Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Toiles de Grenfell et de Byrd, Ventile, Etaproof... La Saga  (Lu 150990 fois)

19 mars 2011 à 22:50:00
Réponse #300

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 mars 2011 à 14:34:02
Réponse #301

Oshigann

Merci (une deuxième fois Kilbith).

gmaz87 > Je suis aussi très satisfait de l'etaproof d'extremtextil, mais quand j'achète quelque chose j'aime avoir des comparaisons (notamment pour le prix), et le choix (des couleurs/du grammage en l'occurrence).

23 mars 2011 à 14:45:30
Réponse #302

Oshigann

Je me permet de remonter ce post.

J'ai cherché une autre information sur le ventile/etaproof/etc et je ne trouve de réponse nulle part, les mots-clef anglais me manquent peut-être.

Savez-vous si il est possible de teindre du ventile ? L'avez-vous déjà fait ?

Pourquoi je pose cette question con; parce qu'il y a quelques temps j'avais acheté de l'etaproof sur extremtextil pour tester la matière, en effet ils faisaient une promo sur du tissus vert émeraude (pour 12e le mètre linéaire, à la place de 32e j'ai sauté dessus).

Merci à vous.

23 mars 2011 à 15:30:49
Réponse #303

Chris-C

Salut Oshigann,

j'ai fait un test sur un petit morceau de "ventile like", pas concluant mais:

-il aurait fallu que je vire correctement le traitement nikwax
-que j'utilise une teinture encore plus foncée
-je pense qu'il faut passer par un trempage long avant et pendant le traitement.

Je manque de matière pour continuer mes tests pour le moment et ne veux pas sacrifier ma veste qui ne se trouve plus dans le commerce, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible puisque c'est une matière naturelle.

a+

29 mars 2011 à 11:07:49
Réponse #304

guillaume

mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible puisque c'est une matière naturelle.

Parce qu'il faut que l'eau pénètre à l'intérieur de la fibre pour la teinter, c'est plus difficile avec du ventile, non ?

a+

29 mars 2011 à 11:37:56
Réponse #305

Kilbith

Savez-vous si il est possible de teindre du ventile ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci à vous.

Je l'ai fait sur le "Ventile Like" des vestes SAS. Pas de problème majeur. Les parties synthétiques ne se teignent pas.

pj:

31 mars 2011 à 16:59:22
Réponse #306

Chris-C

Salut Killbith,

à l'origine c'était la Tan?

Guillaume,

oui, il faut viré le traitement déperlant avant de le faire pour optimisé la pénétration..... ensuite comme l'eau fini toujours par percé la teinture se dépose.
Mon test était effectué sur une couleur déjà foncé (OD) plus difficile de voir la différence.

a+

31 mars 2011 à 17:42:58
Réponse #307

Kilbith

Salut Killbith,
à l'origine c'était la Tan?

yep...d'où les fils, les boutons, le zip et les velcros.

28 mai 2012 à 20:51:17
Réponse #308

Kilbith

Un document (pdf en anglais) assez complet sur l'Etaproof la version suisse du ventile de chez "stotzfabrics" : http://stotzfabrics.ch/outdoorstoffe/pdf/EtaProof_E.pdf

23 juillet 2012 à 19:16:50
Réponse #309

soldmac

certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester la marque hilltrek et westwinds, et peuvent me dire si les 2 marques se valent en terme de qualité? merci

23 juillet 2012 à 23:29:09
Réponse #310

jbc

salut
peut une meilleur finition chez west wind  mais ç'est du chipotage  ;#

24 juillet 2012 à 06:33:57
Réponse #311

soldmac

salut
peut une meilleur finition chez west wind  mais ç'est du chipotage  ;#

Merci, si c'est du cipotage ^^ Hilltrek est un peu moins cher et rentre dans mon budget :)

24 juillet 2012 à 07:54:15
Réponse #312

François

J'ai également une légère préférence pour Westwind, mais en ayant eu seulement un seul exemplaire d'un seul modèle de chaque marque, cela ne me permets pas d'avoir un avis sur la qualité de la production d'une marque ou d'une autre.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

24 juillet 2012 à 08:04:45
Réponse #313

soldmac

J'ai également une légère préférence pour Westwind, mais en ayant eu seulement un seul exemplaire d'un seul modèle de chaque marque, cela ne me permets pas d'avoir un avis sur la qualité de la production d'une marque ou d'une autre.

Je suis intéressé par ton avis, qu'est ce qui fait que tu préfère Westwind? Tu as quel modèle? merci

25 juillet 2012 à 13:03:11
Réponse #314

François

Je suis intéressé par ton avis, qu'est ce qui fait que tu préfère Westwind? Tu as quel modèle? merci

J'ai eu deux chemises en Ventile : une Safari shirt de chez Westwind (présentée quelques pages plus haut) et une Kintail Ventile shirt de chez Hilltrek.
Je préfère la Westwind, son tissu plus épais, et la coupe qui me convient mieux.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 octobre 2012 à 19:49:29
Réponse #315

Criss Kenton

Histoire d'enrichir la collection d'images de la saga, je viens de voir que la marque anglaise Heritage Research faisait des vestes en ventile :

Ce n'est pas une marque outdoor mais une marque de vêtements d'inspiration workwear et militaire relativement qualitative : fabrication anglaise, à la main le plus souvent, matériaux nobles, zips Riri, etc. Ils utilisent aussi du coton waxé British Millerain. Bref la classe. Bien sûr, avec tout ça, hors soldes ça coûte un rein, un oeil et un bras. Quoique ça vaut quand même le coup de checker les soldes outre-manche.

Voilà. Spéciale dédicace à CAMP, qui nous observe encore de temps en temps ;D

02 octobre 2012 à 20:04:32
Réponse #316

Gros Calou

Je l'ai fait sur le "Ventile Like" des vestes SAS. Pas de problème majeur. Les parties synthétiques ne se teignent pas.

pj:

Fais gaffe Did tu t'es mis de la teinture sur la tronche  ;#

PVAC  ;)

02 octobre 2012 à 21:05:39
Réponse #317

psydomos

Salut!

Dans la série des parka ventile plutôt bien foutue de dandy survivor fortuné il y à aussi Freemans Sporting Club, encore plus cher  ::) qui produit ça:

C'est l'idéal pour compléter le kit du gentleman randonneur avec le pull en soie et cachemire de chez Zilli (http://www.zilli.fr/fr#/pret-a-porter/look-5), le pantalon men's ramble wool pant's de chez ibex (http://shop.ibex.com/Apparel/Mens-Bottoms/M-Ramble-Wool-Pant), les chaussures mountain trailer's boots de Danner & tanners goods (http://www.tannergoods.com/products/danner-mountain-trail-leftbank-russet-chromexcel), sans oublier le sebenza unique graphics damas and diamond au fond de la poche (http://www.chrisreeve.com/unique.htm )....

Et oui moi Moooonsieur, j'ai du goût pour folâtrer dans la gadoue ;#

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

02 octobre 2012 à 21:42:24
Réponse #318

Kilbith

Quelques remarques sur ces modèles onéreux :

-Sur ce dernier modèle (Freemans Sporting Club), les poches sont "carrées à la base". Alors que sur le modèle précédent ( Heritage Research) elles sont arrondies (comme dans les bonnes vestes Barbour). Cette conception est supérieure car elle évite de "bloquer" les poches dans les buissons que l'on traverse et donc de déchirer le tissu. : un gage de solidité.

-Sur les parkas typées "outdoor/chasse" on évite souvent de mettre des poches de poitrines : elles gênent lorsqu'on épaule un fusil.

-Les modèles Freemans Sporting Club ont des boutons placés très bas ainsi que des fils qui dépassent : pas terrible quand on passe dans les buissons car on s'accroche partout.

Le diable est dans les détails.

02 octobre 2012 à 22:07:24
Réponse #319

DEUN

TssTsss...  :glare:    Alors qu'il est si facile de traquer la bonne affaire pôs chère sur la baie :
  - http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251160670246&clk_rvr_id=393828292111&item=251160670246&lgeo=1&vectorid=229508
  - http://www.ebay.com/itm/BARBOUR-X-TOKITO-Beacon-Mens-Oates-Tweed-Ventile-Hooded-Jacket-NWT-Large-/221123375795

Et je suis encore bien bon, je vous ai mis des enchères en cours de validité...  :closedeyes:     ( ::) j'vous ranconte même pas ce qui est déjà passé)

DEUN Modeste 1er.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

09 octobre 2012 à 08:44:54
Réponse #320

soldmac

Petite photo des différentes couleurs disponibles chez hilltrek pour les vestes ventile :

« Modifié: 09 octobre 2012 à 09:04:47 par soldmac »

29 septembre 2014 à 19:29:15
Réponse #321

jeanjacques

Tilak Odin: http://www.tilak.cz/en/product/ODIN

Seulement 600g malgré une accessoirisation poussée.
Adhérent Unpact.

24 octobre 2014 à 11:18:52
Réponse #322

Hegemonie

Bonjour,

Etant intéressé par la veste SASS Smock, je voulais savoir si la boite était toujours ouverte, parce que le site est en reconstruction depuis un long moment...

Merci!

20 janvier 2015 à 23:51:11
Réponse #323

Énoch

Si des personnes sur le Forum ont des informations sur SAS et la boite de Paul le lien semble inactif!

La Smock SAS est-elle encore disponible?

Merci!

24 janvier 2015 à 15:28:28
Réponse #324

Chris-C

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //