Tout d'abord bonjour, et je vous remercie tous autant que vous êtes pour avoir apporter votre vision des choses dans ce débats
Salut Urdjaby,
Je crois bien que les croisades ne correspondent pas du tout (du tout du tout ) à cette image-là, avec de "jeunes écervelé" manipulés par le Pape, tous morts avant d'arriver. C'est vraiment une suite d'événements historiques assez différents les uns des autres — il y a eu plusieurs Croisades en environ deux cents ans, du XIe au XIIIe siècle — qui sont tout sauf affaire d'écervelés. Tout était bien volontaire, réfléchi et délibéré pour tous les participants européens, des papes aux fantassins de base. Ça a surtout été des expéditions de pillage systématique, menées avec détermination et de façon répétée par la noblesse d'Europe pour son propre bénéfice sous couvert de mission sacrée. Elles ont eu pour résultat principal — en plus d'une détestation entre les peuples dont les effets n'ont jamais cessé jusqu'à présent — de déplacer des quantités énormes de richesses de l'Orient vers l'Occident.
Les troupes ressemblaient à celles de toutes les armées "de métier" (avant que la technicité ne devienne un facteur de sélection), une masse issue du plus petit peuple, ces soldats de base cherchant avant tout, de manière bien réfléchie, à sortir de leur misère et de leurs conditions de vie pitoyables (par la solde, les pillages et leurs à-côtés...), avec au plan moral la garantie officielle de faire le Bien pour l'amour de Dieu — comme d'hab —, et comme assurance-décès des promesses papales de béatitude éternelle en cas de malheur. L'humanité a connu ça avant et depuis, partout sur Terre.
Tout ça, c'est rien que de l'humain pur sucre...
Merci pour cet apport historique jilucorg, quand je parlais des jeunes écervelé je parlais des tout tout premiers avant même la première croisade réellement organiser, je ne sais pas si je suis bien clair? Mais j'ai cité les croisades justement parceque pour moi, c'est un ensemble de guerre que je trouve absolument immonde au même titre que la seconde guerre mondiale, c'est juste que les victimes ne sont pas les même.
Incapable du pire
http://www.tueursenserie.org/rubrique.php?id_rubrique=1
Regarde la liste a gauche.
C'est juste une recherche en deux deux sur le net rien de profond bien sur.
Apres c'est juste une question de notion, par contre dire que les indiens zoé on une vie assez moche
Je pense que j'ais pas ete le seul a voir le reportage et me dire dans ma tete, la chance qu'il ont
Je n'ais pas du tout confiance dans l'etre humain mais je vis avec
Relis bien mon post

je dis justement que les zoe ont une paix parfaite, si je dis qu'ils ont la vie dure c'est parceque là bas ils ont hérité des annimaux les plus dangereux de la planète, alors même si l'humain n'est pas un danger pour eux, la nature elle, l'est.
Et pour les meurtres, relis encore une fois mon post, je dis justement que ce ne sont pas des humains qui ont fait des choses pareils, mais des monstres, des mélange de bête et d'humain qui donne quelque chose d'ignoble, car au moins les annimaux ne se tue pas entre eux (ou alors très rarement ou par accident, bon ok, la mante religieuse décapite son partenaire pour pouvoir ce reproduire, mais c'est pas pareil, c'est parceque c'est comme ça qu'elle doit procéder, pareil pour les araigner dévorer par la progéniture, elle se sacrifie au profit de sa portée.
Les zoe on une belle vie je trouve, même si ce n'est pas exactement a ça que je rève. Je ne vois pas ou tu as vu que je trouvais leur vie moche, c'est leur baton au milieu du menton que je trouve moche ^^ mais aprés les gout et les couleurs hein, ça dépend de chacun^^. Voila voila ptit quiproco (pas sur de l'orthographe dsl)
Anke:
Pour ma part, "l'humanité qu'est-ce que c'est ?" ça se rapprocherait un peu de ça. Faire partie d'un groupe dans lequel je me reconnais et qui me reconnait ( ce forum est d'une grande humanité et réunit des gens d'une grande humanité par ex) et grâce auquel j'essaye de devenir "meilleur"( valeur complêtement subjective, faisant appel à une morale dont les valeurs sont partagées par le plus grand nombre ex : sens de l'honneur, don de soi, honnèteté, importance de la tribu, ces conneries là quoi...), bref un monde dont je fais partie et que je reconnais comme mien.
Je crois que c'est un peu comme ça ( enfin c'est comme ça que je l'ai compris) que certains amérindiens se nommaient : " êtres humains " se différenciant ainsi du reste du monde.
Tout a fait d'accord, et c'est justement parceque ce forum est empli d'humanité que j'ai eu l'idée de cette discussion, je voulais savoir comment des humains, voit la définition d'être humain, je trouve ta définition très bonne, il est vrai qu'être humain c'est bien, mais quand on est tout seul ça sert pas a grand chose a part faire son propre malheur, être humain c'est avant tout être sociable

J'ai pas du bien causer la France. Je veux dire qu'on est de plus en plus en paix physique et de moins en moins en paix économique, l'un tendant à supplanter l'autre.
D'accord j'avais mal compris désolé ^^.
Dans le livre le Père de nos Pères justement il est justement fait référence à la Bible et à cette parole, "Tu ne tueras point"... selon l'auteur dans le bouquin il faut comprendre la forme futur et non un commandement, plutôt une sorte de prédiction, un jour, toi, l'Homme, tu ne tueras point... comme une forme d'objectif à atteindre pour l'Humanité.
faudra que je le lise ce livre, le père de nos pères il a l'air très interessant. Pour ce qui est de la bible, les 10 commandement en eux même sont très humain, mais on été interpréter de travers pour les bénéfices de personne ville et égoiste. La bible est selon moi le livre qui est le responsable du plus grand nombre de mort par la guerre dans le monde, enfin presque toute les religions sont responsable de massacre, sauf le boudhisme, je n'ai jamais lu ou entendu de fait rapportant des guerres de grandes envergure telles que le djihad ou les croisade au nom de bouhdah. (si vous pouvez me prouver le contraire, merci de le faire

)
Peut être que le boudhisme est justement cet accomplisement? Que les gens de toute autre religions ne le prennent pas mal, heuresement il y a des gens très très humains dans ces religions aussi, ceux qui respecte le livre sacrée a la lettre, comme l'abé pierre ou mère theresa qui sont des gens qui ont marqué l'histoire de l'humanité de part leurs bienfaits.
Perso je trouve bien plus dommage l'uniformisation des pensées, des cultures, la sur-industrialisation, la perte de l'artisanat qu'une bagarre aux couteaux entre deux jeunes gaillards de mon âge dans une ruelle...
Je suis d'accord, pour moi la culture d'une nation est une part de son humanité, les "Blanc" ( ne voyez aucun propos raciste bien sur) ont beaucoup voler de leur patrimoine aux chinois et font disparaitre leur culture dans leurs musée, comme on peut le voir dans le film "combat de maître" de jackie chan ou il ce bat justement pour préserver sa culture et vaincre l'oppression.
Mon père est aller 1 mois au viet nam quand j'avais 6 ans, et il m'a rapporté des vidéo, et des photos, il m'a dit que c'était un pays qui avait encore son intégriter culturelle, que c'était un trés beau pays avec une cuisine bien a lui, mais d'autre personne y sont retourner entretemp, des immeubles ont été construit, les routes bétonner, les temples rasée, on y mange des hamburger et des frites, et leur culture disparait pour céder la place a celle des peuples dit "évolué"
L'utopie n'existe que parceque l'humain est loin d'être perdu

il faut être optimiste, comme le dit bullysson on apprend de nos erreur et on progresse vers l'avant, un jour qui sait, ptet que ça s'arangera?
Non je ne suis pas naif

Plein de bonne choses a vous!