Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Besoin d'aide en informatique  (Lu 26536 fois)

07 octobre 2008 à 18:40:49
Réponse #50

jilucorg

Et pour l'install sur le disque dur (sujet en cours), c'est véritablement à la portée de tous (à lire sur http://moulinier.net/Utilisation.php) :

"Tout est prévu dans Toutou Linux pour réaliser une installation sur un disque dur.
Je conseille de créer une partition de swap, une partition racine / et une partition perso /home. Tout cela s'effectue simplement d'une manière graphique avec Gparted. L'installation est automatisée ainsi que l'installation du chargeur de boot Grub. Il faut environ 10 minutes pour le partitionnement, le formatage et l'installation totale de Toutou Linux qui occupe moins de 400 Mo d'espace sur le disque dur.
"

On choisit au démarrage le système qu'on veut lancer, et — si c'est Linux —, le gestionnaire de fichiers (pour les windowsiens, l'équivalent de l'Explorateur) permet de faire ce qu'on veut avec les fichiers des autres partitions, MSWindows en particulier, comme si elles étaient intégrées au système, même si windows ne marche plus. On peut copier, déplacer, supprimer, voire réparer tout ce qu'on veut...

[Pour les amateurs qui sont intéressés à utiliser leurs vieilles bécanes genre Intel386, 16Mo de RAM, 350Mo de DD, le magazine "GNULinux pratique essentiel" N°4 (octobre-novembre 2008) comporte — entre autres richesses — un dossier sur "Donnez une seconde vie à votre ancien ordinateur". Pour essayer par ex. des distros qui tiennent sur 2 disquettes (Blueflops, Basiclinux) ;) Et aussi Delilinux, damn small linux, Elive gem, toutou et puppy linux, vector linux light, Zenwalk : comparatif expliqué. De quoi faire tourner une bécane pour les petits, des serveurs d'impression ou ftp, ou apporter son écot aux projets de calcul partagé !]

jiluc.

07 octobre 2008 à 23:25:37
Réponse #51

MuleSkinner

Salut si ton PC a un lecteur de disquette, tente de démarrer sur une disquette d'amorçage : je connais tomsrtbt dans le monde unix mais sinon une disquette de boot win98 ou alors le lot de quatre disquettes de boot win2000 (supporte aussi le NTFS si j'ai bonne mémoire) et ça te permet de voir si ton disque est endommagé et si tes données sont encore dessus.
Sinon je démonterais le disque dur pour le mettre dans un autre PC ou un boîtier externe et relire ce qu'il y a dessus. @+

08 octobre 2008 à 13:54:01
Réponse #52

jilucorg

c'est juste windows qui reboot
sinon demain je voulais acheter un disque dur interne de petite capacité et pouvoir le booter et recuper mes donnees
sinon une disquette de boot win98 ou alors le lot de quatre disquettes de boot win2000 (supporte aussi le NTFS si j'ai bonne mémoire) et ça te permet de voir si ton disque est endommagé et si tes données sont encore dessus.
Sinon je démonterais le disque dur pour le mettre dans un autre PC ou un boîtier externe et relire ce qu'il y a dessus.

Vous faites comme vous voulez les gars hein, chacun ses choix...:closedeyes: Mais j'ai suggéré juste avant une solution gratuite et d'une extrême facilité, si c'est pour accéder aux données (non sauvegardées ::))...

jiluc.

08 octobre 2008 à 16:27:51
Réponse #53

L'Yéti

comment recuper mes favoris   etc...
Pour les Favoris Internet Explorer :
\Documents and Settings\[UTILISATEUR]\Favoris [1]
Pour Firefox :
\Documents and Settings\[UTILISATEUR]Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1dccrwom.default\bookmarkbackups [1]

Pour tes mails avec Thunderbird :
Peut-être dans \Documents and Settings\[UTILISATEUR]Application Data\Mozilla\Thunderbird.... [1]

trouver le fichier mes documents
Si dans le dossier par défaut :
\Documents and Settings\[UTILISATEUR]\Mes documents

me servir de mon dique dur dorénavant externe comme le disque dur du portable 250 go contre 20 y a pas photo, vu qu'il possede un systeme d'exploitation
Je ne suis pas certain de bien comprendre, tu veux changer ton disque externe de 250 Go pour le mettre à la place du disque dur du portable de 20 Go ?
Si c'est bien la question, j'ai une question pour toi : le format de ton disque externe c'est pour les PC fixes ? Si oui, ce ne sera pas possible.

A+
L'Yéti.

[1] : [UTILISATEUR] est à remplacer par le nom de l'utilisateur que tu utilisais sur Windows  ;)

08 octobre 2008 à 16:41:06
Réponse #54

jilucorg

me servir de mon dique dur dorénavant externe comme le disque dur du portable 250 go contre 20 y a pas photo, vu qu'il possede un systeme d'exploitation

Juste un dernier mot : et bien sûr tu t'empresses de sauvegarder tout ce qui compte sur un autre support, pour éviter l'histoire sans fin ?! Et cela, une fois par semaine ou plus souvent (selon les données perso que tu crées), avec un programme(1) prévu pour automatiser la chose...

(1) : bien sûr il en existe plusieurs, mais j'en connais particulièrement un très puissant, souple et configurable, rapide, pratique d'utilisation qui tourne sous Windows. Je te l'aurais bien suggéré, mais il aurait pour toi un handicap rédhibitoire, qui me fait renoncer à même le citer : il est... gratuit :'(

:nana: :lol:

jiluc.

08 octobre 2008 à 19:02:56
Réponse #55

L'Yéti

pour recuperer mes favoris c'etait bien de faire copier dans le premier dossier et de le coller sur mon nouveau disque dur avec firefox dans le dossier identique, c'est ça?
Normalement, tu trouveras un fichier bookmark....html dans l'ancien dossier.
Donc tu ouvres Firefox Dans "Marques-Pages / Gérer les marques-pages". Firefox t'ouvre une nouvelle fenêtre. Tu va ensuite dans "Fichier" puis Importer. Ensuite tu devrais t'en sortir  ;)

A+
L'Yéti.

08 octobre 2008 à 19:36:42
Réponse #56

L'Yéti

pour le yeti ça marche dans le fichier bookmark.. ils sont au format json
donc je vois pas
Dans \Documents and Settings\[UTILISATEUR]Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\JESAISPASQUOI.default\bookmarks.html

Sur l'ordi du boulot j'avais des backups...

A+
L'Yéti.

08 octobre 2008 à 20:03:54
Réponse #57

L'Yéti

et pour ramener ses contacts et ses anciens mails sous outlookexpress 6
Les fichiers se trouvent normalement dans
\Documents and Settings\[UTILISATEUR]\Local Settings\Application Data\Identities\NOMDEDOSSIERAVECDESCHIFFRES\Microsoft\Outlook Express

Pour les récupérer, tu dois certainement pouvoir le faire à partir d'Outlook Express Fichier / Importer.

A+
L'Yéti.

09 octobre 2008 à 09:29:27
Réponse #58

L'Yéti

Désolé mais je n'ai pas d'autre idée... Peut-être tenter d'ouvrir les fichier avec Outlook Express si c'est possible.

Bonne chance.

A+
L'Yéti.

09 octobre 2008 à 15:39:16
Réponse #59

athlon

opla j'arrive après la bataille.

Impec.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 octobre 2008 à 17:29:22
Réponse #60

jilucorg

Une solution à tester (j'en cause par ouï-dire, je n'ai jamais utilisé OE) : Lors de la tentative d'importation, OE cherche paraît-il un fichier folders.dbx (qui contient l'arborescence des dossiers).
Il faut donc d'abord faire un export pour générer ce fichier dans le même répertoire où sont tes dbx.  Ensuite l'importation devrait se faire.

[Et encore une fois, j'aimerais te voir écrire que tu as entrepris de sau-ve-gar-der à un rythme régulier sur un support distinct tout ça et le reste de ce qui t'importe ;)]

Sinon, M$ suggère ça :

Pour importer un seul fichier .dbx :
1.   Cliquez avec le bouton droit sur Boîte de réception, puis sur Propriétés. Notez le dossier dans lequel le fichier Inbox.dbx est stocké.
2.   Quittez Outlook Express.
3.   Utilisez l'Explorateur Microsoft Windows pour copier le fichier .dbx que vous voulez importer vers le dossier noté lors de l'étape 1. Assurez-vous de donner un nom unique au fichier pour qu'il n'y ait pas de conflit avec un autre fichier .dbx dans ce dossier.

REMARQUE : Ce nom devient celui du dossier dans Outlook Express.
4.   Dans le dossier noté lors de l'étape 1, renommez le fichier Folders.dbx en Folders.old.
5.   Démarrez Outlook Express.
Dans le volet Dossiers, vous voyez le fichier .dbx copié. Vous pouvez faire glisser les éléments vers leur emplacement approprié, ou renommer le dossier.

jiluc.

12 octobre 2008 à 16:49:56
Réponse #61

jilucorg

Au fait, Guillaume, tu as lu ça : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9132.msg189235.html#msg189235 ?

Ça serait sympa — si tu as deux minutes — de donner des nouvelles du problème pour lequel tu as demandé (et obtenu) des suggestions de solutions ;)

jiluc.

12 octobre 2008 à 19:46:25
Réponse #62

guillaume

Vi, vi j'ai lu et je vois essayé de faire ça. J'ai téléchargé le logiciel, maintenant il faut que je m'y mette.

a+

19 octobre 2008 à 13:12:26
Réponse #63

guillaume

Au fait, Guillaume, tu as lu ça : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9132.msg189235.html#msg189235 ?

Ça serait sympa — si tu as deux minutes — de donner des nouvelles du problème pour lequel tu as demandé (et obtenu) des suggestions de solutions ;)

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. Apparemment, il ne trouve pas mon DD.

a+

19 octobre 2008 à 17:16:48
Réponse #64

jilucorg

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. Apparemment, il ne trouve pas mon DD.

« apparemment » = ? Dans la liste du menu déroulant du haut de la fenêtre de Fat32Formatter, tu ne vois pas "Nom_Du_DD_Externe USB Device" ?

Et ça, ça répond quoi ?
Sinon, tu peux essayer à la mimine : tu ouvres l'"Invite de commande" (Démarrer > Exécuter > cmd) et — à supposer que ton DD soit F: — tu tapes très précisément :

format F: /FS:FAT32

jiluc.

19 octobre 2008 à 19:55:48
Réponse #65

guillaume

« apparemment » = ? Dans la liste du menu déroulant du haut de la fenêtre de Fat32Formatter, tu ne vois pas "Nom_Du_DD_Externe USB Device" ?

Si mais immédiatement après que j'ai lancé le formatage, il s'arrête net.

Et ça, ça répond quoi ?

Bah là pour le coup lorsque je branche mon DD, il n'apparait même plis nul part :'(.

a+

19 octobre 2008 à 20:40:26
Réponse #66

jilucorg

(après avoir redémarré l'ordi avec le DD allumé) 'Poste de travail' : Clic droit > 'Gérer' > clic gauche sur la ligne 'Gestion des disques' : il n'apparaît pas dans la fenêtre de droite ?

jiluc.

19 octobre 2008 à 22:00:54
Réponse #67

guillaume

(après avoir redémarré l'ordi avec le DD allumé) 'Poste de travail' : Clic droit > 'Gérer' > clic gauche sur la ligne 'Gestion des disques' : il n'apparaît pas dans la fenêtre de droite ?

Je suppose que c'est lui :

"disque 5
De base
232.88 Go                  232.88
Connecté                   Non alloué"

?

a+

19 octobre 2008 à 22:13:47
Réponse #68

jilucorg

Ben alors il est bien là et reconnu, tout baigne :)

Deuxième tentative avec un autre prog, 'Swissknife' : suivre pas à pas le tuto super-clair qui est ICI, à partir de

II° Conversion en FAT32

(c'est sur un forum de console de jeux, mais le problème est exactement le même que le tien)

jiluc.

19 octobre 2008 à 22:22:58
Réponse #69

guillaume

Nickel le tuto !

Pour la partie : "Dans la liste nommée USB, recherchez votre disque dur grâce à sa capacité, puis cliquez sur "Partition and Quick Format" ", je n'ai, dans la liste, qu'un seul périphérique USB de 238472 MB, c'est bien celui-là?

a+

19 octobre 2008 à 23:14:51
Réponse #70

guillaume

Bon, finalement, je ne peux pas cliquer sur "delete" >:(...

J'y comprends vraiment rien à rien à ces machins là...

a+

04 novembre 2008 à 11:37:40
Réponse #71

guillaume

Bon, alors voici ce que j'ai fais :

Récupère ça : http://www.freewarefiles.com/downloads_counter.php?programid=38041

Sinon, tu peux essayer à la mimine : tu ouvres l'"Invite de commande" (Démarrer > Exécuter > cmd) et — à supposer que ton DD soit F: — tu tapes très précisément :

format F: /FS:FAT32

Deuxième tentative avec un autre prog, 'Swissknife' : suivre pas à pas le tuto super-clair qui est ICI, à partir de

II° Conversion en FAT32

Et rien n'a marché ;D >:( :'(.

a+

04 novembre 2008 à 14:29:56
Réponse #72

jilucorg

Et rien n'a marché ;D >:( :'(.

Ben là, ça touche mes limites de ressources sous Windows... :glare: Il faudrait demander de l'aide sur des forums dédiés à cet OS, ça ne manque pas. Perso, dans un cas comme ça, si j'avais ton ordi IRL, j'attaquerais sans problème (sauf si le DD était naze) depuis une clé USB ou un live CD GNU/Linux. Toutou Linux http://toutoulinux.free.fr est rapide, puissant et d'emploi très simple (et non, je n'ai pas peur de radoter :)).

jiluc.
« Modifié: 04 novembre 2008 à 15:05:05 par jilucorg »

04 novembre 2008 à 20:34:18
Réponse #73

guillaume

II° Conversion en FAT32

Sans faire exprès, j'ai cliqué sur "create" au lieu de "Delete" comme mentionné dans le tuto et ça a marché !

Merci encore pour tout Jiluc, on s'en est enfin sorti  ;D.

a+

04 novembre 2008 à 20:40:07
Réponse #74

jilucorg

YEAAAHHH !!!

j'ai cliqué sur "create" au lieu de "Delete"
[Je pense qu'à force de tentatives en tout genre (!), tu n'avais plus aucune partition sur ce disque, et donc, tu ne pouvais plus qu'en créer :)]

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //