Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 6 th of June  (Lu 11978 fois)

10 juin 2008 à 06:43:28
Réponse #50

Eric Lem

Même si on peut ne pas aimer ce que JFK a fait, on ne peut pas lui manquer de respect.

N'oublions pas qu'il a fait la promotion des droits civiques et il a également lutter contre la discrimination raciale. Pour cela, je crois qu'il ne mérite pas un tel qualificatif.

[A donf' dans le HS]

Ainsi que pour son amour immodéré de la gent féminine... un mec qui déclare publiquement qu'il veut "b... toutes les chiennes de Hollywood" ne peut pas être foncièrement mauvais... ;D

Il parait que ses gardes du corps au Secret Squirrel, lui avaient attribués le nom de code "l'épée" à force de faire le pied de grue devant toutes les chambres d'hotel des USA.
 [/HS]

Cherchez pas... suis dejà loooooooooin !
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 juin 2008 à 08:47:27
Réponse #51

vince

[A donf' dans le HS]

un mec qui déclare publiquement qu'il veut "b... toutes les chiennes de Hollywood" ne peut pas être foncièrement mauvais... ;D

[/HS]

L'était zoophile le Djièfkeille ?  :wife:

10 juin 2008 à 13:34:54
Réponse #52

Rouri

1-
J'ai oublié de mettre les guillemets Rouri "ce con de Kennedy" c'était l'expression de ceux qui voulaient que la guerre continue !

Merci Anke pour ta mise au point! :)

2-
Ainsi que pour son amour immodéré de la gent féminine...

Pour répondre à Eric Lem, je ne ferai aucun commentaire sur la vie sexuelle de JFK... ;)

10 juin 2008 à 22:02:07
Réponse #53

emile

Anke, les Français n'ont pas fait les malins en Indochine et en Algérie. Ils sont allés là où on leur à dit. Les militaires ne sont pas des bandes armées qui vont où bon leur semble, mais qui obéissent aux politiques (dont on pense ce qu'on veut).
De plus, la colonisation étant ce qu'elle est, ce sont les soldats qui ont construit des routes et bâti les édifices publics, écoles, hôpitaux...On peut critiquer les décideurs, pas ceux qui maniaient la pelle et la pioche.
Merci donc à ces Français qui ont fait les malins, pendant que d'autres, ô combien stupides, restaient chez eux à vivre pleinement le baby boom et les 30 glorieuses. Leur oeuvre n'était pas grande, leur sacrifice, si.

10 juin 2008 à 22:12:26
Réponse #54

Signifer

+1 Emile....

10 juin 2008 à 23:05:30
Réponse #55

Anke

émile, c'était bien mon propos, je ne parlais pas de ceux qui ont été "utilisés" ou qui ont laissé leur peau là-bas. Faudrait voir à ne pas me faire dire ce que je ne dis pas...
Mon propos est le suivant :
Il est nécessaire de se souvenir de ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour une cause qui leur semblait juste ( d'autant que le post fait directement appel à des évènements qui nous concernent tous au premier plan).
ça serait encore mieux ( et leur sacrifice ne serait donc pas vain) que nous en tirions tous les leçons qui s'imposent afin de ne pas refaire les mêmes conneries quelques années après.
Les militaires ne sont pas des bandes armées, c'est évident, ce n'est pas pour autant que ça légitimise la torture ou les executions sommaires ( ben oui, nous les gentils français on a torturé des gens en Indo et en Algérie, que ça plaise ou non, c'est comme ça.) de quelque bord que l'on soit, même si on a des ordres, on en reste pas moins capable d'avoir un libre-arbitre. Même dans la tourmente de la guerre, il y a des limites à l'inacceptable, surout si on se bat au nom de la liberté. Dans le cas contraire, on ne vaut pas mieux que les tortionnaires nazis et les idées que l'on défend ne valent pas plus cher que celles qu'ils revendiquaient. A la guerre, il doit y avoir des règles, sinon on est pas un SOLDAT, on est la dernière des saloperies qui tuera des gosses pour ne pas avoir à les combattre dans les 10 ou 15 ans à venir ! C'est du même accabi qu'un génocide, ni plus, ni moins. C'est juste moins "organisé".
Bon, je m'énerve tous seul là, et c'est pas bon pour ma tension...
Ceci dit je me permettrais d'exprimer mon profond respect et ma grande reconnaissance à l'endroit des soldats, notamment ceux de mon pays, parce qu'ils veillent sur moi et ma famille. Ils montent la garde pour que je puisse dormir en toute quiétude. Merci à eux.

10 juin 2008 à 23:49:07
Réponse #56

enzo

Je pense que ** Serge ** voulait parler de ces moments là  :'(
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://thumbnail.search.aolcdn.com/vsthumb2/tn/30/53/3053CAC183E09746F0AEB8.jpg&imgrefurl=http://www.truveo.com/Il-faut-sauver-le-soldat-Ryan-Era/id/1756070917&h=90&w=120&sz=3&hl=fr&start=10&um=1&tbnid=qQ84e1zWdFC48M:&tbnh=66&tbnw=88&prev=/images%3Fq%3Dsauver%2Ble%2Bsoldat%2Brayan%2B%2Byoutube%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLG,GGLG:2005-51,GGLG:fr
Ce n'est qu'un film, ce sont des acteurs, des figurants mais imaginons nous ne serait ce qu'un instant à l'intérieur des barges à la place de ces hommes................. :'(
Des soldats sont morts pour nous libérer et je pense que ce post était créer simplement pour ne pas oublier ce jour parmi tous les autres moments vécus par les anciens, oncles, grand-pères, de chacun sur ce forum..........
Dans une guerre un mort ( en parlant des combattants ) est un père, un mari, un frère, un oncle....etc
A tous les combattants morts au combat sur la terre de France.....Reposer en paix  :closedeyes:    
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

11 juin 2008 à 00:41:51
Réponse #57

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

11 juin 2008 à 07:36:10
Réponse #58

Patrick

Anke, les Français n'ont pas fait les malins en Indochine et en Algérie. Ils sont allés là où on leur à dit. Les militaires ne sont pas des bandes armées qui vont où bon leur semble, mais qui obéissent aux politiques (dont on pense ce qu'on veut).
De plus, la colonisation étant ce qu'elle est, ce sont les soldats qui ont construit des routes et bâti les édifices publics, écoles, hôpitaux...On peut critiquer les décideurs, pas ceux qui maniaient la pelle et la pioche.
Merci donc à ces Français qui ont fait les malins, pendant que d'autres, ô combien stupides, restaient chez eux à vivre pleinement le baby boom et les 30 glorieuses. Leur oeuvre n'était pas grande, leur sacrifice, si.
On peut aussi avoir une pensée cette fois totalement haineuse pour ces porteurs de valise qui au nom d'une cause bien pensante ont contribué à la mort de nombreux jeunes soldats français.

Dans mon monde à moi ça s'appelle de la haute trahison et ça mérite juste de se retrouver collé à un poteau.

On peut oeuvrer politiquement contre mais contribuer à sacrifier ses conpatriotes est indigne.

Ainsi, si je suis contre la guerre en Irak et si je conchie le gouvernement Bush, j'apporte le plus complet soutien aux soldats sur place qu'on a, selon moi, pas le droit de lâcher.

11 juin 2008 à 08:57:09
Réponse #59

DavidManise

Did, franchement, tu viens de faire là quelque chose de rare et difficile.  Parler de tout ça d'un point de vue objectif et détaché. 

Je pense que dans ce genre de dossier, pratiquement personne n'est en mesure de penser réellement.  Ou alors on pense avec notre système limbique.  Peu importe le camp où on se trouve.  Et ça donne lieu à des dialogues de sourds, gestes incompris, haines attisées, rancoeurs tenaces...  :(  Je tiens donc à souligner la solidité de ton néo-cortex, mon cher ami ;)

La guerre, même 60 ans après, a le don de révéler la part la plus sombre de l'être humain.  Et je ne fais pas exception à la règle...  L'une des horreurs de la guerre, après les morts, les prisonniers, les torturés, les lâchés, les trahis, les traumatisés physiques ou psychologiques, les orphelins, les handicappés...  bref l'une des horreurs de la guerre, c'est la rancoeur qui persiste entre les peuples et au sein même des peuples, parce que la guerre attise fortement des antagonismes qui normalement pourraient être compatibles avec une saine diversité et une cohabitation pacifique...  mais qui du coup ne le sont plus.

L'amnistie, elle a la même racine que amnésie.  Ca n'est probablement pas un hasard.  Ces choses qu'on ne pourra jamais, de notre vivant, pardonner, on doit tenter de vivre comme si on les avait oubliées...  au nom de la vie qui continue.

Ca vous dirait pas qu'on parle un peu de survie là ? :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2008 à 10:06:59
Réponse #60

emile

+1 Patrick sur les porteurs de valises. D'ailleurs, si la torture en Algérie a épargné une école ou un bar,ben banco.

Sur la torture, je pense qu'un jeune de 18 ans qui craque sera très enclin à pratiquer des choses affreuses. Pour Oradour, l'ironie est que les SS étaient pour beaucoup alsaciens et qu'ils s'en sont pris à un village où s'étaient réfugiés des alsaciens aussi (le limousin était leur refuge).

Je n'approuve pas forcément mais je ne juge pas.

Par contre, comme saloperie, les attentats sur des cibles civiles comme les boîtes de nuit, écoles et autre lieux de travail, je rejette. Pour un conflit qui dure depuis longtemps et que je ne nommerai pas, pourquoi ne pas attaquer la Knesset, plutôt que faire durer le plaisir en faisant péter des lieux paisibles?
Surtout que l'on sait depuis Londres, Stalingrad, Berlin, qu'on ne fait pas plier une population par ces moyens de terreur. Ces gens-là se font plaisir, c'est pervers.

pour finir, la guerre est une saloperie nécessaire où l'homme donne toute sa mesure, du plus héroïque au plus vil, parfois par la même personne.

Si on parle de survie, un soldat qui fera les pires saloperies et qui sauvera une ville entière après, il aura survécu à des épreuves trop grandes pour lui (subir) où il aura simplement vécu sa vie d'humain avec des perspectives plus grandes(agir)?

11 juin 2008 à 10:13:47
Réponse #61

BULLYSSON

Autant je peux comprendre (comprendre n'est pas excuser, encore moins encourager) des agissements horribles, qui soient déterminés par les circonstances et la poursuite d'un but. Autant je ne peux pas comprendre la violence gratuite.
En clair : le type qui a en face de lui l'homme qui sait où et à quelle heure, la bombe placée dans une maternelle doit exploser (faisons dans le caricatural c'est plus simple), je comprends qu'il use de violence extraordinaire pour obtenir des aveux. C'est dans l'ordre des choses, ce n'est pas le monde des bisounours.
Personnellement je ne comprendrais pas qu'il lui mette une laisse et se livre à des actions/simulacres zoophiles. Parce qu'il y a des limites en tout. On combat des hommes, pas leur dignité. Ne serait-ce que parce que ce serait stratégiquement contre productif.

ça parait difficile de comprendre quoi que ce soit d'une guerre que l'on n'a pas fait... enfin il me semble.
C'est le chao ! Y'a rien à comprendre...
Le Bien, Le Mal... dans ces circonstances là...  ::)
C'était juste des humains, ni meilleurs, ni pires...  une hiérarchie qui encourage, l'effet de groupe, l'esprit de vengeance, le plaisir de faire mal à celui qui fait mal, la décharge de violence et le "shoot" qui va avec, la tête qui ne cogite plus très bien, la perte de repères... Qui peut dire qu'il aurait été moins ceci ou cela que les autres ?

Avis perso.

A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 juin 2008 à 10:18:49
Réponse #62

BULLYSSON

Par contre, comme saloperie, les attentats sur des cibles civiles comme les boîtes de nuit, écoles et autre lieux de travail, je rejette. Pour un conflit qui dure depuis longtemps et que je ne nommerai pas, pourquoi ne pas attaquer la Knesset, plutôt que faire durer le plaisir en faisant péter des lieux paisibles?
Surtout que l'on sait depuis Londres, Stalingrad, Berlin, qu'on ne fait pas plier une population par ces moyens de terreur. Ces gens-là se font plaisir, c'est pervers.

Point de vue d'Européen ! Tu n'as pas toutes les cartes et informations en main pour apprécier la situation. Des écoles, des lieux de travail et des leiux de loisirs sautent des DEUX côtés !!!

Ps : Je trouve qu'il se dégage une grosse odeur de m*rde de toutes ces discussions sur la Guerre...  trop facile derrière un écran de PC !

Allez A+

David

11 juin 2008 à 10:25:12
Réponse #63

Anke

"La guerre, même 60 ans après, a le don de révéler la part la plus sombre de l'être humain.  Et je ne fais pas exception à la règle...  "
C'est pile poil mon propos. Je voulais simplement souligner qu'amha, il faut "se surveiller", parce qu'on a vite fait de glisser dans des réflexions ou vers des dogmes qui puent et quelquefois avec les meilleures intentions du monde ( bousiller de l'infidèle pour la gloire de Dieu et reprendre le Saint Sépulcre, ça date ! par ex)
"Je pense que dans ce genre de dossier, pratiquement personne n'est en mesure de penser réellement."
C'est pour ça qu'il faut penser ensembles et l'intervention( d'une grande finesse et d'une rare franchise et honnèteté) de Did est pour le coup tombée à pic. CQFD...
"Ca vous dirait pas qu'on parle un peu de survie là ?"
Je crois que c'est un peu ce qu'on faisait David, mais pas forcément ouvertement :" libre-arbitre" c'est tout le contraire de mouton qui suit le mouvement, tout le contraire d'executer les ordres en se croyant déresponsablisé de ses actes sous prétexte qu'un plus gradé, plus diplomé ( ça c'est superposable dans notre vie quotidienne) ou simplement plus ancien, dit qu'il faut le faire.( y'avait un film qui montrait ça, je me rapelle curseur avec électricité, ça cherchait à analyser le comportement de l'exécutant, me rappelle plus le titre !)
Exemple :
Crash de l'avion en haute altitude, un "cador" me dit de rester là pour attendre les secours, ben il peut courir, je descends avant de claquer d'un oedeme... (et tant pis si j'ai mal aux pieds  :lol:)
Attention, évaluation, reflexion, action... Trois secondes...

11 juin 2008 à 10:29:25
Réponse #64

Maximil

A la guerre, il doit y avoir des règles
Sans rentrer dans une quelconque polémique, quand on est en guerre, cela veut dire que le mec d'en face veut ta peau, ni plus ni moins, enfin je vois ça comme ça de derrière mon clavier. Comment garder des règles dans ce cas-là ? Gagner n'est-il pas alors l'unique but ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 juin 2008 à 10:41:49
Réponse #65

BULLYSSON

Sans parler de déresponsabilisation, tout ça... dire aujourd'hui, moi je n'aurai pas fait ça ou ça à leurs places, je trouve ça d'une facilité... enfin bref !

Une guerre c'est une guerre, c'est le b*rdel...

On parle peut être de survie ici, mais comme tu dis, on "parle" !

Enfin bref, c'est comme de regarder un "bon" film de guerre, le frisson sans le danger... continuons... "MOI pendant cette guerre je n'aurai jamais martyrisé ou humilié un ennemi... oh lala non, c'est trop moche !"

Déjà pour une simple baston, des fois tu as envie quand t'en a fini avec le mec de lui bais*** son fut** devant tout ses potes pour lui enf***er un bâton dans le ***... alors en tant de guerre, avec tes potes qui tombent, le froid, la faim, l'éloignement, la tête qui vrille, qui peut dire ce qu'il fera ?

on peut parler de la guerre, des faits historiques, mais les jugements de valeur bien politiquement correct qui vont bien... franchement...   :down:

A+

11 juin 2008 à 12:29:46
Réponse #66

BULLYSSON

D'ailleurs, si la torture en Algérie a épargné une école ou un bar,ben banco.

Ben oui un bar surtout !!! 
Si des allemands avaient violé ta fille et ta femme sous tes yeux pour te faire parler... ou si on avait coupé les c**illes et les oreilles de ton frêre... tu dirais "BANCO" aussi ???

Des femmes kabyles se couvraient le corps de m*rde pour ne pas se faire violer par les français... on coupait aussi les c**illes et les oreilles des algériens dans le camp français sur un simple pari entre potes..  Le FLN a fait aussi des choses horribles (viol, égorgements, mutilations) sur les français présents sur place dans les colonnies...

Un peu d'humilité sur ses sujets, ça ferait de mal à personne !!!
La guerre ça pue, c'est le chao... pour tout le monde... il n'y a pas les barbares d'un côté et les gentils autres de l'autre...

11 juin 2008 à 12:43:10
Réponse #67

DavidManise

Bon là, ce fil il commence à me saoûler.

Ca tourne en rond.  Ca ne mène nulle part.  Je pense qu'il ne sortira plus rien de ce sujet, à part des disputes.

Je bloque.  Ce qui ne vous empêche pas de continuer le débat en privé...  ;)  Vous avez des mails. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //