On peut se dire "tu", pas de pb 
Oui, je sais pour le périmètre, il existe un autre gros post sur l'entomophagie (d'ailleurs j'ai failli réveiller le vieux post) mais je voulais ici poser la question suivante : peu importe l'insecte, sa toxicité, son gout ou sa tronche, si on le grille et qu'on le réduit en poudre, cela suffit pour survivre...
On est bien d'accord, la question est là pour les protéines. Pour les sels, tout le monde est ok je pense...
J'aimerais bien aussi un avis sur le temps qu'on tient sans autre chose que de l'eau, que des sels + eau...
A+
Alexis
re,
comme je le disais on élargit le sujet et frise le hors sujet : eau+sel=durée de vie?...
Apparté : eau+sel / rappel : L'eau est au combien importante pour notre organisme, c'est la priorité!
Les sels (dans une certaine proportion) ont aussi une grande importance : régulation/rétention d'eau / régulation hormonale (thyroïde...) etc...
Donc à priori, il est difficile de se passer de sels à long terme sans grands dérèglements et complications tant au niveau de la régulation thermique qu'hormonale. Ajoutons qu'il y a eux dans le passé ( et encore dans certains coins du monde) une guerre du sel. C'est dire son importance pour nos besoins...
http://www.infobiere.net/content/view/192/30/ (bon ok, c'est un site sur la bière, mais l'article sur les sels est intéressant...

)
Donc le topo fait revenons en à LA question : Combien de temps on tient sans rien d'autre que de l'eau et du sel? bonne question.
1 bon mois? La règle des trois dit : 3 semaines sans nourriture
Par expérience vécue, je sais déjà qu'au bout de trois jours de marche avec uniquement de l'eau on perd pas mal de ses capacités physiques (portance / réactivité musculaire...). Alors au delà de trois semaines!!!
Tout dépendra des conditions physiques, mentales et des conditions du milieu dans lequel on se trouve.
Sans acide aminée, protéines(...), l'ensemble musculaire se désagrège vite sans compter la capacité cognitive.
Je dirais donc entre 3 semaines et 1 mois dans des conditions tempérées et sans activités intenses selon les données actuelles dont nous disposons sur le sujet.
Au delà d'un mois, on sera plongé progressivement plus dans le maintien de la fonction vitale que dans l'activité concrète. Après cette période charnière, dire quand atteindra t-on le seuil du PNR (point de non retour / grosses séquelles), ça doit être une question de jours, deux ou trois semaines pour les plus robustes, avant de glisser sur la pente qui mène vers la MORT.
Notons qu'il y a des cas de grève de la faim où des personnes n'ayant que consommer de l'eau ont tenu dans les trois mois en Inde (avec des séquelles physiques).
Fin de l'apparté
Pour en revenir aux insectes, Merci Mad de partager avec nous vos expériences et ce lien intéressant! Amicalement,Sanjohn