Je te l'accorde, la video ne parle pas de ce produit en tant que drogue, néanmoins pour le commun des mortels cela reste quelque chose qui se fume ou tout du moins s'ingère ( d'une manière ou d'une autre) dans un objectif bien précis. Même si on peut considèrer que cette plante a des vertus autres, il y aura TOUJOURS un petit malin pour délivrer un message ambigüe sur sa consommation ou son utilisation.
Auquel cas, on ne peut l'ignorer, surtout sur un forum public, où il est de bon ton de se méfier de ce genre de sujet un peu "glissant" ( ce qui ne veut pas dire l'interdire bien entendu, mais conservons notre libre arbitre et notre sagacité !)
Pour ma part, je suis très sensible à ce sujet : fils de ma femme ayant développé une psychose cannabique suite à une consommation effrènée et qui est en train de dévelloper une schizophrénie gravissime, qui je l'espère pourra faire l'objet d'un traitemetn qui s'il ne le guérit pas, pourra lui permettre une réinsertion. Il en est juste à son troisième séjour en psychiatrie avec un traitemant lourd ( psychotropes)
Vous comprendrez, je pense, que je sois quelque peu "chatouilleux" sur ce genre de sujet ...( comme le précise Did, "partir au quart de tour")
Que le modo de garde ne m'en veuille pas à cet égard, de même que le Manitou.
Leur éventuelle remise en place de mes propos s'il leur semblent un poil exacerbés ou extrémistes sera bien evidemment la bienvenue, en public comme en privé.
L'objet du forum est pour l'heure de sauver des vies... Puissions nous l'avoir tous à l'esprit.
Et sauf erreur, le titre de la vidéo, c'est bien : "Cannabis conspiration" et non pas "chanvre conspiration" !