Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nouveau stage self  (Lu 2278 fois)

20 juillet 2008 à 12:35:44
Lu 2278 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

20 juillet 2008 à 13:19:14
Réponse #1

leif

20 juillet 2008 à 13:52:57
Réponse #2

DavidManise

Ce qui est marrant, c'est que pour ça on se marre...  alors que des mecs qui se déguisent en force spéciales pour jouer à faire la guerre en équipe avec des airsofts on trouve même pas ça drôle.  Pourtant, à bien y réfléchir, il existe beaucoup de similitudes non ? :)

J'ai vu ça la dernière fois où j'ai joué au paintball en France.  Y'avait des mecs qui sont arrivés en uniforme et tout.  Ils se parlaient en utilisant les grades, tout le bordel...  je pensais qu'ils étaient là pour le boulot hein.  Après quand je les ai vus jouer, et que j'en ai dégommé style 5 en les prenant bêtement par le flanc, j'ai pigé qu'en fait c'était pour jouer aussi... 

Bref...  y'a de quoi gamberger là, parce qu'on a un vrai phénomène de société.  Plein, plein, plein de gens qui jouent à être un truc cool qu'ils ne sont pas pour de vrai...  et ça leur suffit.

Bon sinon...  J'aime bien le second degré dans leur truc. 

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juillet 2008 à 00:07:42
Réponse #3

Eric Lem

J'ai vu ça la dernière fois où j'ai joué au paintball en France.  Y'avait des mecs qui sont arrivés en uniforme et tout.  Ils se parlaient en utilisant les grades, tout le bordel...  je pensais qu'ils étaient là pour le boulot hein.  Après quand je les ai vus jouer, et que j'en ai dégommé style 5 en les prenant bêtement par le flanc, j'ai pigé qu'en fait c'était pour jouer aussi... 

Il y a une scène géniale dans le film "Total Western" avec Sam LeBihan (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=25101.html).
Avec une équipê de paint-ball tous plus "taktikool" les uns que les autres qui font une belle progression tactique à la queuleuleu ,au beau milieu d'un champs... avant de se faire flinguer par la sentinelle qui les attends simplement couché sur un toit.  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 juillet 2008 à 11:14:06
Réponse #4

emmuel

Ce qui est marrant, c'est que pour ça on se marre...  alors que des mecs qui se déguisent en force spéciales pour jouer à faire la guerre en équipe avec des airsofts on trouve même pas ça drôle.  Pourtant, à bien y réfléchir, il existe beaucoup de similitudes non ? :)

Medium is the message.

Partant de là y'a un écrivain de science fiction / anticipation / pamphlets politiques qui s'appelle Norman Spinrad qui s'est amusé à écrire un roman reconstituant l'histoire du troisième reich comme si c'était de la SF de base, du point de vue de Hitler. C'est à dire, par exemple, avec le glorieux peuple germanique élu mené par un justicier plein de lumière monté sur des destriers d'aciers et qui pourfend toutes sortes d'espèces d'Alien. Ca donne juste un mauvais roman de science fiction dans lequel on la droit de casser de l'orque en toute bonne conscience et en même temps c'est suffisamment bien écrit pour qu'on reconnaisse bien de quoi il parle derrière la mauvaise littérature.
Ca a fait grincer pas mal de dents dans les milieux de l'édition à l'époque…

21 juillet 2008 à 11:38:16
Réponse #5

Patrick

Attention je dis pas pour tous les joueurs de paintball, bien sur, mais celui qui adore se déguiser en force spéciale et dont le plaisir c'est shooter un autre être humain, je me demande celui-là si ce n'est pas la frustration qui le motive et si, un jour, à la faveur d'une occasion celui-là ne va pas aller volontiers laisser exprimer le mladic qui sommeille en lui.

Je dis ça car, en d'autres temps et d'autres lieux j'ai vu d'autres frustrés de la vie devenir des fous de guerres.

21 juillet 2008 à 13:12:49
Réponse #6

Patrick

on est tous des frustrés... patrick, ce midi le poulet était froid => frustration =>  post de m*rde   :lol:
Déjà c'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir et tu as le droit de ne pas être d'accord.

Ensuite j'ai dit "pas tous les pratiquants" mais ceux qui se comportent, agissent et pratiquent dans un optique pseudo militaire.

Comme me gavent, ceux qui vont jouer au spetnatz en ex URSS, excités par ceux qui profitent du filon.

J'ai ai justement vu suffisemment pour ne jamais souhaiter me retrouver en pareille situation et si je parle de protection personnelle c'est principalement pour éviter, éviter et encore éviter et non pas pour casser du malfaisant pour me donner l'impression d'être quelqu'un.

21 juillet 2008 à 13:35:52
Réponse #7

DavidManise

Je pense qu'on en a tous suffisamment raz le cul des stéréotypes à la con pour éviter de s'en balancer à la gueule les uns aux autres non ?  :(

Moi j'ai pratiqué le paintball pendant un temps et oui j'adorais ça.  J'adorais l'action, et j'adorais dominer, et j'adorais flinguer SANS LEUR FAIRE DE MAL les mecs en face.  Après, sur les terrains de paintball, tu reconnais assez vite les vrais connards au fait que soit :

1) ils prennent un malin plaisir à te flinguer dans le dos à même pas un mètre au lieu de gueuler "freeze"...  tu vois le sourire sadique sur leur gueule en général...

2) ils aiment énormément lire la souffrance sur la gueule d'autrui...

3) ils se la racontent réellement en s'imaginant vraiment être des soldats d'élite parce qu'ils ont réussi à faire mal à un débutant sur un terrain de jeu... 

etc.

D'identifier clairement la connerie au sein d'un groupe ne doit pas nous pousser à stigmatiser le groupe au complet.  De même, chez les survivors, il existe une catégorie de mecs que personnellement je ne peux vraiment pas blairer : paranos, fachos, et prêts à buter le premier gredin venu pour se sentir enfin un peu virils, ils fantasment sur la fin du monde pour avoir enfin le droit de régler leurs comptes avec cette humanité qui n'est pas assez bien pour eux ::)  Ca et les justiciers des bacs à sable qui sont persuadés d'avoir la pureté morale de leur côté alors qu'ils ne connaissent rien aux problèmes dont ils parlent.

Y'en a des comme ça.  Même chez nous hein.  J'en ai déjà viré plein.  Y'en a même un qui, après s'être fait virer d'ici, a fait le déplacement pour venir me voir en personne.  Eh oui.  Il a été accueilli comme il se doit.  C'est un voisin qui m'a appelé sur le portable pour me dire qu'il y avait un petit nabot énervé qui me cherchait partout.  Je l'ai trouvé le premier ;D

Bref.  C'est pas l'airsoft le problème.  Ni même le camo.  Ni même les deux ensemble.  Le problème c'est les névroses et les psychoses qui trouvent parfois là-dedans (comme dans les arts martiaux ou la self-défense ou autre) des moyens de s'exprimer et de s'auto-entretenir.

Bref.  Faut arrêter de trop simplifier les choses... 

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

21 juillet 2008 à 13:39:59
Réponse #8

lepapat

Il vit encore le petit nabo ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 juillet 2008 à 14:07:57
Réponse #9

DavidManise

Mon PATREON -

21 juillet 2008 à 14:31:18
Réponse #10

lepapat

Je savais que tu avait un grand coeur  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //