Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aïe ! Bobo !  (Lu 5223 fois)

08 juin 2008 à 13:02:55
Lu 5223 fois

Anke

Bon alors voilà, ancien marathonien, quinqua ( le premier qui rigole, je te me le.... !), je me suis bien niqué les tendons d'achille..... Docteur, podologue, semelles ortho etc... que dalle, c'est chronique ( ta mère !) mis à part les talonnettes en "sorbothane" qui "gomment" un peu (  et avec les semelles ortho je prends  facile 2 cm en taille ! )et les anti-inflammatoires, (mais bon j'ai un estomac qui a quelques heures de vol aussi !) ça arrive à le faire. Mais il faut que je change de godasses "outdoor" pour aller faire le zouave dehors. J'ai le pied fin comme une demoiselle. Z'auriez pas un modèle de pompes à me conseiller ?
L'utilisation se fera pour l'essentiel en milieu humide ( La Normandie est bien verte parce qu'il pleut beaucoup !). Je me fiche un peu( quoique !) des textures delamortquitue qui sèchent plus vite que tu fais un "prout" sur une toile cirée...
Le but recherché, me lever le matin ( bivouac) en ayant le moins mal possible ( voire pas mal du tout !) en ayant crapahuté la veille pendant 4 ou 5 heures.
Z'occupez vous pas de la pub, je sais bien que vous z'avez pas d'actions !
Merci d'avance pour vos conseils, vos idées ...... votre pitié pour les pov' pieds à Anke ! ( z'ètes pas obligés de vous cotiser quand même hein, j'ai tout de même une fierté !)

08 juin 2008 à 13:07:09
Réponse #1

Maximil

Concernant les talons d'achille en eux-mêmes, je ne peux pas te conseiller. Perso, j'ai eu du ma à trouver des chaussures qui me permettent à la fois de marcher longtemps et de courir sans faire d'ampoules dans l'un ou l'autre cas. J'ai trouvé mon bonheur dans les chaussures de trail de chez Salomon, une piste parmi d'autres. Elle prennent l'eau assez vite mais sèchent également assez vite. A tester ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 juin 2008 à 13:24:15
Réponse #2

DavidManise

Salut :)

Bon ben en gros pour un pied fin, regarde du côté de Aigle, qui chausse plutôt étroit.  Après faut voir pourquoi et comment t'as les tendons en vrac...  C'est quel mouvement qui te fait mal ??

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 juin 2008 à 13:40:39
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Galibier chausse très très fin aussi...
Pour un tendon d'Achile HS,c'est peut-être mieux une chaussure haute qui bloque ta cheville qu'une basse qui la laisse complêtement travailler?? (Demander conseil au podologue)
Tu sais déja pourquoi ça a été mon choix... c'est super rigide,mais moi sans ça je ne sais plus marcher très longtemps..

@++
KISS

08 juin 2008 à 14:05:21
Réponse #4

Nävis

Salut Anke,

J'ai les tendons d'achille hyper sensibles vers le bas, et qui frottent dans presques tous les souliers. Et j'ai le pied assez fin. J'ai trouvé mon bonheur chez HanWag, avec des Yukon Lady. Ils ne font pas du tout fifille (et il existe le modèle "pas Lady").
Le pied est bien tenu (j'ai mis une semelle sur les conseils du medecin), sans pression ni frottement sur l'arrièrre (= ni tendinite ni ampoules pour moi*), le bloquage du lacet à la cheville me permet un réglage bien précis et différencié haut et bas. Depuis, je n'ai plus que cette marque, pour la montagne comme pour la rando en raquette. Avec une simple chaussette fine.

Juste avant, j'avais des Salomons, et ils chaussaient assez bien les pieds petits, avec une bonne sensation de confort. Mais il y avait beaucoup de pression sur l'arrière, juste sur le tendon.

(*j'en avais tous le temps, je trimballais partout des crèmes et des compeeds, mais je n'en n'ai plus depuis 5 ans maintenant, age de mes "Yukon").

08 juin 2008 à 14:31:41
Réponse #5

Bison

Chez LOWA, pour certaines chaussures, notemment les "Renegade Mid" (low aussi, je crois) ils offrent aussi un choix en largeur de semelle, en plus des demi-pointures.

Attention, c'est assez "confidentiel" ... Il faut aller chez un vrai magasin représentant la marque.

Chaussure très confortable, pour le reste. Pas faite vraiment pour la caillasse ou les crampons, mais ok pour les sentiers et les sous-bois.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 juin 2008 à 17:03:47
Réponse #6

Anke

Merci pour vos bons conseils, Nävis je vais regarder de ton coté ( j'espère qu'ils font ça en 43 !) enfin chez Hanwag.
Sinon, la douleur se situe sur la zone de frottement à l'arrière et surtout pied en fin de pas ( donc quand je "tire" un peu dessus, normal, la talonnette ne fait plus son travail, j'ai le talon dans le vide si on peut dire), hydratation nickel, je fais super gaffe à ça depuis longtemps, mais la dernière fois la douleur ( une fois les chaussures mises) a été immédiate. En fait je m'aperçois que mes semelles( podologue) corrigent les pbs de pronation suppination et m'économisent ainsi les tendons des genoux, mais pas vraiment d'action sur mon pb douloureux actuel ( du reste dans le vercors, je n'ai été qu'un peu chatouillé avec seulement mes sorbothanes dans les godasses).
Et, par curiosité, une chaussure qui dégagerait complètement le tendon d'achille ça existe ?

Rahhh ma pov'dame, c'est pas beau de vieillir !
On ouvre une section survie du troisème âge et je ne forge plus que des cannes ou des béquilles ?
ça m'rendrait à moitié grognon c't'affaire....

08 juin 2008 à 17:39:09
Réponse #7

SavageBeast

Salut Anke, pour ma part, avec les Hanwag, j'ai pu faire sans problèmes mes 25Km avec une charge de 25Kg. Les chaussures te tiennent vraiment bien la cheville et le pied. Au niveau amorti, c'est très confortable. En tout cas, je ne regrette pas l'investissement. C'est du solide, ressemelable, confortable, et très bien fini.

Regarde sur ebay, il y a un marchand en Allemagne qui les vend environ 50% du prix normal... 10 jours pour les recevoir en Roumanie.

08 juin 2008 à 18:47:32
Réponse #8

guillaume

Après avoir eu quelque peu mal au pied (au niveau du tendon d'achlie) dans le Mercantour avec karto qui courait comme un lapin d'hab, j'ai supprimé les "grosses" pour adopté les trail (clin d'oeil à Maxi ;)) de chez Salomon.
Résultat, finit les problèmes!

a+

08 juin 2008 à 19:20:39
Réponse #9

Maximil

pour adopté les trail (clin d'oeil à Maxi ;)) de chez Salomon

;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 juin 2008 à 19:58:32
Réponse #10

athlon

Salut Anke,

Pareil, après pas mal de bottes de rando et de semi bottes... je suis passé à la trail :
Merrel camelon... chausson et sympa.
Merrel "premier prix"...

Toutes en semelles vibram.

J'ai eu une salomon et une aigle avec une semelle de la mort qui tue que je passe partout... mais elles glissaient !

Depuis merrel... NICKEL !

J'ai changé la semelle intérieure par une sorbothane.

NICKEL 2.

A+

(t'es pas dans la m...e avec nos conseils... déjà 5 / 6 marques !)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 juin 2008 à 20:16:25
Réponse #11

Anke

athlon, au contraire ! vais allez voir le marchand !
Jpdelx, t'es qu'un chien, je te hais !
SavageBeast, tu confirmes le spropos de Nävis, c'est une indication et non des moindres, merci !
Merci à tous.

08 juin 2008 à 20:34:38
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

Pour les Merrel... Il y en a au D4 si tu veux essayer... J'en ai une paire,et c'est vrai que c'est confortable...
@++
KISS

09 juin 2008 à 00:23:59
Réponse #13

MuleSkinner

Salut j'ai un copain qui a eu un tendon d'Achille recousu suite à rupture (gymnaste) et pareil il prend des chaussons de trail running  Merrell et il est content avec ça. Par contre ça se mouille vite alors il en a une deuxième paire dans son sac @+

09 juin 2008 à 09:56:12
Réponse #14

athlon

Je confirme mes merrel viennent de D4 et de GO-S.

09 juin 2008 à 10:59:54
Réponse #15

Geyer

mode podo enclanché
en fait tout à deja ete dit, je te verrais en consultation je ferai pas mieux que les forumeux qui t'on repondus..
Outre une paire de semelles ortho thermoformées, avec un podo pas c*n, qui comprend que le patient sait parfois bien ce qu'il veut, (dans ton cas la tendinopathie d'achille, sauf erreur de comprehension.. :huh: un post ne remplacant pas un examen clinique :huh:)

Pour le coté chaussure, les modeles Trail (voir meme canyoning pour la normandie  ;D) m'inspire de plus en plus confiance, dont les merrel qui sont archi confortable et les salomon...
Pour une chaussure de "gr", je dirai Lowa pour des patients à tendinopathie (mais pas du tout pour les autres) semelles super absorbante (j'aimerai bien savoir ce que cela donne point de vue durée de vie du semellage, ca doit s'user assez vite)

Concernant la hauteur de la tige, ca dependera de la localisation exacte et de la phase du pas ou ta douleur se reveil... l'astuce a envisager peut etre d'acheter des modeles femmes (le rose fuschia c'est pas trop low profil hihihi), car en general la decoupe est beaucoup plus echancrée en regard du tendon, plus legeres, ou utiliser des patch visco en regard des zones douloureuses ( mais ca j'aime pas, ca bouge ou faut le strapper, ca s'use, c'est cher...)

Par contre, precision concernant le Noene,et assimilé, à utiliser avec precaution, en ce qui te concerne n'utilise que des talonettes noene, pas de semelles completes pour eviter des repercutions proprioceptives...

a ta dispo si besoin...

@ savagebeast: petite question interressée au passage  :-[
toi qui est sur place... que preconises-tu comme type de chaussure (trek, trail temps chaud, GR classique?) pour une GR tranquille de 15 jours debut aout en roumanie, 6H/j, max 800m de denivelé/j... j'ai du mal a me faire une idée du terrain et climat ( voir eccart thermique) rencontré par chez toi... donc si tu pouvais m'ecclairer...

09 juin 2008 à 17:09:58
Réponse #16

athlon

09 juin 2008 à 17:22:35
Réponse #17

DavidManise

Salut :)

Question à deux balles : pour une tendinopathie d'achille, est-ce que les mousses et semelles absorbant les chocs ne peuvent pas devenir une sorte de faux-ami en interférant avec les mécanismes naturels de proprioception ?  Typiquement je parierais qu'Anke a fait du marathon pendant des années avec des semelles absorbantes et que ça n'a pas aidé ses tendons...  mais bon je dis ça en POSANT UNE QUESTION en fait...  vu que j'ai Geyer sous la main ;)

Moi je me rends compte que plus j'ai des semelles qui absorbent les impacts et plus j'ai mal au dos, au genoux, et aux chevilles.  Pas de problème de tendons, mais des courbatures plus importantes aux mollets et qui irradient vers le tendon...  donc petite inflammation de la gaine peut-être...  Bref sollicitation plus ardue de tout le corps.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 juin 2008 à 18:46:02
Réponse #18

Anke

Eh ben non, pas de semelles absorbantes quand je courais ( tu reviens pas en deuxième semaine !), mais j'avais de bonnes pompes ( athlet'foot le magasin à l'époque) c'était des new balance ( car elle étaient déclinées en trois largeurs), mais bon 70 à 80 bornes par semaines pendant trois ans, t'as beau avoir de bonnes godasses, le macadam s'occupe de toi quand même !

Euh Geyer, t'es t'y loin de chez moi mon gars ?
En tous cas, merci pour tes conseils.... avisés et très pro !

09 juin 2008 à 19:20:51
Réponse #19

Geyer

:up: yep... David a encore vu juste...
C'est le soucis de ce genre de produit, c'est une interface pouvant etre interressante pour certains patients, ou dans une certaine optique de readaptation sportive apres un antecedant en rapport , mais en aucun cas un produit miracle sans repercussions...
J'aurai tendance a le proposer aux sportifs sans pathos sportives grave, qui se lanceraient, apres un entrainement adapté SANS , sur une grosse course de fond sur bitume... point!
Ce type de produit shunte (en partie, on est loin des 95% avancés par les commerciaux) les voies proprioceptives, et entraine une modification dans ta "gestion" de tes appuis, de ta posture, de ta stabilisation articulaire... (d'où tes "fatigues" musculaires aux etages charnieres ...)
Sans parler du phenomene etrange de "dependance" de certains sportifs face à ces semelles, qui se payera helas apres quelques années...

@Anke: Quand je ne suis pas dans mon vert Calvados, je me terre en plein Mordor parisien...
Il doit etre possible de trouver un bon podo du sport chez toi, privilegie le bouche à oreille directement aupres des sportifs du coin, ou des medecins du sport...

09 juin 2008 à 23:27:14
Réponse #20

Berhthramm

David, semelle absorbante = absorption de l'impact MAIS AUSSI de l'impulsion donc beaucoup plus d'effort à fournir pour le même résultat.... donc tendinopathie fort probable... faut choisir arthrose ou tendinite...  :lol:

Pour les tendiniteux chroniques : examen dentaire.

10 juin 2008 à 06:12:30
Réponse #21

Anke

Tu as raison de le rappeler Berthram, c'est le genre de truc qu'on "zappe" facilement ( pour ma part, refection globale du "carrelage" y' a six mois et visite inspection tous les 3 mois !). Ceci dit j'ai des nodules cicatriciels sur les deux tendons ( c'est ce que dit l'échographie)... Mis à part devenir grognon en ralant contre la mécanique qui se déglingue avec l'age et minimiser les effets désagréables en utilisant vos conseils, je vois plus trop ce que je peux faire. Mais bon.... c'est ma croix ! ( f'rez moins les malins quand v'z'aurez m'n'age ! Comme on dit dans le pays de caux  :lol:)
Merci.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //