Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Besoin d'aide en informatique  (Lu 26572 fois)

11 décembre 2008 à 19:33:54
Réponse #75

Leif

J ai besoin d aide :-[ :-[

Voila mon pc est plante

il manque le fichier system32 config

je peux aller sur le net d ou m ;es posts en querty grace a ubcd4win

ma questions est comment refaire un systeme avec toutou linux, je n ai pas de graveur cd mais une cle usb de 4 go

Pour pouvoir recommencer a bosser sur le pc

merci d avance

jeff

11 décembre 2008 à 21:03:33
Réponse #76

jilucorg

Direct avec une clé sans passer par un CD pour l'installation initiale du système sur la clé, je ne sais pas faire. En principe, on récupère un fichier ISO (http://www.moulinier.net/download.php) qu'on grave, et dont on se sert pour installer toutoulinux sur la clé. (après, plus besoin du CD) Faudrait que tu puisses disposer pendant quelques dizaines de minutes d'un ordi avec accès à Internet + graveur...
Le tuto est là : http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/toutou_linux_usb.php

jiluc.

12 décembre 2008 à 10:13:48
Réponse #77

jilucorg

Et pourquoi tu ne fais pas une réinstallation de Windows avec le (un...;)) disque d'installation ?

jiluc.

12 décembre 2008 à 19:13:21
Réponse #78

jilucorg

Sinon chez les marchands de journaux il y a plein de revues Linux pas très chères avec des CD que tu peux utiliser en live-CD (sans installation, ça s'installe en mémoire vive) ou en installant sur le DD. Prendre plutôt une distrib Ubuntu, c'est facile à manipuler. En live-CD, c'est un peu lent, mais rien n'est touché sur le DD. (On ne peut rien sauvegarder chez soi non plus, c'est juste pour faire des choses immédiates. Pour sauvegarder, ouvrir un compte sur http://www.megaupload.com/fr/ (c'est mieux de s'inscrire) par exemple et y déposer ses trucs en attendant des jours meilleurs...

jiluc.

12 décembre 2008 à 20:33:25
Réponse #79

Pit

en solution extrêmement limite (redondance....) tu peux installer virtualbox, télécharger un iso de ubuntu, créer un disque virtuel grâce a virtualbox, et le lancer sur ton fichier is (dans les options de lancement). De cette façon ton système virtuel va booter sur le cd linux et tu pourras installer tout ce beau monde sur ta clé usb partagée avec ton système virtuel.
par contre :

- tu risque d'y passer un petit moment si t'as pas l'habitude
- 4 go sur ta clé, - 1go de SWAP pour le système, ça te fait 3 go pour ton OS
- si tu veux pouvoir utiliser ta clé comme une clé sur un autre PC c'est mort étant donné que ta partition système sera en Ext3 et pas en Fat32
- vérifie que ton pc boot bien en USB (ce serait balot de tout avoir de fonctionnel et que tu puisse pas l'utiliser :D). regarde dans les options de boot ou peut-être en pressant F12 au démarrage)

sinon tu as aussi la distrib MCNlive basé sur mandriva ce me semble (www.mcnlive.org) qui est faite pour tourner sur clé usb, ça peut dépanner selon tes besoins (moi ça marchait sur une clé 512...)

voilou, bon courage

Pit

12 décembre 2008 à 20:35:42
Réponse #80

guillaume

Au fait Jiluc, j'ai dû repasser en NTFS puisque je ne pouvais pas copier/coller des fichiers de plus de 4 giga.

a+

12 décembre 2008 à 23:06:21
Réponse #81

Leif

salut jiluc :D

dis moi je suis sur toutou linux, et je rame pas mal, par contre c'est bluffant.

Systeme et internet installe et op en moins de 4 mins, je suis sur le derriere.

Je voudrais savoir si tu sais comment ouvrir mes anciens docu sous word et les divx.

Je n ai pas trouve la reponse sur les forums

si tu as des liens , un grand merci d'avance

et surtout le bureau en 3d :-[
a+

jeff

13 décembre 2008 à 07:07:54
Réponse #82

Pit

Salut leif,

pour les documents, tu peux installer open office : http://toutoulinux.free.fr/tuto5.php
Et pour les vidéos, tu as le choix mais vlc (video lan) lis tout sans trop de soucis, ou sinon msplayer, etc. c'est pas les players qui manquent.

++

13 décembre 2008 à 10:11:18
Réponse #83

jilucorg

Au fait Jiluc, j'ai dû repasser en NTFS puisque je ne pouvais pas copier/coller des fichiers de plus de 4 giga.

Si tout s'est bien passé,  :doubleup: !

à leif : content que tu t'en sois sorti, ça te donne l'occasion de découvrir GNU/Linux :) Par la suite, tu pourras passer à Ubuntu, qui offre quand même plus de possibilités selon ce que tu veux faire — du moins avec une machine un peu récente, sinon, avec des ressources limitées, Toutoulinux est top.

Pour tes questions, Pit a tout dit : avec ton gestionnaire de paquets (chais plus le nom dans toutou), tu cherches 'openoffice', 'vlc' et/ou 'mplayer', le gestionnaire les télécharge et les installe automatiquement. [OpenOffice.org te permet d'ouvrir les .doc, et pour préserver la compatibilité avec MS-Win, tu peux enregistrer tes documents faits avec OOo en format .pdf.]

NB : pour toutes les questions de débutant avec GNU/Linux, les forums d'échange et d'aide spécifiques sont nombreux ; on y accède en posant la question avec les bons mots-clés (dont 'linux') sur Google et en suivant les liens des réponses, qui mènent régulièrement à ces forums. 99 fois sur 100, la question qu'on a a déjà été posée des centaines de fois et a obtenu toutes les réponses possibles ;)

jiluc.

14 décembre 2008 à 12:26:19
Réponse #84

Leif

Salut pit et jiluc

super mais c 'est dur de reprendre c 'est marque.

Par contre j ai un soucis a chaque fois que je ferme toutou linux l 'ordinateur plante et je doit tout reprendre >:(

Mais c 'est juste que je debute

a+
jeff

14 décembre 2008 à 13:09:33
Réponse #85

jilucorg

Par contre j ai un soucis a chaque fois que je ferme toutou linux l 'ordinateur plante et je doit tout reprendre >:(

Tu arrêtes le système bien comme il faut ?
Et qu'est-ce que tu veux dire par « tout reprendre » ?

jiluc.

14 décembre 2008 à 13:36:41
Réponse #86

Leif

:) jiluc

a chaque fois que je sauvegardais il bloquait et buggggg et je devait reprendre linux comme avant d avoir rajouter des pets.

La je suis sur xp pro :'( :-[

Par contre gros gros soucis

mes deux disques externes sont reconnues mais illisibles et ma cle usb avec mon backup sous poste de travail elle est pleine et sous explorateur elle est vite.
Donc j ai trois suport de sauvegarde et aucun ne marche >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

jeff

14 décembre 2008 à 14:24:02
Réponse #87

jilucorg

C'est à dire que perso, je veux bien t'aider en urgence si tu es dans la peine, mais je ne suis pas devin, leif... ;) Si tu ne dis pas un peu ce que tu as décidé de faire dans ton coin depuis que tu as demandé de l'aide, il est vraiment difficile de te conseiller : le toutoulinux, il est juste sur un live-CD ? il est installé ? où ? de quelle "sauvegarde" tu parles quand ça plantait, sur quel support tu voulais la faire ? quel est ce "backup" sur ta clé — quelle clé, une avec toutoulinux dessus ? une autre, utilisée sous Windows seulement ? formatée en quoi ? —, backup créé avec quel OS, constitué de quel genre de fichiers ?  As-tu écrit sur les DD en étant sous Windows ? Les utilisais-tu avant les problèmes ?

Si ta clé a été formatée pour y installer GNU/Linux, c'est du ext2 (ou 3) : Windows ne le voit pas, il ne voit que FAT32 ou NTFS. Et si c'est du FAT32, il y a des limites de taille de fichiers : c'est un des problèmes dont il a été question dans ce fil...

Au fait, à la suite de quelles actions ton fichier 'config' (config.NT sans doute) a disparu ?  As-tu un diagnostic de ce problème ? Ça pourrait bien être un programme téléchargé ou un malware quelconque qui a fait ça, volontairement pour nuire ou 'par inadvertance' : le Windows XPpro, il a été installé sur une partition neuve après formatage, ou réinstallé "par-dessus" ? Si c'est par-dessus, il y a eu un scan approfondi par un antivirus fiable avec bases à jour et par Spybot Search & destroy et par Sophos anti-rootkit ? Parce que si tu n'as pas identifié la cause, il n'y a pas de raison que ça ne recommence pas...

Sinon, pendant que tu étais sous toutoulinux, en accédant à ta partition windows avec le gestionnaire de fichiers, il suffisait de copier ce fichier 'config.nt' manquant depuis le dossier windows\repair (où se trouve une copie créée à l'installation) dans le dossier windows\system32, pas besoin d'installer un système complet. :)

jiluc.
« Modifié: 14 décembre 2008 à 14:51:20 par jilucorg »

14 décembre 2008 à 14:47:59
Réponse #88

Leif

:D
alors:
le toutoulinux, il est juste sur un live-CD ? il est installé ? où ? de quelle "sauvegarde" tu parles quand ça plantait, sur quel support tu voulais la faire ? quel est ce "backup" sur ta clé — quelle clé,

Il est sur un live cd, ça marche super malgre un aspect vraiment moche comme un effet de flou, idem avec internet vraiment moche.
pour ce qui est de l installation il est dans la ram si j ai bien compris, le hic c'est que je demarre avec 600 de ram libre et plus tu travail rajoute des pets plus la ram descend, donc moulinier conseille de sauvegarder ses travaux a la fermeture de linux.
Je le fait donc, je ferme toutou qui me demande ou sauvegarder je lui indique mon disque dur externe et ça commence et la boom mon ordinateur reboot et je repart avec l'installation de base de toutou comme 6 heures avant >:(

quel est ce "backup" sur ta clé — quelle clé,

c 'est le backup que me propose toutou linux il y a mes favoris, mes adresses mon carnets et mes derniers travaux, il n'ya a que cela sur la cle, elle est en systeme fat 32

As-tu écrit sur les DD en étant sous Windows ? Les utilisais-tu avant les problèmes ?

Oui je les utilisai sans probleme avant avec l 'os lsd une verole >:(
il y a tous dessus :'(
Mon dd est bien reconnu sous gestion  disques
disque 2 sain dynamique connecte, mais si j essaye de lire des fichiers, F n'est pas accessible le fichier ou le repertoire est illisible ou endommagé.

Si ta clé a été formatée pour y installer GNU/Linux, c'est du ext2 (ou 3) : Windows ne le voit pas, il ne voit que FAT32 ou NTFS. Et si c'est du FAT32, il y a des limites de taille de fichiers : c'est un des problèmes dont il a été question dans ce fil...

ma cle n as pas ete formate
Au fait, à la suite de quoi ton 'system.ini' a disparu ?  As-tu un diagnostic de ce problème ? Ça pourrait bien être un malware quelconque qui a fait ça : le Windows XPpro, il a été installé sur une partition neuve après formatage, ou réinstallé "par-dessus" ? Si c'est par-dessus, il y a eu un scan approfondi par un antivirus fiable avec bases à jour ? Parce que si tu n'as pas identifié la cause, il n'y a pas de raison que ça ne recommence pas...
je ne sais pas du tout et j ai réinstallé xp pro sur une partition formate en ntfs rapide

pas encore mis d'antimalware.

C 'est fait depuis 11 heures ce matin

voili voilou

jeff

14 décembre 2008 à 14:54:11
Réponse #89

jilucorg

Pour les DD, relis dans ce fil tout ce qui concerne ce même problème pour Guillaume, en partant de la fin pour voir la soluce qui a marché pour lui...

jiluc.

14 décembre 2008 à 15:01:24
Réponse #90

Leif

alors ça c'est concis ;)

et c'est partit lecture

merci jiluc
jeff

14 décembre 2008 à 15:19:01
Réponse #91

Leif

alors c est bien cela mais je n  ai aucun moyen de sauvegarder mes donnees donc je ne peux pas le formater

le systeme de mon dd est raw :blink:

a+
jeff

Toutou linux etait vraiment bien mais vraiment crade, est ce moi qui l avait mal regler ou bien c est normal?

14 décembre 2008 à 16:19:53
Réponse #92

jilucorg

Donc tu peux toujours mettre tes trucs importants à l'abri, c'est cool.

Sous Windows, essaie toujours ça, ça peut marcher (ou non) :

Démarrer > exécuter
> tape
cmd
> tape exactement (avec les espaces)
chkdsk X: /F /R
(où X: est la lettre de ton DD)

Si ça s'exécute normalement, "gestion des disques" et tu dis ce que ça raconte...

jiluc.

14 décembre 2008 à 20:33:02
Réponse #93

jilucorg

20 décembre 2008 à 19:02:21
Réponse #94

Leif

:-[

malgre ce tuto je rame et n'arrive pas a configurer thunderbird

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26%234

idem pour importer mon backup sur thunderbird
cad mes adresses,anciens messages

merci :-[

comment fait on?

jeff

20 décembre 2008 à 19:19:49
Réponse #95

Manta

L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires.

20 décembre 2008 à 19:28:13
Réponse #96

Leif

salut

oui je l'ai fait aussi et c'est erreur smtp qui apparait

pourtant j'ai tout bien configurer

a+

jeff

04 janvier 2009 à 14:06:22
Réponse #97

guillaume

Bon je fais remonter ce post parce que j'ai un très très gros problème avec mon "nouvel" ordi.
Là j'écris depuis l'ancien.

En fait lorsque j'allume l'autre ordi, il m'affiche bien toutes les cessions mais lorsque j'en ouvre une, il ne m'affiche que le fond d'écran, rien d'autre :'(. Et je ne peux rien faire !

Encore, si ce n'était que ça, ça pourrait aller mais le problème c'est que j'ai tout un dossier dessus que je dois rendre pour la rentré, c-à-d demain ! re- :'(

Tout ce que je veux, c'est mon dossier, le reste je m'en balance, je ferais venir un informaticien si nécessaire...

Merci énormément d'avance !

a+

04 janvier 2009 à 14:28:28
Réponse #98

guillaume

Merci JP !

En gros, je dois installer linux sur le nouveau c'est ça ?

Plutôt que de graver un CD, je ne peut pas le mettre sur un clef ?

a+

04 janvier 2009 à 14:44:06
Réponse #99

guillaume

Non, le mode sans echec ne marche pas.

Sinon pour toutou, sur le lien que tu m'a filé j'ai trois trucs que je peux télécharger, je prends lequel (1er, 2ème, 3ème) ?

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //