Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: An-o-nymous2  (Lu 9062 fois)

16 juin 2008 à 17:40:38
Réponse #25

k9

Bjr,
Les propos diffamants doivent être constatés par des tiers pour témoignages ultérieurs voire par huissier de Justice + copies d'écrans.

Ceux-ci n'auront une valeur juridique qu'à cette condition.

@+

Le  harceleur  est un  collègue de travail

Lorsque l’action est dirigée contre des salariés de l’entreprise (« harcèlement
horizontal  »), le régime de la preuve répond aux dispositions de l’article L. 122-52 du Code du Travail : il incombe à la partie défenderesse (le « harceleur ») de prouver que les
agissements incriminés ne sont pas constitutifs d’un harcèlement mais justifiés par «         des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement  » ; le juge formera sa conviction après avoir, ordonné, le cas échéant, toutes mesures utiles d’instruction.

Comment être sûr que vous subissez un harcèlement moral ?

Les multiples visages du harcèlement

Le harcèlement moral recouvre une multitude de situations visant toutes à
déstabiliser  le salarié, à dégrader  les conditions humaines, relationnelles et matérielles de
son travail ; les agissements pris isolément peuvent sembler anodins mais leur répétition
génère pour les victimes des troubles psychologiques graves qui les conduisent parfois à
des actes irréversibles.   

Le harcèlement peut être le fait de toute personne, qu’il s’agisse d’un supérieur
hiérarchique, disposant d’une quelconque autorité, ou d’un collègue, ce qui inclut dans le
champ de la loi le harcèlement dit «  horizontal  » ; il ne concerne toutefois que des
agissements «  répétés  », un acte isolé, même grave, n’entrant pas dans le cadre de
l’incrimination  ; de même, le harcèlement ne peut intervenir que dans le cadre  2
professionnel, du fait et à l’occasion du travail.

17 juin 2008 à 06:06:07
Réponse #26

Rouri

Bonjour,

il doit surement y avoir l'équivalent de ce service près de chez toi...

http://www.cavac.qc.ca/

http://www.cimh.ulaval.ca/sgc/pid/3135

17 juin 2008 à 17:11:10
Réponse #27

lepapat

Yes Rouri  :D

Les Maison de Justice  :)

http://www.just.fgov.be/index_fr.htm
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 juin 2008 à 01:44:00
Réponse #28

Rod

bonsoir,

je ne sais pas si je pourrais vous donner des leçons,quand je vois dans quel état je suis ce soir...
pourtant,j'ai appris une chose ces derniers jours,c'est que le service où je travaille se retourne contre mon ex.il est vrai que je trouves cela très bien,mais ce n'est pas à mon sujet.
mais voilà,ce soir c'est loin d'être la forme...
j'en connais les raisons,mais ce n'est pas facile d'en parler...
pour être franche,en gros,je ne penses pas trop savoir où j'en suis....

mais bon,voilà,la vie est faite de hauts et de bas et il faut bien vivre avec...
Etre perdu c'est encore plus facile quand on est seul... Et même bien accompagné ce n'est pas toujours évident!
Ce que les années de thérapie m'ont appris c'est que le chemin est long et que rien n'est jamais gagné. Mais il faut essayer de trouver de la force dans la recherche de soi... Le passé ne doit pas s'oublier mais il faut apprendre à vivre ici et maintenant.
Si tu es déjà ici à écrire là-dessus c'est que c'est positif pour toi et c'est très bien comme ça!  :up:

Bien à toi,

Rod

20 juin 2008 à 08:32:26
Réponse #29

emile

Bonjour,

je me permets de faire l'avocat du diable. Ce sera sans doute maladroit mais je ne connais pas la situation de bout en bout: An-o-nymous2, serais-tu sujette à attirer ce type d'individu? Je connais malheureusement des gens qui ne tombent que sur des "malades" ou des "malades" qui cherchent délibérément des personnes en détresse et qui les bousillent encore plus, genre possession ultime.
Je pose cette question afin que tu ne retombes pas dans le même schéma si c'est le cas.
Sinon c'est un gros travail sur soi pour quitter une attitude que les prédateurs ne ratent jamais.

Le sujet est sensible. Si je me suis mal exprimé, évitez les vannes pourries, je vis une situation analogue.

20 juin 2008 à 08:38:38
Réponse #30

sharky

Salut Emile,

Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est le sens de mon message plus haut et pourquoi je lui conseille une thérapie.
Après, je trouve çà hyper difficile d'exprimer celà par écrit sans risque de mauvaise interprétation.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 juin 2008 à 14:20:24
Réponse #31

cactus

Merci Emile de nous avoir rejoins car je pense que An-o-nymous2 et toi pourrais partager vos expériences, vos ressentis, vos problèmes et peut-être même vos solutions.
Dans un autre fil, emile, tu avais vaguement présenté ta situation. En voyant les messages de An-o-nymous2 j'ai pensé à toi. Je me suis demandé si s'était une bonne chose de te prévenir de ce nouveau fil pour que tu viennes partager. Je ne l'ai pas fait car il m'a semblé que tu avais beaucoup de pudeur sur ce sujet
Tu es venu de ton plein gré, et je propose que vous partagiez tout ça (ou du moins une partie) car je pense que cela peux vous faire avancé mutuellement. Ce que je veux dire : c'est échangé par mails, msn, ou un autre moyen de télécommunication perso. échangé mais seulement entre vous, et non à la vue de tout le monde sur un forum. A vous de tranchez selon vos envies.

Ps : Si cela arrive tenez-nous un peu au courant quand même.  ;)

20 juin 2008 à 19:45:02
Réponse #32

emile

Bonjour,

J'ai quand même quelques avantages: Je connais le mal, avec un nom à mettre dessus et je connais sa progression, qui est irreversible. J'ai déjà vécu des trucs pas drôles et donc je considère ma situation comme une épreuve de plus. Je suis admirablement entouré par des gens que je connais depuis la prime enfance et sur qui je peux m'appuyer.
Même si  les petits trucs mis bout à bout sont intenables, le moral est malgré tout bon car je suis teigneux et je m'accroche.
Le seul conseil issu de mon expérience est de s'entourer de gens forts physiquement et forts moralement. S'ils restent, c'est qu'on est un peu comme eux et que si on ne l'est pas, c'est tout un travail à faire.
Le premier point est d'être lucide sur sa propre personalité et la vie sociale est un bon indice.
La volonté fait beaucoup: Travail, sortir de la mouise, poursuivre un loisir (rien que ça), aider quelqu'un jusqu'au bout. Tout ça finit par se voir positivement, juste le contraire du pervers narcissique à la volonté destructrice et obtuse.
Le détachement est important aussi, cynisme, humour noir sont un bon éxutoire. Se dire que rien n'est important et pourtant s'attacher à une connerie insoupçonnable (au choix).
Tout ça n'empêche pas le doute, mais on ne peut pas décevoir les gens qui ont confiance en nous.

Pour finir plus légèrement, une phrase genre " Y baise mieux qu'toi", c'est radical en public, difficilement vérifiable et ça permet à l'autre de dégonder devant tout le monde et de passer pour un mou colérique.
l'idée étant de montrer que l'autre est un malade (et de cacher pourquoi on est parti avec).

Voilà. Si ça aide...

20 juin 2008 à 21:47:11
Réponse #33

an-o-nymous2

bonsoir,

je ne sais pas trop quoi écrire sur tout ce que vous m'avez écrit,car ce n'est toujours pas le top,désolée.

si comme vous me dites le fait de parler de tout ça avec emile pourrait m'aider,pourquoi pas,je suis ouverte à tout car je ne sais plus du tout où j'en suis.

en tout cas,merci à vous pour votre aide

20 juin 2008 à 22:17:54
Réponse #34

emile

Juste un mot,

Comme je l'ai dit, j'ai un entourage très présent depuis des années. Il en est de même pour mes ex- avec qui j'ai d'excellentes relations (c'est avec les actuelles que ça déconne) et l'une d'entre elle bosse en psychiatrie. Son soutien a été énorme et a fait la différence entre une situation qu'on ne maîtrise pas et une situation où on comprend.
Anticiper, le maître-mot.

20 juin 2008 à 22:24:46
Réponse #35

Anke

Bonsoir An-o-nymous2,

Quand je ne sais plus trop où j'en suis, ou avant de prendre une décision prépondérante, je fais comme ça.
Papier crayon un trait deux colonnes.
A gauche le "pour" ou ce qui compte vraiment
A droite le "contre" ou ce qui est futile ou ce dont je peux me passer pas trop difficilement.
Un point par item.
Total à la fin.
ça peut aider à savoir qui on est et ce vers quoi on veut aller.... s'attaquer à un pb à la fois et ne pas tenter de les gèrer tous en même temps, définir les priorités immédiates, puis à court terme ( si on peut, si on peut pas ce n'est pas la peine de consacrer du temps à ça , c'est trop tôt )et tenter d'apporter des solutions /réponses satisfaisantes ( ou tout du moins les moins insatisfaisantes possibles !)
Courage, on est pas loin.

28 juin 2008 à 14:43:40
Réponse #36

Patrick

Si mon " bon Pat " lis ces lignes, il comprendra qui est an-o-nymous2  ;) ). (
Oui, je vois bien hélas.

- Réponse juridique d'abord et grâce à l'aide d'association d'aide aux victimes (et je rejoins en ce sens Nävis car il faut absolument que ce caractère te sois reconnu) ;

- des précautions au quotidien et tu liras nos nombreux échanges sur la protection personnelle ;

- SUPPRIME
« Modifié: 06 juillet 2008 à 11:33:06 par Patrick »

28 juin 2008 à 17:03:12
Réponse #37

k9

- Réponse juridique d'abord

Bsr,

C'est ce que je confirme depuis le début mais à priori mon clavier ne doit pas fonctionner puisque je ne suis pas lu :'( ^-^
Qui plus est j'ai une amie qui a été e**erdée par une telle "individue", je m'y suis mêlé + dossier en Justice à la clef, cela a été vite terminé.

@+

29 juin 2008 à 22:33:36
Réponse #38

cactus

Si, nous te lisons k9. Je trouve tes remarques très pertinentes même. Je ne le signale pas, simplement car je ne trouve pas cela nécessaire. Et d'après moi, sur ce fil, An-o-nymous2 a besoin d'un maximum d'info et peut-être de soutien (si on y arrive). Non pas de bruit.
Fin du petit HS.

SUPPRIME
« Modifié: 06 juillet 2008 à 11:34:08 par Patrick »

05 juillet 2008 à 18:31:00
Réponse #39

maolong

AVIS AUX MODO, vus que je n' es pas la " compétence " pour le faire, et vus qu' on commence a rentrer dans des détailles " techniques de la chose ", es t' il possible de crée un topique, pour ne pas polluer ce topique présentation ?  ;)

Message auto déstructible  ;)

Bonjour
je suis son fameux ex, un anomyme m'a envoyé sur votre site, je vais juste faire une mise au point.

J'ai viré la débauche de détails personnels qui ne regarde que les protagonistes et au besoin la justice. Nous ne connaissons aucun des protagonistes et il n'est pas dans notre propos de prendre partie. Aussi, je demande à An-Onimous-2 de nous faire aussi grâce de tels détails à l'avenir. Notre propos est, par contre, de débattre du sujet du harcèlement et d'apporter des informations aux victimes sans qu'il nous appartienne de décider qui est victime et qui est harceleur.

« Modifié: 05 juillet 2008 à 18:55:36 par Patrick »

05 juillet 2008 à 18:49:01
Réponse #40

Pics (Vincent.D)

Je pense que les disputes de ménage ou d'ex ménage avec les règlements de compte qui en découlent n'ont pas de place sur ce forum... :(
Je signale ce post aux modérateurs et je préfère le faire de façon non anonyme(sans jeu de mots)
@+
« Modifié: 05 juillet 2008 à 18:54:04 par pics »
KISS

05 juillet 2008 à 18:52:20
Réponse #41

Patrick

Bonjour
je suis son fameux ex, un anomyme m'a envoyé sur votre site,
Bon écoutes Gars, je ne te connais pas, pas plus que je ne connais ton ex en dehors de ce qu'elle déclare. Le but de l'opération ici c'est d'apporter des informations aux personnes qui se sentent victime de harcèlement et pas de porter des jugements où prendre partie en dehors de faits avérés et vérifiés par la justice.

Aussi, j'ai viré de ton post la dhiarrée de faits qui ne regardent que vous et la justice et, en aucun cas, le forum.

Aussi tu voudras bien ne pas y revenir sur ce terrain parce que ce n'est pas le lieu.

05 juillet 2008 à 19:12:58
Réponse #42

Anke

Néanmoins, au regard de la passion( dans le contexte débat passionnel, càd animé et régis par les émotions, pas par la raison ou la réflexion) manifeste qui vous anime tous les deux et vous semblez souffrir de la situation tous les deux, et pour des raisons sans doute différentes ( ça reste du domaine de votre intimité ) peut-être pourriez-vous vous rencontrer avec quelqu'un qui pourrait remplir le rôle de médiateur et ainsi vous permettre de prendre un peu de recul et d'analyser les choses avec plus de calme, de sérénité.
De ce que j'en sais le harcèlement ( ou tout du moins si le comportement du "harceleur(euse) est ressenti comme tel) révèle en tous cas une chose : les protagonistes souffrent et se font souffrir ! Le harceleur comme le harcelé, chacun avec ce qu'il a dans sa tête et chacun avec son comportement et sa perception.

La vie est courte et ne tient qu'à un fil, (j'en ai fait l'expérience très récemment) vous pouvez m'en croire.
Alors, l'un comme l'autre, donnez vous la chance de ne rien rater de votre vie, de ne rien regretter ...

05 juillet 2008 à 19:16:17
Réponse #43

Patrick

Je sais, mais vu quelle a bavé sur moi un maximum, ce serait bien d'elimenr tous les détails me concernant aussi
j'ai juste voulu remettre l'eglise au ilieu du village
le modo aurait pu lui laisser le message perso
je pense deposer plainte contre elle pour diffamation, j'espere que votre site n'en subira rien,car les reponse de certains me concernant sont assez diffamatoire aussi...
Bon, je crois que tu ne m'as pas bien compris, malgré que j'ai été pourtant cool et compréhensif, alors je vais bien articuler.

ICI C'EST PAS LE LIEU ET TU NE PRENDRAS PERSONNE A TEMOIN

Ensuite, j'aime pas trop ton ton menaçant qui sous entend qu'il pourrait "prendre des mesures....", car cela veut dire que tu méconnais le droit car pour qu'il y ait diffamation il faudrait qu'il y ait divulgation d'identité, ce qui n'est pas le cas.

Donc ceci est ton dernier post sur le sujet, on est bien d'accord.

05 juillet 2008 à 19:43:33
Réponse #44

Anke

maolong, déposer une plainte serait continuer le processus et relancer un nouveau cercle d'incomprehension, de rancoeur et tout ce qui va avec.
Avec mon ex ça a été 10 ans de bagarre, voire de bassesses ( on avait trois gamins), crois moi vraiment tout cela est inutile et surtout illusoire, vous ne ferez que les choux gras des avocats c'est tout, et cela ne vous rapportera rien de rien, si ce n'est l'illusoire satisfaction de s'être vengé ou d'avoir raison. Mais votre souffrance personnelle, PERSONNE, même avec un chèque ne vous aidera à la porter !

En définitive tout cela n'aide personne à être heureux et

vous deux, je vous prends à témoin, l'un comme l'autre, soit avec votre ressentiment, vos souffrances ou votre désespoir.

put**n..... VIVEZ !.... Et construisez vous votre lendemain ... Essayez de distribuer du bonheur autour de vous, ce monde en manque tant, et nous en avons tellement besoin.
Au lieu de hair, aimez !

05 juillet 2008 à 20:01:19
Réponse #45

Patrick

Bon la présentation est terminée, si les deux veulent participer dans l'esprit du forum bingo. Mais si c'est pour se servir de nous afin de règler des comptes, c'est niet.

Le fil est momentanément clos.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //