Je commence à être pas mal habitué à la commande aux US, il est clair que la parité euro-dollars est à notre avantage.
Juste un conseil de poids: ne jamais prendre une méthode d'envoi avec des expressistes (UPS, Chronopost, DHL...) c'est le meilleur moyen de se faire passer en douane.
Je ne sais pas pour la Belgique mais clairement en France, je prends toujours en USPS (la Poste Américaine) en Standart ou Priority international (ne jamais prendre en Express! ) et je n'ai jamais eu de passage en douane (et cela sur des commandes allant jusqu'à 300 dols)
En plus bien souvent la méthode normale est plus rapide car la douane ne bloque pas le colis pour prendre les taxes.
Sur le site que tu présentes j'ai fais une simulation et je n'ai pas réussi à voir s'ils envoyaient en UPS ou en USPS, peut-être faut-il leur demander par mail ?
Pour finir, je ne veux pas relancer un vieux débat. Acheter aux US c'est souvent moins cher mais je continue aussi à faire mes achats en France car j'aime le rapport que j'ai avec certains commerçants que je veux soutenir.
Avec internet, à mon avis nous sommes arrivés dans une ère de néo-libéralisme où certes tout n'est pas rose, mais où le client peut s'impliquer et son achat revêtir la forme d'un vote pour élire le commerçant le plus efficace et le plus respectueux.