Remettons les choses dans leur contexte.
Pour ma part, à quoi me servirait une arme de poing en EDC: dans le cas présent: à rien. Sauf si je dois aller dans des coins vraiment pourris, et je l'aurais de façon à garder une option supplémentaire si je craignais pour ma vie.
Mais une arme n'est pas fait que pour tuer. elle peut intimider, et on peut tirer dans les jambes ou les bras en cas de necessité absolue, il y a moins de risques quand même que tirer en plein front ou coeur. Je ne réclame pas le droit d'avoir une arme tout le temps sur moi, je réclame le droit de choisir de m'en servir ou non.
Mais j'aurais aussi et surtout des armes d'épaules de gros calibres pour pouvoir chasser si j'ai vraiment faim, ou me défendre également pourquoi pas.
On peut se positionner dans un schéma de pensée qui fait que nous sommes dans une belle societé, dans laquelle tout ne va pas super bien mais c'est vachement tranquille quand même. Perso, je me renseigne sur la vie sauvage et la survie car je ne pense pas que cette societé va tenir longtemps dans ce mode de fonctionnement. Et les transitions en France (de république par exemple) se sont toujours faite dans des cadres de violences. Autant être préparé.
Concernant la NRA et les USA: les anti-armes s'en servent comme arguments, changez donc d'exemple.
alors même si on est pas à Kaboul ni à bagdad, vu le genre de specimen que nous nous trimballons sous nos contrées et la liste de leurs hauts faits d'armes, je suis sur que je porterais mon arme de poing, si la loi m'y autorisait.
Patrick pense ainsi car il est confronté à une réalité. Mais beaucoup ne partagent pas celle-ci. Une amie habitant Paris (près du Faubourg Saint Honoré) me disait que Paris et ses alentours est une ville sûre, tranquille et ne comprenait absolument pas mon point de vue. Je suis sûr que si un jour elle allait se ballader tard le soir dans le 13ème ou dans les banlieues avoisinantes, elle aurait un tout autre aperçu. Mais chacun percoit une vision d'un ensemble et pas la vision de cet ensemble. Les points de vue sont donc necessairement différents.
Concernant la liberté d'avoir des armes en France, on peut en avoir d'accord. Mais sous quelles conditions !! Un véritable parcours du combattant administratif, où chaque prefecture fait parfois plus ce qu'elle veut que ce que la loi autorise.
Et dans certains cas, quid d'une arme que vous avez chez vous mais où les pièces maitresses sont au commissariat, 15 km plus loin ?
Je ne comprends pas pourquoi on nous interdit le port de couteaux. Et d'ailleurs, cela ne choque personne ici d'en avoir un sur soi contre la loi. Et chaque petit con que vous decriez peut aussi en avoir un sur lui. Bah c'est pareil avec les armes de poing à mon sens.
Par contre, là où j'aimerais qu'on m'explique, c'est quelle différence on fait entre tuer quelqu'un à coups de couteaux et tuer quelqu'un avec une arme à feu (une télécommande ????). Perso, je ne vois pas de différence. Si cela vous semble plus facile intellectuellement de tuer quelqu'un avec une arme à feu qu'un couteau, c'est que vous n'avez pas integré, à mon avis, la portée du geste consistant à appuyer sur une queue de détente en direction d'autre chose qu'une cible papier ou metal.
Et arrêtez de parler de morts d'hommes dès que l'on parle d'armes.
La plupart des policiers ne tireront jamais de leur vie une balle de leur arme administrative en situation réelle. Puisque la plupart n'en auront pas l'utilité, ne devrait-on pas leur retirer ? non ? pourquoi ? au càs où ? bah pareil...
Je ne voudrais pas que ce post devienne une

de l'esprit. J'ai du mal à comprendre que certains veuillent apprendre à faire du feu sans briquet, sans allumettes etc.... au cas où, mais ne percoive pas de risques plus immédiat et plus plausible necessitant d'avoir une arme.
PS: une arme à feu peut servir de marteau, de petite matraque, de brise vitre, de défonce porte, de signal sonore et ou lumineux, d'outil de défense, d'outil de chasse etc...
Peut-on m'expliquer en quoi un sabre serait plus utile qu'une arme à feu ?