Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit retour d'expèrience ...  (Lu 15615 fois)

23 juillet 2008 à 11:25:05
Réponse #25

DavidManise

Plaisanterie mise à part, c'est vraiment rapide (en tous cas moins de 5 minutes quelles que soient les conditions). Et avec la tarp de 3x3 qu'a l'air d'avoir nemesys, c'est dommage de monter en canadienne ouverte aux deux bouts, il vaut mieux plaquer au sol l'extrémité au vent !

Ouaipe...  mais quand le vent tourne, on se retrouve parfois à faire du deltaplane pendant la nuit avec trois côtés fermés...  ;D  Je parle d'expérience, là.  L'abri du vent, perso, j'essaie de le trouver dans un coin abrité par du rocher, des arbres, etc.  Mais bon, c'est comme tout, il faut circonstancier...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2008 à 11:29:00
Réponse #26

mad

aprés savez vous si d4 font des (bons) tarp?
en tout cas le poncho a 3 zoros est a proscrire  ;D

Essaie ça : http://randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=48686#p48686

Ca tient dans des conditions assez mauvaises ...

23 juillet 2008 à 11:34:04
Réponse #27

DavidManise

"Leave now and never come back." »

Ouep.

Faut circonstancier : le gars a pratiquement tout inventé de l'approche "MUL", et il a notamment contribué à fonder la boîte GoLite, qui l'ont plus ou moins entubé et/ou évincé...  bref ils ont repris ses idées et jeté le bonhomme.  Enfin d'après ce que Jardine lui-même en dit.  Du coup il est un peu amer...  ce qui explique cette attitude, même si perso je n'approuve pas quand-même.  Ca m'est arrivé une fois ou deux de me faire entuber, trahir ou vomir dessus, et qui plus est par des mecs que je croyais être des potes...  J'ai pas changé mes politiques ni mes objectifs pour autant, même si je mentirais en disant que ça ne m'a pas profondément blessé.  Mais bon...  tu sais les cons, les moustiques, l'hiver ;D

Bref.

Sinon les tarps D4 sont nickels.  Y'a qu'à virer les poteaux, et ça tourne autour de 900g.  Etonnamment, les bâches agricoles cheaps à 3 euros, qui font 2x3 avec des gros oeillets...  ben elles tiennent assez bien dans le temps, sauf au niveau des oeillets qui meurent après une saison, en général, elles sont étanches, et elles pèsent environs 700g pour les plus cheap.  J'ai vu des 3x4 bleues et vertes qui pesaient 850g de mémoire...  et elles coûtaient 5,90€ à la droguerie.  C'est ce que j'utilisais avant le silnylon...  qui reste un poil plus léger et surtout plus durable.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2008 à 12:03:06
Réponse #28

vik

23 juillet 2008 à 15:01:29
Réponse #29

nemesys

...

Edit: je me rends compte que ce doc est trés tourné vers les produits que nous créeons, ça me semble difficile du coup de l'intégrer à un wiki  :glare:

moi ca me vas !!!
merci bien Peyo !! :up:

23 juillet 2008 à 15:03:33
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Salut Pics les bons tuyaux ;D .
Je pensais m'en prendre pour mon tarp,surtout depuis la sortie "grand Est" quand j'ai vue a quel points le montage du tarp de Marco(Signifier) était facilité par l'emploi d'élastiques.
Ces petits tout mignons tu les a trouvé où?

Les mini-Sandows j'ai trouvé ça dans le rayon tout pour un roro d'un brico de la région..Y en a pu!

Par contre le kit de remplacement d'élastique de relax lafuma est pour moi parfait pour faire tes Sandows perso.

ci dessous,mis à coté de la pc orange pour te faire une idée du diam.

@++
KISS

23 juillet 2008 à 16:28:56
Réponse #31

pan48

C'est vrai qu'il est sympa ce post  :) on à tous galèré un jour à monter un tarp.

Merci Pics pour l'idée des élastiques de relax  :doubleup:.

23 juillet 2008 à 17:46:17
Réponse #32

Apivok

ouais! moi le con j'ai pris une photo souvenir apres!!

je suis parti avec un temps super orageux mais je me suis dit : bon j'aporte mon tarp!

une fois sur place un vrai déluge eclate. je sort mon tarp mais comme un con j'ai aucune corde!!! :doubleup: bravo!!! j'ai etendu ma veste et le sac a dos du chien et on es rentrer la dedan pour au moins quinze minute de pluie intensive!! heureusement pas trop de vent!!hihi. si ca serait a refaire je changerait rien!! on s'est pas fait mouillé du tout et ca vallait le coup d'etre la avec une grosse orage tres bruillante...

23 juillet 2008 à 18:35:52
Réponse #33

Apivok

je vien de voir que j'avais fait une vidéo de l,installation!! pour ceux que ca interesse!!

http://www.youtube.com/watch?v=w_N3XyWGH9k

11 août 2008 à 15:43:45
Réponse #34

chogall

peyo il reste des places sous le tarp avec la demoiselle?... ;)

11 août 2008 à 15:56:21
Réponse #35

piedsnussurlaterresacrée

Salut Pics les bons tuyaux ;D .
Je pensais m'en prendre pour mon tarp,surtout depuis la sortie "grand Est" quand j'ai vue a quel points le montage du tarp de Marco(Signifier) était facilité par l'emploi d'élastiques.
Ces petits tout mignons tu les a trouvé où?

salut
on trouve de petit sandow dans des magazins genre nauroto .... ils servent pour fixé des baches sur les remorques de voiture

11 août 2008 à 18:18:11
Réponse #36

Nirgoule

salut
on trouve de petit sandow dans des magazins genre nauroto .... ils servent pour fixé des baches sur les remorques de voiture

Et du lien noir élastique de 3mm par 15m chez D4. Je coupe, je fixe à la flamme et je confectionne un anneau léger autour d'un oeillet sur la bâche que je laisse en permanence.

Salut
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

11 août 2008 à 19:15:04
Réponse #37

nemesys

merci à tous pour ces trucs et astuces !!!
va falloir que je teste et que je fasse in CR, pour montrer l'amélioration maintenant !! ;D

en espérant qu'il y en ait une au moins !!!

11 août 2008 à 23:35:15
Réponse #38

Nävis

Merci Nemesys pour ce poste, qui devient une vraie mine d'or.  :up:
Et merci Peyo pour ton modop, il y a beaucoup à y apprendre.  :up:

La galère, j'y ai eu droit, et me connaissant, je sens que j'y aurais encore droit. Après quelques essais "en environnement idéal" (pas de pluie, pas de vent, beaucoup de temps, pas loin de la maison), je suis partie toute confiante un soir de janvier avec deux amis, dans le Jura.
Dans la nuit, une neige molle et collante a commencé à tomber, discrètement la basha s'est repliée sous le poids de la neige (pas choisi la bonne pente, ni le bon montage/en canadienne, et pas évalué correctement la météo), et plouf, Nävis ensevelie et gelée!
J'étais moins fière après  :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //