Yo

j'aime bien porter la smock par grande chaleur, les avantages:
en cas de drache bien brutale, la protection effective est déjà en place
en cas de passage dans des ronces, la protection effective est déjà en place
en cas d'assaut d'insectes carnivore, la protection effective est déjà en place
en cas de perte du sac et/ou nuit à l'arrache, la protection effective est déjà en place
on a des belles poches cargo pour la cueillette ou autres, ça augmente le choix du pantalon
finalement c'est sympa de presque pouvoir tout faire avec une veste... en plus elle sent peut ou pas (pas du tout, en ce qui me concerne), on pensera à exposer le verso au soleil pour un traitement UV anti bactérien histoire de..
Avec un tshirt coton, le tissu absorbe la sueur et maintien un niveau d'hygrométrie au contact de la peau (mais ça colle) refroidissant le bonhomme, l'inconvénient c'est qu'il faut nettoyer/sécher. Avec le tissu sass le mécanisme est diffèrent, ce tissu est imperméable/coup vent MAIS il a une certaine rigidité (il ne colle pas), en portant la veste manche retroussé - fermée avec les scratch uniquement - et, personnellement je retrousse à l'envers le bas, on fait circuler de l'air à chaque mouvement, typiquement on aura moins chaud en courant (renouvellement de l'air). Il faut encore que je test sur du long terme mais j'ai la forte impression qu'avec la smock "on a moins chaud", vous en pensez quoi ?
Finalement: comment se comporte le pantalon sass dans les mêmes conditions ?
Lawrence