Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Expérience avec ce site de vente?  (Lu 3854 fois)

20 juin 2008 à 16:56:24
Lu 3854 fois

Eric Lem

Salut  :)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà commandé chez ce vendeur?

http://workingperson.com/

Il a pas mal de choix et des prix corrects sur les frocs Carhartt (e.a.), mais je préfère m'éviter une mauvaise surprise.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 juin 2008 à 12:29:30
Réponse #1

nemesys

c'est vrais que comparé aux prix en France ... :o
faut voir, je ne connais pas ce site sinon, mais si il y a des avis, je suis aussi intéressé !!!

24 juin 2008 à 01:30:04
Réponse #2

Eric Lem

Dans mon cas, en Gelbique le problème est qu'on ne trouve pratiquement plus les modèles qui m'intéressent...
Appremment il y a qqs soucis avec l'importateur.

Alors, tant qu'à commander sur le net autant profiter de la baisse du $... (quand on voit ce que ça nous coute sur le reste il faut bien se rattraper un peu)...

En plus, ils ont des modèles que je ne connaissais pas, comme un modèle "hiver" avec doublure intérieure en Fleece... ça peut être sympa pour les longues nuits d'hiver passée à attendre un avion sur le tarmac...  ;)
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

24 juin 2008 à 01:39:07
Réponse #3

Rod

Dans mon cas, en Gelbique le problème est qu'on ne trouve pratiquement plus les modèles qui m'intéressent...
Appremment il y a qqs soucis avec l'importateur.
En effet on avait un magasin à Liège livré toutes les semaines et là il y a 2 mois que j'en ai commandé un et il n'arrive pas à l'avoir!  >:(

24 juin 2008 à 08:19:04
Réponse #4

Peyo

Je commence à être pas mal habitué à la commande aux US, il est clair que la parité euro-dollars est à notre avantage.

Juste un conseil de poids: ne jamais prendre une méthode d'envoi avec des expressistes (UPS, Chronopost, DHL...) c'est le meilleur moyen de se faire passer en douane.
Je ne sais pas pour la Belgique mais clairement en France, je prends toujours en USPS (la Poste Américaine) en Standart ou Priority international (ne jamais prendre en Express! ) et je n'ai jamais eu de passage en douane (et cela sur des commandes allant jusqu'à 300 dols)

En plus bien souvent la méthode normale est plus rapide car la douane ne bloque pas le colis pour prendre les taxes.

Sur le site que tu présentes j'ai fais une simulation et je n'ai pas réussi à voir s'ils envoyaient en UPS ou en USPS, peut-être faut-il leur demander par mail ?

Pour finir, je ne veux pas relancer un vieux débat. Acheter aux US c'est souvent moins cher mais je continue aussi à faire mes achats en France car j'aime le rapport que j'ai avec certains commerçants que je veux soutenir.
Avec internet, à mon avis nous sommes arrivés dans une ère de néo-libéralisme où certes tout n'est pas rose, mais où le client peut s'impliquer et  son achat revêtir la forme d'un vote pour élire le commerçant le plus efficace et le plus respectueux.
Be Light - Be Alive

24 juin 2008 à 16:36:13
Réponse #5

Eric Lem

Pour finir, je ne veux pas relancer un vieux débat. Acheter aux US c'est souvent moins cher mais je continue aussi à faire mes achats en France car j'aime le rapport que j'ai avec certains commerçants que je veux soutenir.
Avec internet, à mon avis nous sommes arrivés dans une ère de néo-libéralisme où certes tout n'est pas rose, mais où le client peut s'impliquer et  son achat revêtir la forme d'un vote pour élire le commerçant le plus efficace et le plus respectueux.

+1...

Je te garantis que si il y avait un magasin dans le coin qui en vend, je me fournirai là-bas, quitte à payer plus cher.
Mais bon, là, non seulement la différence de prix est assez impressionnante (du simple au double par rapport aux prix pratiqués en Gelbique, où il n'y a plus que de magasins assez "pointus" qui distribuent Carhartt) mais en plus je n'en trouve tout simplement plus dans le coin...

C'est certainement pas pour le plaisir d'engraisser un hamburgerophage assis derrière son écran...  ;)
Peace,

Eric.

24 juin 2008 à 22:30:08
Réponse #6

Rod

Je crois qu'on (Rico et moi) est clair là-dessus... On continue à acheter énormément de truc chez des commerçants qu'on connaît "dans la vraie vie vraie" quitte à parfois payer un peu plus cher.
Le pire pour moi c'est les gens qui vont se faire conseiller chez des pros (je ne parle évidemment pas des grosses chaînes de magasin où la vendeuse ne connaît pas la différence entre une softshell et un dérailleur pour vtt!  ::) ), manipuler la marchandise pour ensuite dire "non tout compte fait ça ne m'intéresse pas" et rentrer chez eux en courant pour acheter sur E-bay.
Je sais que tout le monde ne roule pas sur l'or mais il s'agit quand même d'une forme de solidarité!

24 juin 2008 à 22:53:13
Réponse #7

leif

bonsoir les gars

la je suis d'accord avec vous, mais en etant du batiment et avec des prix de pros les prix de ce site sont encore plus avantageux et sur des produits que l'on ne trouve pas  dans toutes les enseignes.

25 juin 2008 à 00:43:43
Réponse #8

Rod

25 juin 2008 à 09:49:24
Réponse #9

nemesys

Je suis d'accord avec vos arguments les gars, acheter IRL ( In real Life= dans la vrais vie quoi !) c'est bien mieux: on profite du vendeur pour taper la discut 5 minutes, voir plus ...(c'est comme ça que j'ai rencontré l'un de mes meilleurs pote !)on a des conseils (très) précieux...
OK
Mais honnêtement, êtes vous près à payer quasiment le double du prix d'un produits quand pour moitié vous l'avez sur le net ?
En ce moment, c'est les soldes, faut essayer de voir ce qu'il peut y avoir d'intéressants, mais en temps normal, je comprends tout a fait qu'on préfère aller voir sur le net ce qui se fait !

maintenant si vous connaissez un magasin ou les prix sont correcte ( c.a.d. pas forcement les pris du net...mais quand même moins chère que dans les magasins classique) je suis preneur !!!

25 juin 2008 à 10:09:51
Réponse #10

Peyo

Aprés ça fait un peu chauvin mais je préfère en ordre de préférence:
- Acheter à un commerçant en face-to-face à un bon prix
- Acheter à un commerçant Français sur le net
- Acheter à un commerçant Européen sur le net
- Acheter à un commerçant du reste du monde sur le net (souvent US)

Ne vous méprennez pas ce n'est pas uniquement pour cause de patriotisme mais aussi (peut-être surtout) pour éviter les taxes (et là du coup ça fait moins patriote :D )
Be Light - Be Alive

25 juin 2008 à 11:34:29
Réponse #11

nemesys

TAFDAK avec toi peyo, après c'est surtout une histoire de prix: si c'est 2fois moins chère ailleurs qu'est ce qui justifie que je paye la différence de prix ?
des fois ( c'est assez rare, mais ça arrive! ) cette différence est vraiment justifié à cause du service que vous avez à coté : c'est évident que c'est pas avec un achat sur internet ou en grande surface que vous vous ferez réparer à peut de frais, voir gracieusement votre achat...
maintenant, encore une fois, tout dépends de la différence de prix !

25 juin 2008 à 12:04:48
Réponse #12

Peyo

Oui tafdak  :)
Pour donner un exemple, je viens de recevoir aujourd'hui une veste Nordli de Chez Fjallraven  :love: commandée chez Télémark Pyrénées http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?manufacturers_id=180&products_id=4453

Je leurs ai téléphoné, ils n'avaient pas ma taille, ni la couleur que je voulais, ils l'ont commandés pour moi en Suède et je l'ai eu en 5 jours (livrée chez moi par UPS aux tarifs de la poste)

Le contact téléphonique a été génial (une vraie discussion constructive et agréable) et pour finir, le prix est le moins cher que j'ai trouvé sur le Net (y compris Ebay - hors occasion)

Tout ça pour dire: oui aux US il y a de bons prix mais pensons aussi aux petites boites de chez nous qui font les choses bien et souvent se cassent en deux pour faire des prix attrayants.

Aprés je suis aller voir mon coutelier qui fait le Fallkniven WM1 à 118 euros  :o alors que sur la baie je le trouve à 60 euros, no comment  ;) Faut pas être c** non plus.
Be Light - Be Alive

25 juin 2008 à 20:19:41
Réponse #13

nemesys

...
Aprés je suis aller voir mon coutelier qui fait le Fallkniven WM1 à 118 euros  :o alors que sur la baie je le trouve à 60 euros, no comment  ;) Faut pas être c** non plus.
tafdak
c'est exactement ça que je pense, et comme ça que j'agis en général !
après c'est sur que si il n'y a que 10% d'écart(FDP compris) je ne vais pas aller m'ennuyer avec ça !

25 juin 2008 à 22:56:57
Réponse #14

Rod

c'est exactement ça que je pense, et comme ça que j'agis en général !
après c'est sur que si il n'y a que 10% d'écart(FDP compris) je ne vais pas aller m'ennuyer avec ça !
Nous sommes bien d'accord... Je suis prêt à mettre max 25 % de plus mais pas le double non plus!  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //