@Patrick : je comprend parfaitement ce que tu veux dire et merci de te soucier de nous jeunes cons.

Cette
addition, comme tu le dis, ne dois pas être facile à assumer. Mais c'est mon choix.
Cependant, David traduit de manière fort pertinente la façon dont je vois mon entraînement.
Je suis à l'écoute de mon corps et je sais m'arrêter quand il le faut.
Par exemple en ce moment j'ai une petite douleur à l'épaule.
J'aurais pu aller grimper aujourd'hui comme je comptais le faire, la douleur n'est pas très forte.
Mais je préfère attendre qu'elle passe plutôt que de risquer de l'aggraver.
Donc je suis allé courir, j'en rentre juste.
@Did :
Si tu cherches à améliorer ton "véhicule terrestre" ne reste pas que dans le superficiel. On peut aussi améliorer son équilibre, sa coordination, sa décoordination, son asymétrisme, son ambidextrie, sa souplesse, sa précision, sa relaxation, sa vision, sa respiration/oxygénation....plein de choses peu ou pas pratiquées dans les entraînements sportifs.
Ces qualités disparaissent plus lentement que les plaquettes de chocolat, ura tobi mawashi geri, les écrasés facials et les pectos de plage.
J'ai déjà travaillé, ou travaille actuellement, ce dont tu parle. Je suis presque ambidextre (au point de signer avec la main gauche), mon équilibre je le dois à différents sports de glisse que je pratique depuis l'adolescence, etc.
Par contre qu'entends tu par décoordination et asymétrisme ? Merci.

Ces attributs virils dont tu parle, je ne peux même pas m'en vanter.
Mes tablettes de chocolat sont entourées d'une mince couche de caramel.
Et mes pectos, je ne sais même pas où ils sont.

Pourtant je suis relativement musclé.
Je porte des poids très lourds à mon boulot, et quand je ne travaille pas, je fais du sport (et de l'ordi, ça muscle les doigts).
Peut-être une question de métabolisme.
Mais je m'en fout pas mal de ne pas avoir l'air baraqué, tant que je suis plus fort que le mec qui à l'air lui.