Guillaume,
1- Dans les forum de survie sérieux, dont celui de «Alpha Group qui ont le forum de discussion Rubicon, dont la réputation n'est plus à faire, le mot d'ordre est FACTA NON VERBA! Il ne faut parler de ce que nous avons testé ou éprouvé sur le terrain.
2- Je ne connais pas ta connaissance du milieu criminel... mais je peux te raconter une petite histoire. Un petit caïd près de chez moi, décide un jour de s'acheter un 44 mag de S&W, sans doute plus influencé par l'inspecreur Harry que par la facilité de port. Il va dans le bar ayant la plus mauvaise réputation de la ville, pour tenter de négocier son achat avec un certain contact. Après 2 soirées et 3 douzaines de bière, il passe finalement une commande à un type. Ce dernier lui donne RV dans parking souterrain le WE suivant. Notre brave caïd apporte son magot, car le prix était 3 fois le prix d'une arme neuve. Le «vendeur» lui dit qu'il prendre l'arme dans un autre bar. Ils repartent donc dans un petit bar minable, où entre fièrement notre caïd. Soudain, il entends quelqu'un mettre le verrou de la porte et bang... il reçoit un coup de baguette de billard derrière la tête... Il tombe et la dernière chose qu'il vit c'est 3 types s'approchant de lui. Je n'ai pas besoin de te dire que cela fut sa fête. Pourquoi les types lui ont donné une bonne leçon? Tout simplement pour lui passer le message qu'ils croyaient qu'il était un indics pour les flics... Bref dans ce genre de business, il ne suffit pas d'avoir des contact mais il faut que ces derniers te fassent confiance!
Finalement, pour ton info, je tiens cette histoire du frère du caïd en question, qui dans le temps, était un de mes potes! De plus, j'ai vue les blessures du caïd... ce n'était pas beau à voir!