Voila, je ne savais pas trop ou poster ma maigre expérience, alors j'ecrit ici...
Récemment, j'ai acquis auprès de Peyo une tarp...
Très content et je dois dire assez pressé de tester "l'engin, j'ai été chez mes parents ( en fait c'est surtout parce qu'ils ont un jardin !) pour mettre en application ce que je lisais depuis pas mal de temps sur le forum.
Naïvement je me disais que c'était tellement simple qu'en 5 minutes le tout serait réglé ...
Premier soucis: les piquets~sardines...je me disais qu'en bon survivor, lecteur assidu de ce forum, je pourrais en taillé avec des branches de bois !
Je trouve une branche correcte (un peut moins d'un cm de diamètre, pour une dizaine de cm de long ), je la coupe, je la taille, au passage, vivement un bon fixe, ça va me changer la vie !
He bien...pas moyen de l'enfoncer dans le sol, qui était trop sec !
heureusement que mes frères avaient une tente ( une 2 sec de D4 ! ) avec sardine, ils me les ont prêter en commençant à se foutre de moi !
bref ...
Deuxième soucis: le piquet...ben oui, on y pense pas, mais y en a besoin !!
pour ceux qui marchent avec des bâtons ( n'en profiter pas pour me taper au passage !) ça roule, un bâton de marche se reconvertie en piquet de tente au moment de monter la tente...mais en plaine, quand on marche sans bâton, on a pas l'air con !!!
J'ai heureusement put contourner le pb avec un balais qui traînait !
La classe quoi ...
Troisième et (enfin !!!) dernier soucis: la corde !
Ha la corde !
Moi qui ne me déplace que très rarement sans ma petite pelote de para-corde ( environ 5M ) ben la j'étais vraiment juste !
En fait, il vaut mieux plusieurs bouts qu'un seul ...
Par chance, dans la famille on aime bien jouer avec la ficelle, type ficelle bleu ou orange des botes de paille...on en avait un peut d'avance !
Au final, et une fois montée, cette tarp est excellente, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet, d'autre l'on fait avant moi, et bien mieux...
Ce que je retiens de cette expérience :
-Passer une nuit dans la verte ne s'improvise pas (en terme de matériel déjà !).
-si on ne connais pas son matériel, il est utile (indispensable ?) de le tester avant d'être en situation...
-faut jamais se sur-estimer, on est toujours plus bête qu'on ne veut bien le croire !
Voila, c'est bien modeste comme expérience, et cela va certainement en faire rire plus d'un...
Ps: désolé, y a pas de photos...déjà parce que j'ai pas eut le réflexe d'en prendre au moment du "test" et puis de toutes façons, je me sens assez ridicule comme ça ...pas besoin d'en rajouter !