Salut,
le sujet n'est pas nouveau... mais je trouve l'orientation que tu te proposes de suivre vraiment intéressante et pertinente

Si tu as un numéro SIRET c'est mieux >> en effet, tu peux aborder plus facilement les entreprises, établir des contrats, etc.
Avec un simple statut de particulier c'est plus difficile...
Il te faudra leur envoyer un petit dossier de présentation en plus de la proposition...
Ensuite il faut pouvoir proposer un accès internet aux infos sur le matos, et là la solution du forum n'est pas adaptée aux pratiques actuelles ;
Même si la notoriété du forum et le trafic qu'il génère sont les principaux atouts de ta proposition (côté client) ;
Le matos peut être testé et discuté sur le forum mais il faut une synthèse sous forme d'article ou de comparatif disponible ailleurs, avec plus de visibilité (et pas noyé au milieu des sujets aussi divers et variés que l'on trouve ici) ;
En gros, une page test sur davidmanise.com qui référence les différents tests, articles, comparatifs, et, dans le corps des articles, des liens vers les discussions du forum "pour aller plus loin"...
En fait, c'est comme réaliser un mini magazine sur le matos, ce qui intéresse les marques c'est le côté magazine et surtout être présent là où est le concurrent ;
Sans citer de marques, si telle marque de sac leader est présente tu peux être sûr que son concurrent direct fera des pieds et des mains pour avoir un espace à côté...
Enormément de sites fonctionnent sur ce principe pour ce qui est des technologies numériques... Tests de matos informatiques, de tel. portables, d'appareil photos, etc.
Le principe est de jouer sur un bon référencement, un débit régulier et des contenus de qualité.
Et là le client se fiche que tu dises du bien ou du mal de son matos (j'exagère à peine) l'essentiel étant que l'on parle de lui ;
l'idéal étant alors de toujours trouver un point positif sur le produit pour conclure, ou bien de mettre face à face les plus et les moins : du genre :
http://www.lesnumeriques.com/article-317-2262-135.htmlCe GPS offre le service minimum avec un bon guidage routier. Il souffre cependant de trop de lacunes et d'un manque d'options flagrant. Seul les moins initiés aux nouvelles technologies y trouveront leur compte.
C'est peut-être un brin HS je sais mais il me semble que c'est un bon moyen de tenir une revue matos sur ton site en utlisant le forum ;
Tu reçois du matos à tester pour les articles et ensuite tu peux vendre des bannières aux marques.
C'est ce qui se fait.
Pour garder la convivialité certains forums n'affichent les bannières que dans la zone publique (c'est mieux je trouve...) ;
Bon enfin si tu as besoin d'un coup de main, d'un avis critique, ton projet m'intéresse...
Après je pense qu'un projet à moindre ampleur (limité au forum, etc.) peut fonctionner mais intéressera moins les annonceurs...
Par contre je ne vois pas en quoi une mini-revue de matos dévaluerait l'esprit critique...
Vous restez maître du contenu, vous pouvez faire l'inventaire des défauts...
Et c'est toujours utile pour les gens qui cherchent une bonne info avant de casser la tire-lire...
Repensez à toutes les fois où vous avez été déçu par un achat...
Aller vers la décroissance c'est aussi éviter les dépenses inutiles ou inadaptées et pour cela rien de tel qu'un bon comparatif pour enlever le vernis marketing et montrer le produit tel qu'il est vraiment.
Un point de vue impartial, des tests sans concession, c'est le gage d'un sérieux et d'une rigueur d'analyse, et c'est le minimum pour être reconnu en tant que testeur...