans plus de facilité mais petit à petit on s'habitue. ça forge la tête ça fait du bien, ça libère pas mal de beaucoup de faux problèmes et ça entretient le "gameness" (l'ardeur à la tâche)dont j'aime souvent parlé... pour moi c'est mon principal entrainement pour la self, je le redis sans renier, pour moi ça vaut plus que milles discours. Sans tête les coups partent pas, en tout cas pas comme il faut. Ce que je dis vaut pour moi, je laisse aux autres leur vision du truc, j'impose que dalle...

Concernant le sport, la condition physique pour moi est un point prioritaire à travailler, déjà parceque j'aime ça, parceque j'en ressens de suite les effets et ensuite parceque j'en ai besoin foncièrement pour atteindre les objectifs que je me suis fixé. Après il faut faire le truc le mieux possible... s'agit pas d'aller se taper les tibias sur des poteau en fer pour faire comme Tang Po, on n'est pas des "golmons"... donc de l'utile avant tout, pour la tête et pour le corps : pompes, tractions, montées de marches, sprint, visualistaions yeux fermée en mouvement etc...

24 août 2008 à 12:20:43
Réponse #43

Patrick

Les gars vous avez totu mon respect et mon soutien dans vos quêtes respectives. Avec Did on voulait juste vous prévenir de ce qui peut arriver.

Mais il est vrai aussi, que les connaissances physiologiques des pratiquants sont infiniment supérieures aujourd'hui (et ce forum y participe) et la formations des éducateurs sportifs aussi.

Nous avons eu droit, quand à nous à un travail à la japonaise où la peur de la blessure n'était que faiblesse et la projection à long terme une faille de l'âme. Ceux qui exprimaient de la douleur étaient rejetés et méprisés et instantanément rangés au rang de "tarlouzes".

Seul bémol, ça fait super viril et ça épate les frangines, jusqu'au jour où tu vois tes instructeurs commencer à ressentir eux-mêmes les effets de ce régime et où tu te projette avec anxiété dans ton propre futur.

Comme le souligne justement David (les deux David d'ailleurs  :)) il y a aujourd'hui des moyens de se surpasser et de progresser en respectant son corps.  :doubleup:

24 août 2008 à 21:38:53
Réponse #44

DavidManise

Ouaipe...  :(

Toi, mon Pat, t'as bouffé des kenkutsu dachi avec les c*u!lles à 50cm du sol et tout, ET LA JAMBE ARRIERE TENDUE SINON C'EST PAS BON et tout et tout... Bref... 

Tiens, BTW, j'ai découvert cet été grâce à Cubitus un moyen de faire des kiba dachi sans avoir mal aux genoux.  Problème de largeur en fait.  J'avais appris à faire ma position 20cm trop large.  C'est le truc con.  C'est le petit détail de m*rde...  pourtant ça fait la différence entre se niquer les ménisques et se les renforcer...  il m'a appris sa manière.  Poum.  Je retombe en kiba dachi.  Même pas mal.  Les cuisses bossent, tu pleures ta mère au niveau musculaire, mais les articulations sont respectées.  Dingue non ? 

Bref.  Merci à Cubitus (pour ça et pour m'avoir presque fait gerber mes gâteaux pendant son cours  :'(  put**n comment ils ont la caisse en touraine  :blink:)

Bully : non j'ai pas reçu ton mail.  Je t'envoie mon adresse vraiment perso. 

Ciao !

David
« Modifié: 24 août 2008 à 21:45:08 par DavidManise »

Mon PATREON -

28 août 2008 à 15:09:01
Réponse #45

Chris-C

Salut

Ne pas se laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes. Juste de l'eau pour rincer.
Éviter les milieux stériles, désinfectés, aseptisés, les bactéries sont nos amies, il faut les aimer aussi (remix les inconnus). J'exagère, mais les germes et virus font partie de la nature et nous pouvons les assimiler, notre corps est fait pour ça. Que croyez-vous qui fermente votre yaourt, votre fromage ou votre vin ?

mouaih, je trouve ça moyen lorsque l'on vie en société et que la coutume est de ce serrer la main pour ce dire bonjour.
"Tient salut ça va, je te tartine un peu de coliformes fecaux sur ta main en souvenir, tu penseras à moi a ta prochaine gastro..."

toute les bacteries ne sont pas les même  :o

je vois pas l'interet de perdre du temps à te rinçer les mains à l'eau clair en sortant des chiottes, si tu n'utilise pas
de savon!!!

a+  :)

29 août 2008 à 10:11:02
Réponse #46

Madudu

Pour ce que est de la résistance au froid ;
Un hiver je me suis mis à m'entrainer alors que je n'avais derrière moi absolument aucun autre entrainement : en T-shirt quel que soit le temps, fenetre ouverte et pas de chauffage, dormant sous une housse de couette en calleçon.
Resultat : physiquement j'ai tenu, mais psychologiquement je me suis pris un sérieux coup.

Morale : c'est pas parsque le corps tient bien l'entrainement que l'ésprit ne se dégrade pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //