Une fois testé, dommage quand même de se priver de la liberté de dire que tel matos n'est pas adapté à l'usage annoncé ou bien trop cher par rapport aux performances obtenues en test, etc.
Là, à mon sens on perd la liberté de s'exprimer (au profit d'un bizness qui fabrique le plus souvent ses produits en Chine - pour les marques de base...) et aussi le sens du partage cher à ce forum...
Au lieu d'avoir une variété de réponses à étudier et avoir la liberté de choisir, on devra se contenter du produit label et là je trouve que c'est dangeureux et à mon sens,
vu de l'extérieur - pour reprendre le raisonnement de Jilucorg - on pourrait avoir l'impression que le forum fait du copinage avec certaines marques...
Alors que si tu présentes des comparatifs et que tu gardes ta liberté de ton, tu seras toujours respecté pour ton intégrité...
D'où des tests sans concessions pour les marques AMHA...
Il faut leur faire passer la pillule et faire accepter le fait qu'ils ne peuvent pas contrôler le forum...
A eux de fournir des produits toujours meilleurs...
Ou moins cher...
D'ailleurs si tu regardes les catalogues du vieux campeur (puisque cette enseigne a été citée...) les produits sont notés, et pas toujours forcément bien...
Pourtant cela ne les empêche pas de les avoir au catalogue...
Il ne faudrait pas minimiser le fait que les marques (au moins les grandes) sont prêtes à subir l'examen de testeurs expérimentés et intègres même si leur produit ne doit pas recueillir l'assentiment général ; car c'est déjà pour elles une formidable publicité...