Je pense qu'on en a tous suffisamment raz le cul des stéréotypes à la con pour éviter de s'en balancer à la gueule les uns aux autres non ?

Moi j'ai pratiqué le paintball pendant un temps et oui j'adorais ça. J'adorais l'action, et j'adorais dominer, et j'adorais flinguer SANS LEUR FAIRE DE MAL les mecs en face. Après, sur les terrains de paintball, tu reconnais assez vite les vrais connards au fait que soit :
1) ils prennent un malin plaisir à te flinguer dans le dos à même pas un mètre au lieu de gueuler "freeze"... tu vois le sourire sadique sur leur gueule en général...
2) ils aiment énormément lire la souffrance sur la gueule d'autrui...
3) ils se la racontent réellement en s'imaginant vraiment être des soldats d'élite parce qu'ils ont réussi à faire mal à un débutant sur un terrain de jeu...
etc.
D'identifier clairement la connerie au sein d'un groupe ne doit pas nous pousser à stigmatiser le groupe au complet. De même, chez les survivors, il existe une catégorie de mecs que personnellement je ne peux vraiment pas blairer : paranos, fachos, et prêts à buter le premier gredin venu pour se sentir enfin un peu virils, ils fantasment sur la fin du monde pour avoir enfin le droit de régler leurs comptes avec cette humanité qui n'est pas assez bien pour eux

Ca et les justiciers des bacs à sable qui sont persuadés d'avoir la pureté morale de leur côté alors qu'ils ne connaissent rien aux problèmes dont ils parlent.
Y'en a des comme ça. Même chez nous hein. J'en ai déjà viré plein. Y'en a même un qui, après s'être fait virer d'ici, a fait le déplacement pour venir me voir en personne. Eh oui. Il a été accueilli comme il se doit. C'est un voisin qui m'a appelé sur le portable pour me dire qu'il y avait un petit nabot énervé qui me cherchait partout. Je l'ai trouvé le premier

Bref. C'est pas l'airsoft le problème. Ni même le camo. Ni même les deux ensemble. Le problème c'est les névroses et les psychoses qui trouvent parfois là-dedans (comme dans les arts martiaux ou la self-défense ou autre) des moyens de s'exprimer et de s'auto-entretenir.
Bref. Faut arrêter de trop simplifier les choses...
Allez ciao

David