Wood, ben t'as des poches pour mettre tes mains ! Ou je te conseille le parapluie, c'est d'une classe folle ( par contre je ne sais pas si ça se fait en "camo") !
Plus sérieusement, ce système ( de prime abord) me parait bien pratique car les poches sont suffisamment grandes et comparimentées pour ranger les affaires par fonction ou par priorité d'usage et sont très facilement accessibles, d'autant plus que la ceinture et le brelage trooper ne sont pas solidaires.
Je crois aussi que le positionnement du plus gros équipement ( le duvet) au niveau des reins ( tout du moins sur les lombaires) évite, en cas de port du poncho, d'avoir les fesses à l'air et les cuisses trempées ( faudra voir en situation evidemment) comme quand on porte un sac à dos et puis ça augmente l'adhérence dansl es virages !

Autre avantage, la poche à eau, bien plaquée contre le dos offre un coussin non négligeable et surtout elle ne se balade pas dans tous les sens.
Ceci dit on peut suremetn coupler un sac à dos minus ou une grosse banane pour ranger quelques affaires et le duvet qui ne serviront qu'à l'étape ( dans le dos là où j'ai placé mon duvet).
Je ferais quelques essais dès que possible et si le temps s'y prète càd s'il pleut ( s'il fait beau c'est moins drôle).
Rod, tu ne crois pas si bien dire, j'ai effectivement l'intention de stocker mon "petit bordel" dans la voiture avec ce conditionnement ça prend moins de place qu'un sac, enfin dans mon auto ( santa fé, compartiments sous le tapis du coffre, je peux faire des photos si vous voulez, c'est bien fichu, ça peut donner des idées)