Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Survie en milieu urbain selon Bas Rutten ...  (Lu 19074 fois)

16 novembre 2006 à 03:28:26
Lu 19074 fois

dents-de-sabre

Vidéos sympathiques d'El Guapo qui redéfinit les bases de la survie en milieu urbain..
instructif et surtout hilarant:

http://www.youtube.com/watch?v=mNXRInrSSVU

http://www.youtube.com/watch?v=OsHNo6SR_Bs

16 novembre 2006 à 04:02:02
Réponse #1

dents-de-sabre

Ouaip, j'adore son style ..tout a l'air facile avec Bas..surtout on se marre bien..
Quand tu imagines le travail derrière par contre..y'a de quoi chopper la migraine.

Enfin comparé aux autres psychopathes du Pancrase et de l'UFC par ex, c'est vraiment un des seuls qui a pas l'air d'avoir choppé le melon et qui se prend pas pour un ultimate-killer..

A part ca, tu dors pas encore toi Patrick ? ou déja debout?

16 novembre 2006 à 04:07:31
Réponse #2

dents-de-sabre

Merci pour le lien Rod..je vais voir si je peux trouver cela. ;)

16 novembre 2006 à 04:27:29
Réponse #3

dents-de-sabre

Pour être sûr que tous les lecteurs voient exactement de qui il est question, une 3ème petite vid,''piqûre de rappel'' pour ceux qui connaissent déja le bonhomme..moins rigolotte ..mais plus percutante disons..je me permets de la poster ici, car pour moi..le combat libre ( art martial mixte), dont je pratique les rudiments, est l'une des voies les plus adaptées à la défense en situation dans un milieu  urbain et au street fight.( oula..je vais peut-être soulever un débat :)  )

http://www.youtube.com/watch?v=hiEeNwZF4ws

Voilou.
« Modifié: 16 novembre 2006 à 04:30:53 par dents-de-sabre »

16 novembre 2006 à 05:53:25
Réponse #4

Corin

Très drôle mais beaucoup trop compliqué pour moi (un muscle et deux cerveaux).
Je préfère la manière de faire du GHC: donner sans compter et sans rien attendre en retour.

A+

16 novembre 2006 à 06:00:18
Réponse #5

dents-de-sabre

le combat libre ( art martial mixte), dont je pratique les rudiments, est l'une des voies les plus adaptées à la défense en situation dans un milieu  urbain et au street fight.( oula..je vais peut-être soulever un débat :) 
Mon avis sur le sujet... Il y a autant de rapport entre le combat libre et le combat de rue qu'entre l'IPSC et le tir de combat...
Les données ne sont pas les mêmes...
Le combat libre est une excellente préparation physique et développe certes des qualités techniques.
Par contre, il ne tient aucunement compte des réalités psychologiques (peur, surprise...), physiologiques (adrénaline...) et contextuelles (plusieurs adversaires, présence d'armes...) de l'agression...
De plus, comme tous les sports de combat, il entretient une glorification de l'affrontement et du culte de vaincre l'agresseur. Le but en protection perso, c'est de se négocier la porte de replis la plus sûre et la plus rapide possible... Cela n'a rien à voir avec un affrontement même si on peut avoir à blesser son ou ses agresseurs ce qui sera une conséquence et pas un but...
Au sein de notre groupe, ils nous arrivent de faire du sparring mais les participants ne savent jamais comment celui-ci va se dérouler... On peut rajouter un agresseur ou une arme à tout moment... Lundi passé par exemple, un de nos fans de Pride (j'en suis un aussi ;)) a voulu descendre au sol avec un mec qu'il venait de désarmer. Je lui ai dit de se concentrer sur le replis mais il était obsédé par la soumission... Il n'a pas vu venir le coup que je lui ai mis dans la tronche... ;D
Je ne minimise pas la valeur ni les efforts des pratiquants de MMA mais les buts ne sont pas les mêmes...

Bien à toi,

Rod
Merci d'avoir répondu,

Je suis tout à fait d'accord avec certains de tes arguments, le combat libre n'est pas une préparation ultime à une vraie situation qui est selon chaque cas unique, je prends l'exemple de plusieurs adversaires armés, je ne connais pas un art martial qui enseigne comment affronter seul une horde de ninjas surentraînés et assoiffés de sang armés jusqu'aux dents dans une ruelle sombre  :D

Disons pour développer que dans la majorités des statistiques une personne ''entraînée'' (les guillemets sont volontaires) comme un gendarme ou même un opérateur de sécurité a affaire à un(des) agresseur(s)  non-habitués à des manières de procéder spécifiques à l'action-même (art martial lambda), et que dans ces mêmes statistiques , un combat mano-à-mano finit dans 95% des cas au sol ,se présente alors le cas de figure suivant : si les agresseurs sont au nombre minimal de 2 et que l'agressé est seul et non-armé, les chances de s'en sortir de l'agressé s'il engage néanmoins le combat frisent le zéro.( testé en sparring par mes propres soins :) )

Maintenant lorsque tu parles de culte de vaincre l'agresseur effectivement,c'est souvent le cas de certains types un peu ''pushy'' qui tiennent absolument à démontrer une supériorité et qui ne se rendent pas compte que trop prolonger le combat est une erreur ( hors pratique sportive évidemment), donc lorsque tu parles d'un de tes collègues qui a voulu aller au sol je suis entièrement d'accord, par contre, je ne suis pas d'accord ( mais ca n'engage que moi) de penser au replis tout de suite après avoir désarmé un bonhomme, car ca équivaut à tourner le dos à quelqu'un qui peut cacher d'autres surprises dans sa musette et qui n'est pas encore neutralisé complètement ( en clair, un boot-knife caché qq part qui ne demande qu'à te rentrer dans le dos pendant une fuite éventuelle) donc je pense qu'il faut oublier le côté glorieux et uniquement se concentrer sur l'efficience de l'action, ne pas aller appliquer une clef triomphante au sol mais plutôt un geste souple rapide et précis avant de se replier..

Cela concerne purement le côté ''mains nues'' de l'action, maintenant , il est très nets que les buts d'un combat dit ''académique'' ne sera jamais le même qu'un véritable affrontement, mais je pense que c'est UNE des voies les plus adaptées car elle est tout de même proche de la réalité dans un cadre d'entraînement sécurisé.Et en tant qu'ancien lutteur libre et pratiquant de sambo..certaines habitudes ont du mal à s'en aller.. :love:

Néanmoins il va sans dire qu'appliquer des règles élémentaires de combat libre mêlés à un metsubushi de grand crû  comme un banal OC ou autres moyens changent complètement la donne..et je crois même que c'est le GHC en personne qui a dit un jour  ..''Trichez pour gagner, gagnez toujours '' ;)
« Modifié: 16 novembre 2006 à 06:09:03 par dents-de-sabre »

16 novembre 2006 à 06:19:36
Réponse #6

Corin

par contre, je ne suis pas d'accord ( mais ca n'engage que moi) de penser au replis tout de suite après avoir désarmé un bonhomme, car ca équivaut à tourner le dos à quelqu'un qui peut cacher d'autres surprises dans sa musette et qui n'est pas encore neutralisé complètement ( en clair, un boot-knife caché qq part qui ne demande qu'à te rentrer dans le dos pendant une fuite éventuelle)
Quand on parle de repli (se ménager une porte de sortie), on ne veut pas dire partir en sifflotant.
N'avoir comme seul objectif la préservation de son intégrité physique a un avantage énorme: tu fais attention à ton environnement. Ton vis à vis ne t'intéresse que pour t'assurer qu'il ne te menace pas. Donc, dès que la menace cesse, c'est 360 degrés et je me casse.

A+

16 novembre 2006 à 08:31:35
Réponse #7

vince

Toujours ce débat pour lequel je suis à 3000 % d'accord avec Rod, Patrick et leurs amis et je ne crois pas qu'il y ait ''à prendre et à laisser'', on a vraiment des choses qui n'ont RIEN à voir, structurellement.
 Je ne crois même pas que l'avantage d'apprendre à donner des coups explosifs et rapides  impressionnants comme sur la vidéo de ring contrebalance l'immense inconvénient de développer ce réflexe totalement aberrant et fatal de la vision tunnel, dans la glorification de la victoire individuelle totale.
Il faut donc autant d'humilité que de lucidité pour entrer dans la logique de la protection personnelle.

Par contre, je vois la validation de ce vieux principe vu ailleurs : on frappe le mou (gorge, ventre) avec le dur (genoux, poings) et le dur (tete) avec le ''mou'' (paume de main) : c'est d'ailleurs avec la paume sur des impacts au visage que le gars obtient la majorité des KOs je crois.

16 novembre 2006 à 09:30:38
Réponse #8

gauz

le salaud ! il m'a piqué ma place dans la file d'attente ! allez je lui pète les cervicales...

tiens une main s'approche de ma poche arrière... je la choppe et je lui pète le poignet... haha ! fais moins le malin batman !

c'est moi ou c'est disproportionné ?
Franchement face au pickpocket, ma technique testée et approuvée c'est une claque discrète mais franche sur la mimine. Le mec a compris et il peut se casser discrètement, ça évite les embrouilles qui surgiront immanquablement si je lui pète le poignet, avec ses potes ou avec la justice. C'est très fragile cette chose là, une clef de coude, c'est tout aussi douloureux et on a plus de marge de contrôle avant les séquelles. Enfin sur le moment on prend ce qui vient...

Apparemment vu la teneur de vos posts, c'est plus potache que sérieux. M'enfin...

16 novembre 2006 à 09:51:43
Réponse #9

Maximil

Impressionant quand même ce mec. La dernière vidéos est la plus...frappante. :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 novembre 2006 à 10:58:41
Réponse #10

gurkhan

Maintenant lorsque tu parles de culte de vaincre l'agresseur effectivement,c'est souvent le cas de certains types un peu ''pushy'' qui tiennent absolument à démontrer une supériorité et qui ne se rendent pas compte que trop prolonger le combat est une erreur ( hors pratique sportive évidemment), donc lorsque tu parles d'un de tes collègues qui a voulu aller au sol je suis entièrement d'accord, par contre, je ne suis pas d'accord ( mais ca n'engage que moi) de penser au replis tout de suite après avoir désarmé un bonhomme, car ca équivaut à tourner le dos à quelqu'un qui peut cacher d'autres surprises dans sa musette et qui n'est pas encore neutralisé complètement ( en clair, un boot-knife caché qq part qui ne demande qu'à te rentrer dans le dos pendant une fuite éventuelle) donc je pense qu'il faut oublier le côté glorieux et uniquement se concentrer sur l'efficience de l'action, ne pas aller appliquer une clef triomphante au sol mais plutôt un geste souple rapide et précis avant de se replier..

nous nous replions le plus rapidement possible car il peut avoir des amis dans le coin mais avant de nous replier nous avons mis en oeuvre des techniques qui font qu'il aura beaucoup de difficultés à nous suivre , tout du moins rapidement mais ça c'est l'intérêt des stages de notre GHC ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

16 novembre 2006 à 16:52:54
Réponse #11

dents-de-sabre

Corin : Entièrement d'accord..j'avais peut-être mal saisi l'explication de Rod.. ;)

Gauz: la première est surtout humoristique..avec le pickpocket, tout comme filer son schlass a un gus pour sortir le glock après  :D mais c'est tellement bon..Perso ma technique est d'éviter de porter tous mes trucs dans 1 seul portefeuille..et surtout de ne pas le porter dans la poche-revolver du jeans..jamais été volé à ce jour encore.. ;)

Gurkhan : Ahh--les stages du GHC..vu tout ce qu'on en parle ici..j'adorerais en voir un pour apprendre en présence du maître-même..ca doit vraiment être très intéressant.Une fois peut-être..

17 novembre 2006 à 08:04:49
Réponse #12

Patrick

Comme tout le monde, j'ai longtemps cru que les sports de combat durs étaient l'alternative aux ershatz d'arts martiaux aseptisés que nous proposaient les fédés en place. J'ai ainsi beaucoup tâté du Kick boxing, Muay Thaï et Sambo lutte et combat complet.

Or, avec le recul, aucun sport de combat aussi dur soit il ne propose que vous soyez opposé de façon inopiné à plus d'un adversaire ou que votre seul opposant sorte un schlass de sa poche en plein grappling, où qu'un spectateur essaye de vous fracasser le crâne avec une chaise. Or dans la vrai vie, ça se passe comme ça.

Pire, à 45 balais passés, les micro traumatismes répétés m'ont fragilisé et je me trouve moins en forme qu'un joueur de pétanque du même âge.

De plus, je trouve que la pratique soutenue d'un sport de combat en familiarisant avec le combat encourage les attitudes bravaches du genre "je crains dégun" qui peuvent s'avérer fatales. Je parle encore d'expérience car cette forme d'inconscience a faillit plus d'une fois me couter cher.

Par contre, il est vrai que l'expérience du contact et l'endurcissement qui en découle, sont très intéressants et même essentiels.

17 novembre 2006 à 09:01:21
Réponse #13

ipphy

Tafdak!
Je pense aussi que la pratique sportive n'est pas adapté à la rue, elle permet en tout cas de s'épanouir physiquement (mobilité, vivacité, apréhension des coups), et elle apprend aussi l'humilité! En effet, suffit de faire un assaut avec un mec qui va aux championnats de france pour te faire prendre conscience de ton manque d'expérience (perso je n'ai pas pu mettre un seul coup, le mec me faisait que des chassés! impossible de s'approcher...mon égo en a pris un coup  :'()

18 novembre 2006 à 12:57:21
Réponse #14

vince

Waaah super cette adresse Rod j'ai dévoré aussi le document suivant, super instructif, et qui casse les poncifs en la matière : http://www.crossfit.com/cf-download/CFJ-trial.pdf
Vraiment super ce site
Ca me rappelle un autre site très didactique et fort instructif, de la balle : http://prevost.pascal.free.fr
C'est vraiment très bien fait, clair, précis, up-to-date
vince
« Modifié: 18 novembre 2006 à 13:09:22 par vince »

18 novembre 2006 à 17:05:10
Réponse #15

nix

Salut

finalement très drôle surtout la 1e vidéo

qqs remarques

1. L'UF c'est toujours pas mon truc
2.Faudrait que je montre les vidéos à Ph.Coutelas pour voir sa réaction.
3.Les techniques employées (p. ex: la 4 de la 1e vidéo: double torsion du poignet et blocage du coude) sont intégrées au TIOR (c'est même une des 1es leçons)
4. Comme Corin avec un demi muscle et 3 cerveaux (là j'ai gagné lalalallalère)  en cas de pb: fuite ou technique "douce".

08 décembre 2006 à 20:28:30
Réponse #16

SadE

J'ai maté pas mal d'UFC, de Pride et autres consorts , mais j'avoues ne jamais avoir vu le style de combats pratiqué dans la vidéo par le sieur Rutten que vous évoquez  :-[
C'est quel sport de combat ? Il frappent avec la paume des mains (des baffes quoi) ?

08 décembre 2006 à 20:51:12
Réponse #17

crotale

Bas Rutten est un mec assez extraordinaire, extrêmement doué et doté d'attributs physiques et psychologiques, qui à force d'entrainement et de persévérance, en font quelqu'un d'exceptionnel en matiére de combat... et de self défense :up:

Le personnage brut de forge :
http://www.youtube.com/watch?v=mNXRInrSSVU&mode=related&search=

Son sens de l'humour et sa décontraction habituelle le rendent encore plus attachant. Que ce soit sur les rings ou dans les cages, en boxe thaï, shuto, UFC, MMA, grappling, ce champion a su conquérir ses titres de façon noble et constante, avec un respect total de l'adversaire.

Ancien portier et garde du corps, il transpire l'efficacité réelle dans ses applications, il sait de quoi il parle, encaisse comme peu, et surtout, n'a pas la grosse tête !
Il est adepte des circuits trainings courts (-10mn) mais trés intenses (pompes, dips, abdos, free-squats, shadowboxing...), espacés entre des séances de sparring pieds/poings, de sol ou de travail aux paos.
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

08 décembre 2006 à 20:52:38
Réponse #18

ipphy

J'ai maté pas mal d'UFC, de Pride et autres consorts , mais j'avoues ne jamais avoir vu le style de combats pratiqué dans la vidéo par le sieur Rutten que vous évoquez  :-[
C'est quel sport de combat ? Il frappent avec la paume des mains (des baffes quoi) ?

D'après la vidéo c'est du Pancrace.
L'ancêtre de la lutte et de la boxe, en provenance directe des stades romains  ;D
Je pense qu'il frappe la tête avec ses baffes pour ne pas se niquer les poings. Si tu regardes bien on dirait qu'il frappe avec le bas de la main.

08 décembre 2006 à 20:54:16
Réponse #19

crotale

D'après la vidéo c'est du Pancrace.
L'ancêtre de la lutte et de la boxe, en provenance directe des stades romains  ;D
Je pense qu'il frappe la tête avec ses baffes pour ne pas se niquer les poings. Si tu regardes bien on dirait qu'il frappe avec le bas de la main.

Les frappes mains ouvertes sont bien plus efficaces qu'avec le poing fermé pour engendrer le ko ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

08 décembre 2006 à 21:15:41
Réponse #20

DavidManise

Salut,

Bon...  pour revenir un peu sur le débat à propos des combats "de rue" qui finissent au sol, et tout ça...  J'ai peut-être une vision un peu biaisée, mais dans mon expérience à moi ça s'est rarement fini au sol, sauf une fois ou deux où j'ai fait le con (tentative de coup de pied à la tête sur un sol glissant, trébucher sur un truc, me laisser déséquilibrer par 5-6 mecs qui poussent dans le même sens ::) etc.).  Ceci dit, ça se termine très souvent au sol pour l'une des deux parties (même si c'est 4 contre un, il n'y a que deux parties, right ? ;))...  et les fois où je me suis retrouvé au sol, en général c'est parce que j'étais sonné, ou complètement débordé par le nombre. 

Je ne dis pas qu'une fois ou deux je n'ai pas utilisé ma petite expérience en grappling pour me libérer ou reprendre l'avantage, mais étant plus à l'aise (et surtout plus mobile) debout, je n'ai jamais trop aimé m'éterniser au sol.  Je m'y sens vulnérable. 

D'ailleurs une fois au sol, l'essentiel de mon arsenal consistait de techniques salasses du genre pouces dans les yeux, c*u!lles tordues, serrage de trachées, etc.  L'idée étant de faire très mal très vite pour se libérer et revenir debout.

Un truc intéressant à travailler, c'est le sol à plusieurs contre un.  Déjà 3 contre un.  T'es au sol avec un gars ou deux, et un autre tourne autour et te balance des coups de pieds.  Un peu comme Rod a fait...  Très instructif ;)

Sinon pour m'amuser j'ai déjà fait qques combats d'UF.  Je les ai tous perdus sauf un, où j'ai réussi à mettre mon adversaire KO.  Mais privé de mes trucs de chien galeux (doigts dans les yeux, morsures, claques sur les oreilles, étau à c*u!lles, semelles en vibram dans les tibias et autres frivolités) je n'étais pas de taille contre de bons pratiquants de BJJ, MMA, Sambo, etc.  Une fois je me suis retrouvé au sol avec une magnifique ouverture pour enfoncer un globe oculaire, ce qui m'aurait redonné l'avantage immédiatement, mais règlement oblige, je me suis abstenu et 3 secondes après je tapais frénétiquement sur le tapis du ring pour abandonner avant de tomber dans les pommes sur un étranglement.

Bref...  j'ai bcp de respect pour tous les arts martiaux, qu'ils soient ludiques, familiaux, traditionnels, durs ou complètement extrêmes.  Je les ai pratiqués avec plaisir pendant des années, mais la vraie bagarre est bcp plus simple à apprendre, tout en restant plus dure à apprivoiser.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 décembre 2006 à 21:40:26
Réponse #21

crotale

Bref...  j'ai bcp de respect pour tous les arts martiaux, qu'ils soient ludiques, familiaux, traditionnels, durs ou complètement extrêmes.  Je les ai pratiqués avec plaisir pendant des années, mais la vraie bagarre est bcp plus simple à apprendre, tout en restant plus dure à apprivoiser.

David

L'avantage avec des gens de la trempe de Bas Rutten, de Marco Ruas, de Oleg Taktarov, de Kimo, Gordeau, etc...c'est que ce sont des fighters purs et durs, des mecs qui ont expérimenté la rue, et de façon beaucoup moins rituelle que la plupart des portiers parfois même. Le sport, aussi rude et sans régle soit-il, ne comporte pas autant de vice ou d'incertitudes que la rue. Mais peu de pratiquants expérimentés en self défense sont capables de réagir spontanément et efficacement face à de tels opposants, même s'ils ne mettent pas les chevaux en marche :D

Pour le sol, si les combats commencent bien souvent debout ou assis, le sol n'est pas une fatalité et ne doit surout pas être envisagé en tant que telle ! La multiplicité d'agresseurs éventuelle ne permet pas un tel luxe ;D

09 décembre 2006 à 15:30:45
Réponse #22

humpfrey

Perso, j'ai commencé le BJJ cette année et j'dois dire que je m'amuse comme un fou... Dans un combat "Mano a Mano" c'est très utile mais dès que l'on se trouve à un contre plusieurs protagonnistes, c'est vrai que c'est problématique... Et les techniques vicieuses sont effectivement utiles pour se sortir de situations délicates (je les fait pas à l'entraînement bien sur, mais si dans la rue un mec me place un Jujigatame j'perdrai p'têt l'usage de mon bras mais lui il aura un morceau de mollet en moins... >:D).
Pour la rue, je trouve (ce n'est que mon avis et mon expérience à ce niveau est bien maigre...) que les boxes sont parmi les choses les plus adaptés, pas parce qu'elle nous apprennent des tas de techniques et de moyens de se sortir de situations délicates mais parce qu'elles enseignent des réflexes d'esquives efficaces et la précision des coups portés (sans compter une certaine résistance à la douleur...) Quand au fait qu'elles cultivent "l'affrontement", c'est vrai mais je dirai que ça dépend surtout de la personne qui la pratique.
Pour ma part, je préfère le BJJ dans la mesure l'on peut laisser le choix à son adversaire d'abandonner sans dégats (j'suis p'têt trop gentil mais bon...).

13 décembre 2006 à 16:42:00
Réponse #23

Patrick

Perso, j'ai commencé le BJJ cette année et j'dois dire que je m'amuse comme un fou... Dans un combat "Mano a Mano" c'est très utile mais dès que l'on se trouve à un contre plusieurs protagonnistes, c'est vrai que c'est problématique... Et les techniques vicieuses sont effectivement utiles pour se sortir de situations délicates (je les fait pas à l'entraînement bien sur, mais si dans la rue un mec me place un Jujigatame j'perdrai p'têt l'usage de mon bras mais lui il aura un morceau de mollet en moins... >:D).
Enfin trouvé un cybercafé pour participer un peu, le problème c'est que jamais au grand jamais on ne peut être sur d'être "mano à mano", même quand on a commencé comme ça, un comparse peut rejoindre ou se rallier à votre adversaire. De plus, on est jamais sur, non plus, que se sentant dominé, cet icelui ne sorte pas un cutter ou un tournevis de sa poche.

Pour la rue, je trouve (ce n'est que mon avis et mon expérience à ce niveau est bien maigre...) que les boxes sont parmi les choses les plus adaptés, pas parce qu'elle nous apprennent des tas de techniques et de moyens de se sortir de situations délicates mais parce qu'elles enseignent des réflexes d'esquives efficaces et la précision des coups portés (sans compter une certaine résistance à la douleur...) Quand au fait qu'elles cultivent "l'affrontement", c'est vrai mais je dirai que ça dépend surtout de la personne qui la pratique.
Malheureusement aucune boxe n'apprendra jamais à supporter les coups de couteaux ou de battes de baseball.

Pour ma part, je préfère le BJJ dans la mesure l'on peut laisser le choix à son adversaire d'abandonner sans dégats (j'suis p'têt trop gentil mais bon...).
Oui je pense que tu es trop gentil car après avoir épuisé les évitements et négociations il ne faut plus s'arrêter que lorsque l'individu n'est plus en mesure de vous nuire. Un apparent abandon peut constituer une feinte et donc un risque.

Mais comme en toute chose, c'est vous qui voyez. :'(
« Modifié: 13 décembre 2006 à 16:43:33 par Patrick »

13 décembre 2006 à 16:57:50
Réponse #24

ipphy

Oui je pense que tu es trop gentil car après avoir épuisé les évitements et négociations il ne faut plus s'arrêter que lorsque l'individu n'est plus en mesure de vous nuire. Un apparent abandon peut constituer une feinte et donc un risque.

Mais comme en toute chose, c'est vous qui voyez. :'(

Tafdak, si on est arrivé au point de se battre, c'est que tout le reste n'a pas réussi (dialogue, esquive, fuite). Pour pouvoir s'enfuir et se mettre en sureté, faut que l'adversaire ne soit plus en mesure de me suivre.

Pour la boxe, à certain niveau seulement elle apprend la douleur, quand on est entrainé pour le combat au KO. C'est à dire après plusieurs années de pratique. Quand on s'entraine en assaut, les coups sont portés sans violence, on les sent passer mais sans plus. On va finir la séance avec 1 ou 2 petits bleus, mais jamais avec le nez en sang, les dents en miette et les yeux gonflés. (ceci est valable pour la boxe française, mais je pense que c'est pareil ailleurs. Le boxeur de base, mettra au moins 2 ou 3 ans avant de s'entrainer pour un vrai combat au KO. Ce qui est logique car il faut un physique adapté et entrainé à supporter les coups)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //