Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Armes à feu en EDC...  (Lu 36441 fois)

23 novembre 2006 à 16:17:21
Réponse #50

Maximil

Pas d'accord. Déjà, plus de licence = plus de munitions (mais on a pu en faire un stock).
Mais surtout, plus de licence = la police ou la gendarmerie qui te demande la destruction, la revente ou neutralisation de ton arme. Puisque tu dois présenter tous les ans ta nouvelle licence.
Pour la chasse par contre, il me semble que tu ne peux plus acheter de cartouches mais pas de problèmes pour l'arme, sauf contrôle à domicile.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 novembre 2006 à 16:21:13
Réponse #51

zoltan charles henderson

Après avoirt étudié la question je pense que l'on peut raisonnablement avancer le chiffre de 15 à 20 millions d'armes à feux circulant en France (aux mains des citoyens) :
donc une personne sur 3 ou 4 serait armé de façon théorique.... mouais, peux-tu nous citer des sources fiables stp...

Cela ne m'étonnerait pas trop car en Belgique on estime le nombre d'armes à feu à 2.000.000 (pour 800.000 déclarées).

Mais je pense qu'il en va des armes à feu comme des couteaux.... certains n'en ont pas et par contre les passionnés en ont plusieurs, voire beaucoup  ;D

23 novembre 2006 à 16:41:49
Réponse #52

celtik

Une détention à titre sportif n'est valable que 3 ans. Au moins 3 mois avant expiration de celle-ci, il faut remonter un dossier complet avec Avis favorable du Président du club, Licence de la Fédération, Carnet de tir (avec 3 tir contrôlé/an minimum), Facture de coffre-fort, CNI, Justificatif de domicile et maintenant un Certificat médical; ce dossier est déposé au Commissariat ou à la Gendarmerie du domicile qui fait suivre à la Préfecture. Durée de l'opération de 3 à 9 mois environ pour l'enquête et le traitement administratif.

Autrement, courrier de la Préfecture et "déboulé" matinal au domicile des hommes en bleu.

Personnellement, je ne vois aucun intérêt de jouer au plus "malin" avec une arme dûment enregistrée, à moins d'aimer les ennuis. :down:
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

23 novembre 2006 à 19:21:31
Réponse #53

celtik

"L'affaire Richard Durn" est l'exemple d'un dysfonctionnement de l'Etat, pas de la communauté des tireurs.

Et je ne comprend pas ce cynisme, qui ne sert qu'à rendre "coupable" une communauté de 120 000 tireurs licenciés, voir plusieurs millions de citoyens et chasseurs respectueux des lois.

Autant, accusé tous les possesseurs d'un permis de conduire des actes criminels de certains "chauffards" qui de plus n'ont pas forcément le permis.

Bon allez, mes trentes secondes de coup de geule sont terminés .... :D
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

23 novembre 2006 à 19:51:48
Réponse #54

fred2

bonjours
D'après des tas de sources bien informées, la quantité d'armes en France est vraiment énorme !
Et si l'on regarde le nombre de meutres perpetré par armes à feu (toujours trop nombreux en fait), le constat est plutôt en faveur des armes: pas tant d'usage que cela au vu des chiffres annoncés.
Le problème pour moi n'est sûrement pas dans l'arme mais dans qui la possède...
a+
fred
« Modifié: 02 janvier 2007 à 15:13:41 par Maximil »

26 novembre 2006 à 10:32:09
Réponse #55

papa-falcon

"C'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le "c.." qui est au bout !" = vieille maxime pleine de bon sens d'un instructeur de tir en situation.

Le problème de l'interdiction est que les choses se font en secret.
Ainsi les armes sont détenues en secret sans éducation de base de leurs propiétaires, sans formation, ce qui les rends beaucoup plus dangereux, que des possésseurs d'arme rescensés, instruits et contrôlés par les autorités compétentes.  :down:

Quand aux délinquants, ils n'ont jamais eu besoin d'autorisation pour posséder, utiliser des armes en vus d'actions qui seront de toute façon illicites et répréhensibles. :(
« Modifié: 26 novembre 2006 à 15:22:39 par papa-falcon »

28 novembre 2006 à 19:10:17
Réponse #56

Eric Lem

la quantité d'armes en france est vraiment enorme

Entre ce qui traine depuis la dernière guerre, ce qui était en vente libre il y a qqs dizaines dannées, ce qui sort des bracos et toute la quincaillerie venue de l'est... clair que ça doit faire un paquet...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 janvier 2007 à 14:44:49
Réponse #57

athlon

Sur le monde à la Mad Max, je crois lire entre les lignes que c'est le fantasme de quelques-uns : vite que cette foutue société de pourris s'écroule, que je prenne mon flingue et mon BOB et je me tire sur mon quad diesel (oui bin...pas eu le temps de fixer des panneaux solaires) et là ils vont bien voir tous.
Désolé si je pars hors sujet mais c'est ce que je lis quand on écrit "liberté" avec un stylo NRA.

C'est vrai que parfois... on peut lire entre les lignes... mais en même temps comment "reprocher" à nos "amis" de venir sur un forum qui indique vie sauvage et survie... avec un sous forum survie urbaine... et la forcement cela va dévier vers le coté mad max... c'est inévitable.

Amitiés

Maximil >> Si tu veux disposer d'un fusil de gros calibre pour chasser et éventuellement te défendre, tu peux passer ton permis de chasse ce qui t'en donnera le droit légal (bon après si tu promènes avec un 12 sous le siège à Paris, ça risque de te causer des problèmes mais ça c'est une autre histoire).

Il y a encore plus simple...

... ou de s'appeler RICHARD DURN ... (et d'être un "oublié" du fameux système que vous évoquez ...).
;-(

Richard Durn, après des études couronnées par une maîtrise de sciences politiques et une licence d'histoire, vivait chez sa mère avec le RMI. Il n'avait jamais exercé de véritables activités professionnelles.
Exclu de la société ! Pourtant il semblait faire tout pour s'y insérer: militantisme associatif, politique et humanitaire.

Mais la société ne voulait pas de lui. A 33 ans il était déjà trop vieux pour ce/son monde. Il n'avait aucun espoir.

Il a pété un plomb, sans jeux de mots, et c'est triste.

Résumer les armes  Durn... trop rapide.

Concernant les armes non déclarées... oui il y en bcp. Depuis que "j'ose" dire que j'ai une arme... c'est dingue le nombre de personnes qui ont un truc qui fait boum chez eux. Héritage...

Bon j'ai terminé de lire ce post, et me suis bien "amusé" à vous lire.

Amitiés

PS : j'aurai surement une arme, pas en EDC, mais en DTC (non pas dans ton cul) (Depending The Case), si la loi l'autorise facilement.
« Modifié: 02 janvier 2007 à 15:28:52 par athlon »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 janvier 2007 à 15:11:26
Réponse #58

Olcos

Deux remarques :

Si on veut faire du mal y'a pas besoin d'avoir une arme à feu : chien puissant dresse dans un sous sol (avec tout ce que ca sous entend), recette d'explosifs avec des produit du quotidien sur le net, armes blanches...

Si on veut se procurer une arme non inscrite c'est quand meme pas tres complique, je revele rien y'a eu un reportage "d'envoye special" la dessus, un armurier peu scrupuleux en belgique ou en espagne, une somme en liquide et un colissimo plus tard vous avez votre arme ! Sans parlé de l'economie sous terraine de nos grandes villes.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 janvier 2007 à 15:15:45
Réponse #59

Maximil

Deux remarques :
Si on veut faire du mal y'a pas besoin d'avoir une arme à feu : chien puissant dresse dans un sous sol (avec tout ce que ca sous entend), recette d'explosifs avec des produit du quotidien sur le net, armes blanches...
Si on veut se procurer une arme non inscrite c'est quand meme pas tres complique, je revele rien y'a eu un reportage "d'envoye special" la dessus, un armurier peu scrupuleux en belgique ou en espagne, une somme en liquide et un colissimo plus tard vous avez votre arme ! Sans parlé de l'economie sous terraine de nos grandes villes.
La question n'est pas de faire du mal. rappel du titre: "armes à feu en EDC".
Quant à passer par la Belgique ou l'Espagne, il faut connaître un mec peu scrupuleux et lui laisser une grosse somme en liquide. Laisser ça à un mec peu scrupuleux: bof. Et puis il n'y aura pas les munitions avec.
« Modifié: 02 janvier 2007 à 15:38:21 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

02 janvier 2007 à 15:27:58
Réponse #60

Olcos

Ma remarque s'adressait plutot a ce qui voit dans la possession d'une arme un danger important, je voulais juste souligner qu'il n'y a pas besoin d'arme pour etre dangeureux.

Il fournit aussi les munitions, et d'apres le reportage il s'agit d'armurier professionnel avec une boutique et tout et tout.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 janvier 2007 à 15:31:47
Réponse #61

Pierrot

Je me souviendrai toujours de la tête d'un de mes amis chasseur qui avait claironné partout qu'il cherchait une carabine pas chère.

Un soir il a vu arriver chez lui un homme en mercédés avec tout un arsenal dans le coffre.

Quand mon ami lui a eu fait comprendre qu'il voulait acquérir légalement  sa carabine pour chasser avec, le gars est reparti pas content.

Les joies du bouche à oreille........

Comme quoi il n'est pas vraiment difficile de trouver.

Sinon je suis d'accord sur le fait que la quantité d'armes en tous genres détenues par les particuliers est phénoménale.
Il y a mêmes des bombes, des roquettes et des obus dans les caves et les greniers, ça je l'ai vu moi même lorsque je bossais dans le bâtiment.

02 janvier 2007 à 16:08:55
Réponse #62

Maximil

...qui avait claironné partout qu'il cherchait une carabine pas chère.
JE CHERCHE UNE CARABINE PAS CHERE !  :D :D :D
Bon je plaisante  :bienmal:
Sinon j'ai moi-même joué avec des obus (on est con quand on est gamin) et autres joyeusetés. Mais cela ne se trouve pas forcément en bon état. Les agriculteurs n'appellent pas systématiquement les services de déminage: ils stockent tout et appellent les gars une fois ou deux par an.
Restons dans le sujet sinon SVP.

Je me renseigne de plus en plus sur un 12. Je souhaiterais me préparer un 12 dans l'optique survie/défense. Je m'équippe au fur et à mesure.
Photographies de Maximil

02 janvier 2007 à 18:55:04
Réponse #63

lepapat

maxi, à Bruxelles tu peux trouver une ak-47 d'occas pour 250 euro  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 janvier 2007 à 19:54:02
Réponse #64

athlon

maxi, à Bruxelles tu peux trouver une ak-47 d'occas pour 250 euro  ;D

J'imagine la tronche des vendeurs aux puces de bruxelles, quand les gars feront suite à ce forum en demandant t'as pas un ak47 pour 250 ???

Faudra en sortir un airsoft :-)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 janvier 2007 à 20:36:54
Réponse #65

lepapat

le modèle airsoft existe ègalement  ;D et çà s'est lègale  ;D

03 janvier 2007 à 09:00:11
Réponse #66

French Kiss

Voici un lien en anglais relatif a l'usage du 22 en SD, c'est pas ininteressant, et pour ceusses qui s'interessent aux armes, il y a plein d'autres sujets abordes (il y a aussi a boire et a manger... :D )

http://www.angelfire.com/art/enchanter/sd22.html
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

04 janvier 2007 à 19:44:11
Réponse #67

lepapat

Rien à redire sur ce que Patrick viens de dire, je suis d'acc avec lui  :up:

26 janvier 2007 à 12:33:09
Réponse #68

vik

salut
je ne suis pas conaisseur mais :
si tout le monde a le droit de porter une arme, certains en profiterais pour faire des meurtre mais d'autre en verais l'utilité pour se défendre

si personne n'avait le droit de porter une arme certains délinquants le ferai et pourrait tuer des bons citotens sans que ceux-ci puissent se défendre

donc moi je suis pour le port des armes MAIS avec responsabilité c'est-a-dire par exemple que l'on passe un permis ect
mais la meilleure solution aurait été que l'on invente pas les armes mais maintenant c'est  fait donc je suis pour le port d'arme d'armes avec responsabilité

voila j'espère que je n'est choqué personne

ciao
victor

26 janvier 2007 à 12:54:51
Réponse #69

French Kiss

De ce cote la, les americains ont le permis CCW, qui permet , en etant declare, de porter une arme de poing sur soi a condition  qu'elle reste dissumulee, c'est pas completement idiot... mais par contre on ajoute un axe supplementaire pour alimenter la filiere des armes du marche noir, c'est pour ca que je prefere la loi telle qu'elle est actuellement en France, elle n'est pas ideale (et ne le sera jamais) mais elle permet d'etablir des garde-fous pour limiter la proliferation des armes hors controle.

Quand on voit les motifs evoques par les meurtriers aux US (ou ailleurs du reste), ca peut etre aussi con que des trucs du genre : "il a regarde ma copine de trop pres" ou alors "j'en voulais pas dans ma bande", etc... bref les gusses sont tellement bas de plafond et alimentes de films ou ca dezingue a tout va, sans compter une facilite ahurissante pour mettre la main sur une arme a feu, que ca leur viendrait pas a l'esprit de se contenter de mettre un pain en travers la tronche, c'est tellement plus facile (voire ludique - sic) d'appuyer sur une queue de detente, et puis on a l'air tellement plus viril avec un flingue (la clope, c'est "bad" et demode...)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

26 janvier 2007 à 13:44:43
Réponse #70

Eric Lem

Le gros problème , c'est qu'il n'y a aucune difficulté majeure à se procurer une arme à feu en dehors de tout controle légal.
Il devient par contre (en tout cas ici en Belgique) de plus en plus difficile d'obtenir une arme à feu de man,ière légale....

A partir de là, on peut disserter des heures mais il y a UN et un seul constat qui s'impose:

- Pour les B.G. il est toujours aussi facile de se procurer une arme à feu (si pas plus facile, vu la prolifération d'armes anciennement "légales" qui sont devenues au 1° juin "illégales" et qui se retrouvent sur le marché parallèle) .

- Pour les G.G., il est de plus en plus difficile d'obtenir une arme légalement.

Tirez-en vous même vos propres conclusions quand à l'efficacité d'une telle loi.  :down:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

02 février 2007 à 16:18:45
Réponse #71

Rouri

Comme partout, même et surtout au Canada, les législation sur le contrôle des armes (souvent inspiré par le lobbying hystérique du mouvement anti-arme et donc anti-liberté) s'en prennent toujours aux honnêtes citoyens plutôt aux coriaces Bandidos ou Hells Angel... :down:

Ainsi, lors de mes travaux en forêt, ma plus grande crainte est de tomber sur des plantations clandestines de canabis avec des «gardiens» armées comme des mercs en Irak!  :down:

Par ailleurs, la facilité de trouver une arme illégale est souvent une légende urbaine... Rien de plus facile à prouver... Par exemple, trouvez moi pour lundi une AK avec 6 mags et des mun!!! Vous allez voir que les vendeurs ne se trouvent pas si facilement! Et si vous en trouvez un, il va sûrement vous tendre un piège... car, si vous êtes nouveau dans ce milieu, il va penser que vous êtes un indics et là vous allez en bavez!!!

02 février 2007 à 16:26:05
Réponse #72

guillaume

Rien de plus facile: je passe un coup de fil à un pote de confiance (...), qui passe un coup de fil à un autre pote de confiance... jusqu'au vendeur.

::) ^-^

02 février 2007 à 19:10:37
Réponse #73

SurvivalFred

Salut,

Par ailleurs, la facilité de trouver une arme illégale est souvent une légende urbaine... Rien de plus facile à prouver... Par exemple, trouvez moi pour lundi une AK avec 6 mags et des mun!!! Vous allez voir que les vendeurs ne se trouvent pas si facilement! Et si vous en trouvez un, il va sûrement vous tendre un piège... car, si vous êtes nouveau dans ce milieu, il va penser que vous êtes un indics et là vous allez en bavez!!!

Ha, enfin un mec avec qui je suis d'accord quant à la "facilité" et les "y paraît que" c'est facile de se trouver une arme de façon illégale ... 

Moi, j'me souviens de l'époque où j'étais ado, de quelques Louloups de cité qui se la jouaient "grand caïd" et sortaient des flingues fourrés dans le froc ... et bien, au pire ils étaient équipés de bons gros grenailles achetés à Givet et encore plus souvent de pétoires au CN ...

Et les potes qui connaissent des potes qui ont des contacts etc ... voilà bien l'effet "légende urbaine" ...

Bon, delà à ce que de vraies filières existent pour les milieux criminels d'un autre degré, ok, mais le zorro de base c'est plus avec un cutter ou un manche de pioche qu'il va "travailler" ...

@ +

Fred

« Modifié: 03 février 2007 à 00:12:29 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 février 2007 à 23:12:54
Réponse #74

Rouri

Guillaume,

1- Dans les forum de survie sérieux, dont celui de «Alpha Group qui ont le forum de discussion Rubicon, dont la réputation n'est plus à faire, le mot d'ordre est FACTA NON VERBA! Il ne faut parler de ce que nous avons testé ou éprouvé sur le terrain.

2- Je ne connais pas ta connaissance du milieu criminel... mais je peux te raconter une petite histoire. Un petit caïd près de chez moi, décide un jour de s'acheter un 44 mag de S&W, sans doute plus influencé par l'inspecreur Harry que par la facilité de port. Il va dans le bar ayant la plus mauvaise réputation de la ville, pour tenter de négocier son achat avec un certain contact. Après 2 soirées et 3 douzaines de bière, il passe finalement une commande à un type. Ce dernier lui donne RV dans parking souterrain le WE suivant. Notre brave caïd apporte son magot, car le prix était 3 fois le prix d'une arme neuve. Le «vendeur» lui dit qu'il prendre l'arme dans un autre bar. Ils repartent donc dans un petit bar minable, où entre fièrement notre caïd. Soudain, il entends quelqu'un mettre le verrou de la porte et bang... il reçoit un coup de baguette de billard derrière la tête... Il tombe et la dernière chose qu'il vit c'est 3 types s'approchant de lui. Je n'ai pas besoin de te dire que cela fut sa fête. Pourquoi les types lui ont donné une bonne leçon? Tout simplement pour lui passer le message qu'ils croyaient qu'il était un indics pour les flics...  Bref dans ce genre de business, il ne suffit pas d'avoir des contact mais il faut que ces derniers te fassent confiance!

Finalement, pour ton info, je tiens cette histoire du frère du caïd en question, qui dans le temps, était un de mes potes! De plus, j'ai vue les blessures du caïd... ce n'était pas beau à voir!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //