mode podo enclanché
en fait tout à deja ete dit, je te verrais en consultation je ferai pas mieux que les forumeux qui t'on repondus..
Outre une paire de semelles ortho thermoformées, avec un podo pas c*n, qui comprend que le patient sait parfois bien ce qu'il veut, (dans ton cas la tendinopathie d'achille, sauf erreur de comprehension..

un post ne remplacant pas un examen clinique

)
Pour le coté chaussure, les modeles Trail (voir meme canyoning pour la normandie

) m'inspire de plus en plus confiance, dont les merrel qui sont archi confortable et les salomon...
Pour une chaussure de "gr", je dirai Lowa pour des patients à tendinopathie (mais pas du tout pour les autres) semelles super absorbante (j'aimerai bien savoir ce que cela donne point de vue durée de vie du semellage, ca doit s'user assez vite)
Concernant la hauteur de la tige, ca dependera de la localisation exacte et de la phase du pas ou ta douleur se reveil... l'astuce a envisager peut etre d'acheter des modeles femmes (le rose fuschia c'est pas trop low profil hihihi), car en general la decoupe est beaucoup plus echancrée en regard du tendon, plus legeres, ou utiliser des patch visco en regard des zones douloureuses ( mais ca j'aime pas, ca bouge ou faut le strapper, ca s'use, c'est cher...)
Par contre, precision concernant le Noene,et assimilé, à utiliser avec precaution, en ce qui te concerne n'utilise que des talonettes noene, pas de semelles completes pour eviter des repercutions proprioceptives...
a ta dispo si besoin...
@ savagebeast: petite question interressée au passage

toi qui est sur place... que preconises-tu comme type de chaussure (trek, trail temps chaud, GR classique?) pour une GR tranquille de 15 jours debut aout en roumanie, 6H/j, max 800m de denivelé/j... j'ai du mal a me faire une idée du terrain et climat ( voir eccart thermique) rencontré par chez toi... donc si tu pouvais m'ecclairer...