Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sammy franco  (Lu 8822 fois)

24 juillet 2008 à 16:58:06
Lu 8822 fois

force999


bonjour à tous,

je vais aller faire un tour au Us pour quelques semaines , je vais aller dans le maryland du coup j'irai bien faire un tour chez sammy franco , mais à vrais dire je connais pas trop , j'ai pas de dvd , ni rien sur lui , j'ai regardé son site internet mais je sais pas trop que penser , alors si vous avez un avis sur les méthodes , la technique , je suis preneur .

bien cordialement

JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

24 juillet 2008 à 17:52:23
Réponse #1

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 juillet 2008 à 19:56:48
Réponse #2

leif


salut

widowmaker my man

il se proclame comme le nouveau gladiateur, c'est pas mal , rapide ,precis et complet

il a une approche simple de la confrontation.

 a voir je pense.

c'est bien d'aller partout :doubleup:

ciao

24 juillet 2008 à 20:42:33
Réponse #3

Sielwolf


Il y a une dizaine d'années, la partie physique du CFA était un simple mélange d'arts martiaux tout ce qu'il y a de plus classique, avec toutefois l'intérêt d'intégrer les dimensions émotionnelles / stratégiques / situationnelles.

J'ai un peu décroché après la publication de Warcraft Book en 2003, où j'ai vraiment eu l' impression de me faire arnaquer.

Au niveau des techniques proposées, Franco a pris le train en marche assez tard avec l'intégration de formes de combat beaucoup plus dures que les coups de poing ou les clés, à titre de noyau de l'arsenal à mains nues. Il a alors sorti le feral fighting, le widow maker, etc... et tout un tas de trucs autour, tous soit disant plus méchants et sanglants les uns que les autres.

Comme le "pack du punisseur", pour 200 dollars seulement:  ;D:

http://www.sammyfranco.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=sammyfranco&Product_Code=PUNISH



Mais il vend surtout (très cher et sous des noms effrayants) des techniques archi-connues. Son révolutionnaire "webbing" n'est autre qu'un double chin Jab, qui a du être présenté par Fairbairn dans les années trente, ou quelque chose dans le style, voir probablement avant (Serge dirait ça bien mieux que moi). Et le "Razing" est un clone du Shredder, dans la première édition du Shredder Book, il y a d'ailleurs un remerciement de S. Franco à R. Dimitri, qui lui a permis de reprendre l'idée.


Le gars n'est pas à côté de la plaque, et si tu a l'occasion d'être dans le coin, c'est probablement à voir par curiosité, mais je ne pense pas que ça casse trois pattes à un canard, comparé à ce que font d'autres instructeurs.

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

24 juillet 2008 à 20:56:27
Réponse #4

La Chose


Salut force999,

j'ai visionné les trois premières vidéos après j'ai arrêté, trop de trucs qui ne me plaisaient pas ...

si tu veux quelques exemples : les coups de poings sur le punching-ball (si ils sont portés au visage, c'est la fracture de la main assurée !) / les morsures ... dans la gorge ? franchement avec tous les full-option-maladies qui circulent dans les quartiers à problème, je ne m'y risquerais pas ..., dans un bras, pas sur que ça marche si le gars a une veste en cuir et si c'est pour se dégager il y a franchement d'autres "trucs plus efficace". Les enchaînements de clés comme on voit dans la troisième vidéo, en rue, tu oublies ! c'est just bon pour le Festival des Arts Martiaux  :lol:

mais bon, ce Franco à l'air sincère dans sa démarche, comme beaucoup, il pense probablement que "plus mon éventail de techniques est large, plus je serai efficace"  RIEN DE PLUS FAUX !!! que du contraire. Par contre, je suis sûr que parmi toutes ces techniques, tu pourras trouver LES techniques (3 ou 4) qui te permetterons de survivre lors d'une confrontation réelle. Par aileurs, un passage chez lui sera une expérience (forcément enrichissante) donc pourquoi pas !

Voilà, c'était juste mon avis, sans aucune prétention ...   ;)


La Chose


24 juillet 2008 à 21:01:34
Réponse #5

bison solitaire




Voilà, c'était juste mon avis, sans aucune prétention ...   ;)


La Chose



Et pourtant... mais je suis sûr que c'était de bon coeur  :)

Je me permet de faire un copier-coller de sa présentation:

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici , même si je regarde votre forum depuis pas mal de temps , franchement les débats sont souvent intéressants et passionnés cela change , je ne suis jamais intervenu et par principe je ne donne mon avis que lorsque on me le demande , sinon je la boucle . Pour autant votre avis m’intéresse sur une question que je me pose depuis un moment , alors si certain d’ entre vous souhaite me donner un avis , merci d’avance .

J’arrive à la cinquantaine , j’ai eu une vie plutôt mouvementée , 10 années passées dans un régiment d’élite avec engagement dans pas mal de conflits notamment au tchad en 78 ( pour les connaisseurs ) , Liban etc ….. , ensuite carrière chez les pompiers de Paris , et actuellement chef de service dans la fonction public d’état chargé du maintien de l’ordre et de la sécurité ( cités sensibles  , mouvements étudiants , anarchistes etc ….  )  , le stress croyez moi je connais , la souffrance , la douleur , les boyaux qui se tordent dans le ventre , le ventre qui gonfle  , les mains qui trembles parfois  , les rêves , les nuits blanches  , enfin les connaisseurs me comprendront …………..

Je pratique les sports de combats depuis toujours , j’ai touché à tout  sans être expert en rien , ( j’ai commencé la lutte avec mon père à 6 ans et j’ai jamais arrêté )  boxe , judo , full contact avec Valéra à l’époque , et puis ma période self défense depuis 15 ans avec Joussot , Paturel , Quèquet , etc ….. , j’enseigne moi aussi depuis 5 ans par ailleurs je suis capitaine d’ une équipe de raid nature et j’entraîne moi-même mon équipe d’ intervention .

Bon tout cela  pour vous dire quoi ? pas pour faire le malin soyez en sur juste , mais pour vous dire que malgré toute mon expérience , tout les situations  vécues ,  hier après midi face à un groupe d’anarchistes hyper violant j’avais les genoux qui tremblaient encore exactement comme lors de mon premier engagement au feu réel au Tchad , ou lorsque je suis descendu dans ma première cave enfumée au pompiers de Paris , exactement comme à mes débuts , comme si tout mon expérience vécue ne servait à rien  , étonnant non ?

Bon je connais le remède à cela  , l’ACTION , dès que je rentre en action , la bête se remet en route et tout va bien , mais la période d’ attente , la période de réflexion est terrible , la pré ouverture de feu , la pré descente dans la cave , la pré confrontation physique hier après midi , voilà une période qui pour moi est terrible , enfin après le conflit elle me laisse un bon souvenir mais une souffrance tout de même , voilà si certain d’ entre vous ont un avis je suis preneur , sans doute une faiblesse ? une peur ?  . En principe mes fonctions de direction des opérations me dispenses de terrain direct pourtant , j’aime cela  , je vais sur le terrain et j’aime la confrontation physique autant pour soutenir mes Hommes que pour faire cesser par l’action cette trouille .

Bon voilà, merci de m’avoir lu .

Bien respectueusement à tous

JL

24 juillet 2008 à 21:16:08
Réponse #6

leif


Voila un beau texte. ;)

Rien ne vaut l'action, tu as peur avant c'est normal,par contre le moment venu tu es zen, calme.

Il faut pratiquer encore et encore provoquer le plus de stimulis pour que le corps et surtout le mental suivent.

il est bon d'aller voir d'autres clubs, rencontrer des gens etc..

Et ce dire M***e mon truc de la mort qui tue y marche pas sur un petit nerveux.

Ma contribution modeste.

24 juillet 2008 à 22:30:55
Réponse #7

** Serge **


Franchement, je ne sais si Kelly Mc Cann/Jim Grover donne stage à la période et où tu te trouveras...

C'est sûr que la Virginie du Nord n'est pas loin, en voiture.
Si jamais tu arrives à décrocher la timbale ( prépare quand même les sous et les accréditations ), n'oublie une review  ;)

http://www.kroll.com/services/security/protection/

Ceci dit, ne pas oublier les lois du Tao : consommer les produits locaux et de saison  ;D
Donc, FP & PP, Martin Coops consultant, Mick Coup C2, etc ...
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 juillet 2008 à 00:12:45
Réponse #8

Rod


Il y a une dizaine d'années, la partie physique du CFA était un simple mélange d'arts martiaux tout ce qu'il y a de plus classique, avec toutefois l'intérêt d'intégrer les dimensions émotionnelles / stratégiques / situationnelles.

J'ai un peu décroché après la publication de Warcraft Book en 2003, où j'ai vraiment eu l' impression de me faire arnaquer.

Au niveau des techniques proposées, Franco a pris le train en marche assez tard avec l'intégration de formes de combat beaucoup plus dures que les coups de poing ou les clés, à titre de noyau de l'arsenal à mains nues. Il a alors sorti le feral fighting, le widow maker, etc... et tout un tas de trucs autour, tous soit disant plus méchants et sanglants les uns que les autres.

Comme le "pack du punisseur", pour 200 dollars seulement:  ;D:

http://www.sammyfranco.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=sammyfranco&Product_Code=PUNISH



Mais il vend surtout (très cher et sous des noms effrayants) des techniques archi-connues. Son révolutionnaire "webbing" n'est autre qu'un double chin Jab, qui a du être présenté par Fairbairn dans les années trente, ou quelque chose dans le style, voir probablement avant (Serge dirait ça bien mieux que moi). Et le "Razing" est un clone du Shredder, dans la première édition du Shredder Book, il y a d'ailleurs un remerciement de S. Franco à R. Dimitri, qui lui a permis de reprendre l'idée.


Le gars n'est pas à côté de la plaque, et si tu a l'occasion d'être dans le coin, c'est probablement à voir par curiosité, mais je ne pense pas que ça casse trois pattes à un canard, comparé à ce que font d'autres instructeurs.


C'est bien quand je passe après Sielwolf... J'ai juste à poster qu'il a dit tout ce qu'il y avait à dire...  ;) ;D

25 juillet 2008 à 11:29:50
Réponse #9

BULLYSSON


Ceci dit, ne pas oublier les lois du Tao : consommer les produits locaux et de saison  ;D
Donc, FP & PP, Martin Coops consultant, Mick Coup C2, etc ...

ça c'est bien dit  ! ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

25 juillet 2008 à 15:11:07
Réponse #10

GZF


Yo JL!

Personellement, je recommande pas les DVDs de Franco, pour les raisons énoncées par Sielwolf. McCann par contre :love:

si tu veux, je peux d'envoyer des trucs de Franco, PM moi et on arrange ca :D

A plus!

G.

26 juillet 2008 à 13:35:38
Réponse #11

BULLYSSON


Franchement, je ne sais si Kelly Mc Cann/Jim Grover donne stage à la période et où tu te trouveras, mais si tu as l'occasion, je crois que pour le coup te ne seras pas déçu et, énorme avantage son approche est globale que ce soit à mains nues ou armées (bâton, couteau, arme de poing ou d'épaule).

J'ai regardé quelques vidéos de Jim Grover, je connaissai pas, c'est vraiment bien. Je n'ai pas compris Kelly Mc Cann c'est son vrai nom ? pourquoi il aurait changé c'est étrange comme truc ?
Enfin en tout cas, c'est interressant dans la mesure où c'est une approche globale comme ce que l'on fait à l'ACDS avec Fred.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 juillet 2008 à 13:56:35
Réponse #12

sharky


Si j'ai bien tout compris, Kelly Mc Cann est son vrai nom (carrière militaire...).
Jim Grover est le nom qu'il utilise depuis qu'il est instructeur chez Crucible et Kroll (même avant qu'il soit sous franchise me semble-t-il).
J'ai reçu sa suite combatives et son bouquin il y a quelques semaines et je suis bien content de mon investissement.

Un petit lien vers black belt:http://www.blackbeltmag.com/kelly_mccann/archives/628

A+
Stéphane
« Modifié: 26 juillet 2008 à 14:04:32 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 juillet 2008 à 14:00:41
Réponse #13

BULLYSSON


ok, merci pour les infos stéphane  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 juillet 2008 à 14:17:51
Réponse #14

** Serge **


Jim Grover est le nom qu'il utilise depuis qu'il est instructeur chez Crucible et Kroll (même avant qu'il soit sous franchise me semble-t-il).

Grover était le pseudonyme utilisé par Mc Cann, pour les premières productions réalisées par Paladin-Press, lorsqu'il était encore sous les drapeaux,  employé undercover par des offices gouvernementaux divers ( State Department, Military Intelligence, etc ... ) et oeuvrait aux EU, ou à l'étranger, dans des domaines sensibles  .

Ensuite, lorsqu'il créa son entreprise Crucible ( il n'est pas instructeur chez Crucible, il est Crucible  ;) ), il rentra donc dans le domaine public et reprit son nom. Pour faire la carrière que l'on connait ( notamment, security advisor pour CNN, Fox News, etc ... ).

Il est toujours et maintenant Senior Vice President of Kroll's security services and training departments. .
http://en.wikipedia.org/wiki/Kroll_Inc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kroll_Inc.
« Modifié: 26 juillet 2008 à 14:25:40 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 juillet 2008 à 14:47:57
Réponse #15

sharky




Merci Serge pour ces précisions et ces réctifications.
Je remets un lien vers un article de black belt sur Crucible:

http://www.blackbeltmag.com/archives/140

@Serge: as-tu l'opportunité de le croiser ou de suivre une de ses "courses"?

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 juillet 2008 à 14:54:09
Réponse #16

** Serge **


@Serge: as-tu l'opportunité de le croiser ou de suivre une de ses "courses"?

Moi, je n'ai rencontré personne, jamais et nulle part  ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 juillet 2008 à 16:14:27
Réponse #17

sharky


Moi, je n'ai rencontré personne, jamais et nulle part  ;D

Bien vu, "always be the grey man" ;D


D'ailleurs, si vous croyez encore qu'il s'appelle Serge  ;D Moi je lui connais au moins une demi douzaine d'allias  ;)

 Mac Cann/ Grover, c'est du pipi de chat à Côté de Serge alors!!!


Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 juillet 2008 à 00:10:53
Réponse #18

vince


Hello  :)

Alors je prends ce fil en route.

*J'espère que le RAD est autre chose que la vidéo mise en lien par JL, avec travail en ligne, aucune approche psycho ni comportementale ni reality based ! D'autres vidéos sur youtube montrent l'utilisation de michelins agresseurs, ça semble déjà mieux.
*Pour Franco j'espère que ma mémoire faillit ; non elle ne faillit pas je viens de me taper la recherche. J'espère donc que l'extrait de forum qui suit est un hoax - mais je l'avais malheureusement lu dans le forum original de Franco il y a maintenant plusieurs années (2005 ?) ; aujourd'hui effacé. En cas contraire, j'espère que cet effacement traduit une réelle évolution de l'émetteur de l'avis qui suit :

''Yes, Sandy it's true! I don't teach women. The reasons are both logical and simple.

1. Women do not have the psychological and physical strength to handle the rigors of Contemporary Fighting Arts. They simply cannot keep up with the others. CFA is hard core- women are not.

2. Women hold back the men in class. Its not fair to ask my guys to "ease up on her", "work with her" or "don't hit so hard." My warriors are hungry for combative growth. This "growth" comes through training intensity and you cannot train intensely with a woman. Sorry but its a fact!

3. Woman would get killed in many of my combat scenario drills. One hit from one of my guys would crush her skull or break her bones. I am not interested in dealing with law suits.

4. Keep in mind that CFA is way beyond RBSD, its about creating an elite warrior class in the 21st century. Its about turning men into warriors. Its about rediscovering and unleashing the warrior archetype in the male psyche.

Sandy you exemplify the women who have contributed to the emasculation of men and the sublimation of the warrior within. Guess what baby? We don't buy that shit here at CFA. Men are the hunters and women are the gatherers! Face it!

Contemporary Fighting Arts is for men and always will be. If you don't like it thats tuff shit. Its my art, my system and I deem who will study it. There are hundreds of others schools and systems that will be more than willing to take your money, frankly I am not interested.

-Sammy Franco''

Source : http://www.bullshido.net/forums/showthread.php?t=30383&page=5
Un gars plus méticuleux que moi avait enregistré l'extrait.

Sur le même forum,  un article de presse de 2006 est copié où il est rendu compte d'un stage où il entraine des civils, y compris 3 femmes.

vince


27 juillet 2008 à 06:41:11
Réponse #19

Eric Lem


Bah, il en est plus à une contradiction près le Franco...  ::)

Pour l'article je ne sais pas si c'est un hoax, mais d'après ce que j'ai lu, vu et entendu sur Franco, ça semble assez proche de son "style".
Le coup du "its about creating an elite warrior class in the 21st century", par contre, c'est pas la première fois que je l'entends...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

27 juillet 2008 à 11:40:07
Réponse #20

leif


ça confirme effectivement, bon pour le style je reste persuadé que ça vaut au moin le coup d'oeil maintenant que tu as quelques idées du bonhomme.

Tu seras peut etre pas objectif,mais cela rajoute un peu dans tes valises.

Par contre pour l'article la c'est clair a partir du moment ou ça devient elitiste c'est pas le top.

mais c'est bien de savoir ce qu'il fait et ce qu'il pense.

Ciao

27 juillet 2008 à 16:51:29
Réponse #21

raphael


bonjour à tous et merci de vous infos ,
En vérité , j'y vais pour bosser , je vais début septembre faire le tour de quelques université , dont celle du Maryland , pour donner des conférences sur la sécurité dans les grands établissements , à l'ordre du jour également un dépoussiérage du RAD ( Rape Agression Défense) le système fédéral de self défense féminine enseigné dans les universités , alors comme je vais faire un bon tour pendant deux semaines je vais en  profiter pour passer voir les locaux .

Bien  à vous

JL

http://fr.youtube.com/watch?v=_PT5BjdTFo0&feature=related


si l'instructrice en tee shirt rouge enseigne aussi bien qu'elle parle et articule anglais (j'ai tout compris a son speech :doubleup:) ben c'est une pro  :up:
Se connaitre et s'accepter



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //