Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des poches .... partout !  (Lu 4968 fois)

13 juin 2008 à 21:49:04
Lu 4968 fois

Anke

Voilà ma dernière trouvaille, moi qui n'aime pas porter lourd !
Rayon chasse chez D4, le harnais trooper ( 26 euros)
En configuration sommeil par terre et en prenant le poncho en guise de tarp.
Poche de gauche
compartiment 1 : pharmacie
compartiment 2 : poncho + piquet + 10 brasses de cordelette.
Poche de droite
compartiment 1 : popotte+ bouffe pour un jour
compartiment 2 : bol + bouffe
Dans le dos :
flotte dans "camelbacklike" 3l
Duvet.
A la ceinture
poche droite necessaire à feu (prs alcool journal oeuf d'ours)
poche qui contenait une gourde en plastoc : multitool, boussole, frontale
Poche du dos : matelas gonflable, collant en laine.
poche gche : rien ! et drap de soie ( normalement en foulard)

tout ça ne pèse rien, tout est réparti sur moi et c'est "sectorisé".
J'ai encore de la place dans le brellage du dos pour installer un rechange pratiquement complet ( tee-shirt, polaire pantalon lèger)
Ces deux trucs là et avec la gorka R ( y'a plein de poche aussi, du coup je vais pouvoir augmenter la ration de bouffe et prendre mon tarp et mon hamac !)
En ajoutant un parapluie, (eh oui, va falloir tester) je crois bien être le roi du monde !
Quelques photos et donnez moi votre avis hein ! faisez pas les chiens !

13 juin 2008 à 21:50:19
Réponse #1

Anke

13 juin 2008 à 21:51:47
Réponse #2

Anke

13 juin 2008 à 21:57:25
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

ha tu vois thierry que le rayon chasse de d4 ya pas mal de trucs !!! sympas la configuration

13 juin 2008 à 21:59:04
Réponse #4

Anke

Ben oui, quand tu me donnes des pistes hein !

13 juin 2008 à 22:00:55
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

hs on [t'as un mail]

13 juin 2008 à 22:19:12
Réponse #6

Woodrunner

J'ai courru les bois (j'avais 16-17ans) avec un système similaire avec pour base la vieille veste de combat de l'armée Suisse (elles ont une montagne de poche  :blink:) avec le petit sac de combat qui se croche dessus et le sac de couchage attaché dessus, ont a eu fait des sorties de 3 jours comme ça,... le problème était qu'il fallait poser la veste pour être un peu léger au bivouac et que la veste une fois mouillé cela pesait le poids d'un âne mort!!!

Ce système de portage donne des avantage ( agilité passage d'obstacle,...), mais cela est parfois assez peu pratique! Perso même si j'ai l'habitude du harnais (port presque quotidien,...) je trouve qu'un sac même petit est très avantageux. On peux s'alléger plus facilement. Moins chaud, on peux porter plus de poids,...

Mais cela reste personnel! Redis nous ce que tu en penses à l'usage! Moi je déteste marcher sans sac! Je sais pas ou mettre mes mains,...(dans le civile en tous cas ;))
« Modifié: 13 juin 2008 à 22:26:09 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 juin 2008 à 22:30:26
Réponse #7

Rod

Sympa les photos Anke...  :up: Je pense que c'est le genre de truc pas mal pour les activités de courte durée ou le coffre de la bagnole!

13 juin 2008 à 23:16:34
Réponse #8

Anke

Wood, ben t'as des poches pour mettre tes mains ! Ou je te conseille le parapluie, c'est d'une classe folle ( par contre je ne sais pas si ça se fait en "camo") !
Plus sérieusement, ce système ( de prime abord) me parait bien pratique car les poches sont suffisamment grandes et comparimentées pour ranger les affaires par fonction ou par priorité d'usage et sont très facilement accessibles, d'autant plus que la ceinture et le brelage trooper ne sont pas solidaires.
Je crois aussi que le positionnement du plus gros équipement ( le duvet) au niveau des reins ( tout du moins sur les lombaires) évite, en cas de port du poncho, d'avoir les fesses à l'air et les cuisses trempées ( faudra voir en situation evidemment) comme quand on porte un sac à dos et puis ça augmente l'adhérence dansl es virages !  :lol:
Autre avantage, la poche à eau, bien plaquée contre le dos offre un coussin non négligeable et surtout elle ne se balade pas dans tous les sens.
Ceci dit on peut suremetn coupler un sac à dos minus ou une grosse banane pour ranger quelques affaires et le duvet qui ne serviront qu'à l'étape ( dans le dos là où j'ai placé mon duvet).
Je ferais quelques essais dès que possible et si le temps s'y prète càd s'il pleut ( s'il fait beau c'est moins drôle).

Rod, tu ne crois pas si bien dire, j'ai effectivement l'intention de stocker mon "petit bordel" dans la voiture avec ce conditionnement ça prend moins de place qu'un sac, enfin dans mon auto ( santa fé, compartiments sous le tapis du coffre, je peux faire des photos si vous voulez, c'est bien fichu, ça peut donner des idées)

15 juin 2008 à 16:32:40
Réponse #9

guillaume

Anke, penses à répartir ta bouffe dans toutes tes poches. Parce que sinon, une fois la rando finit, tu va te retrouver avec un côté du gilet léger (plus de bouffe) et l'autre lourd (le reste du matos) et c'est désagréable à porter ça.

a+

15 juin 2008 à 18:18:30
Réponse #10

Anke

T'inquiètes Guillaume, je ferais comme Woodrunner, je mettrais un caillou !  :lol:
Bien pris, bonne idée...

15 juin 2008 à 18:21:33
Réponse #11

wolf

Question boulet: Je n'arrive pas à trouver le produits chez D4............

Tu n'aurai pas un lien des fois????  Désolé
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

15 juin 2008 à 18:55:42
Réponse #12

Anke

Pas trouvé sur le site non plus, faut aller voir dans le magasin; La marque c'est :"Hart" px initial 29 euros ( j'avais un bon de réduc !)
Dans ce rayon "chasse ou Pêche" y'a souvent des trucs inattendus, bizarres, rigolos. ça vaut le coup de trainer un peu.

15 juin 2008 à 21:30:19
Réponse #13

Wla

Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

15 juin 2008 à 21:33:01
Réponse #14

wolf

ok demain faut que j'aille voir ca et que je demande.

Ca a pas l'air mal ce harnais. Pas mal du tout méme
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

15 juin 2008 à 23:23:00
Réponse #15

Anke

Vi c'est le second

13 juillet 2008 à 01:09:00
Réponse #16

Moniot van Moeren

La configuration n'est pas mal  du tout et rejoint le style que je cherche pour la recherche de vie primitive/sauvage. Franchement séduit.
Quant à la bouffe... Une journée de stock est tout à fait appréciable.
Quant au matelas, n'ayant pas de problème de dos, j'utilise la méthode de la paillasse avec une bâche pour isoler de l'humidité. Ça allège encore.
Merci pour l'inspi.

Je n'ai pas pu acquérir l'article "Sac Trooper", mais ayant un sac lombaire "Banane 300 camo" (celui que tu utilises j'ai vu), un petit "FORCLAZ 30L AIR",  et un gilet multipoche (que j'ai un peu bidouillé pour le stabiliser aux flancs lorsqu'il est chargé), je pars essayer ta configuration de rangement pendant 4j en forêt par chez moi.
Etant donnée la météo des plus instables :o, j'embarque le TARP, ce ne sera pas du luxe.
Je te dis ; séduit par ce que tu as présenté et je donnerai ma critique en rentrant.
« Modifié: 14 août 2008 à 17:24:47 par Moniot van Moeren »
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //