Salut Miss !
Alors d'abord : chapeau. TU NE RESTES PAS TOUTE SEULE AVEC TON PROBLEME, et ça, c'est la première et meilleure chose à faire. Plein de gens peuvent t'aider.
Moi je suis honoré de la confiance que LePapat nous porte, mais j'ai peur que nous ne puissions pas t'aider aussi bien qu'une personne qui serait sur place et qui connaîtrait l'histoire, et le contexte... Nous ne sommes pas des pros du juridique, et nous ne faisons pas de conseil psy non plus...
Quoi qu'il en soit, de toute manière, je ne suis pas sûr qu'il faille raisonner en termes UNIQUEMENT juridiques. Quand on punit un taré, on ne le guérit pas... et bien évidemment c'est pas toi qui est en mesure de le soigner... en fait, personne ne pourra jamais soigner ce mec. Ca, j'en suis sûr, et même sans le connaître. Cela ne t'empêche pas de travailler dans l'ombre pour monter un dossier contre lui... mais le problème avec ce genre de trucs c'est qu'il faut toujours que le gars AIT FAIT du mal pour que tu puisses réagir. Et bien évidemment, ce que tu veux c'est qu'il ne TE FASSES PAS de mal. Et qu'il arrête.
J'ai une amie à Québec qui vivait un peu le même genre de situation que toi, et les injonctions du tribunal, les interdictions de l'approcher, les trucs et les bidules n'ont rien changé du tout. Au contraire. A chaque fois qu'elle se manifestait d'une manière ou d'une autre, ça renforcait le délire de ce c*nnard. Pour lui, une injonction du tribunal c'était juste un défi qu'elle lui lançait pour qu'il prouve sa valeur. Bref. Un pauvre type, au final. Un vrai taré, qui ne trouve de valeur qu'en détruisant une personne plus petite et plus faible...

Au final, il n'a jamais été guéri. Il est juste tombé amoureux d'une autre victime plus satisfaisante. Et ma pote a été (ENFIN) un petit peu délaissée... maintenant, ce mec doit être mort ou en taule. C'est impossible qu'il ait survécu très longtemps vu la m*rde qu'il semait autour de lui.
ECOUTE TON INSTINCT ET TON INTELLIGENCE... Ce sont les deux meilleurs outils que tu as. Et si tu les as perdu un peu de vue, ces deux là, reprends vite contact avec eux

Ton instinct de survie est une formidable sentinelle qui est là pour assurer ta survie. C'est un truc que nous avons tous et qui a évolué depuis des milliards d'années avec nous...
VA VOIR une association de femmes victimes de violence... (pas obligé que ça soit de la violence physique pour qu'elles t'aident !) elles connaissent bien ce genre de connards, et savent BIEN MIEUX QUE NOUS comment faire pour que ta situation s'améliore concrètement, ET NE DEGENERE PAS. Elles pourront éventuellement même t'aider à te trouver un hébergement d'urgence ou de l'aide juridique, ou autre...
Bref.
Bon courage.
David