Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: C'était pas le jour...  (Lu 7869 fois)

05 juin 2008 à 15:57:34
Lu 7869 fois

Eric Lem

Fatigué, surmené??

Vous vous sentez de plus en plus irritable?

Vous sentez que vous allez péter les plombs??

Ben, lui aussi  ;D ;D  ;D

http://www.dailymotion.com/video/x5o8r1_petage-de-plomb-au-bureau_sport

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 juin 2008 à 16:13:39
Réponse #1

DavidManise

On en a tous rêvé, mais lui il l'a fait ;D

Vous avez remarqué que le mec en chemise cravate (celui qui fait la morale au gars après qu'il ait balancé son écran sur la fille et qui se prend les papiers dans la gueule) filme la scène du début à la fin ?  ::) -- et le premier qui se prend le coup de clavier aussi.

On reconnaît vite les chefs...  ;D

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juin 2008 à 16:14:45
Réponse #2

lambda

C est plus qu impressionnant... des les 3 ou 4 premieres secondes d action, c est effrayant...  :'( le vernis est pas epais... le gars devient vite dangereux... je juge pas, je connais pas le contexte... mais dans l absolu, dans un environnement "securise" et finalement faussement apaisant, ca montre que tout est possible...
- personne ne reagit, mais la encore, aurai je reagi? j en sais rien moi-meme, mais dans un milieu physiquement lenifiant, ou l action physique est deniee (bon, c est vrai, on est pas dans un chantier d exploitation forestier, c est vrai...  :) ), je peux encore comprendre (sans l approuver) l etat de choc general et le manque de reaction... mais bon il me semble que la passivite des autres gars est un peu longue quand meme...
Bien plus choquant pour moi, c est vers la fin, y a bien un gars qui s interpose, ok, mais y en a un autre (un gros en blanc) qui semble (vous me corrigerez si c est faux) shooter a l apn ou avec son portable, sans rien faire d autre, comme si on etait au cirque, et que c etait du spectacle...  :o ... la, pour moi, ca frole la deviance...

a+,
Lambda

ps: oui, David, exact, c est le meme gars, j avais zappe...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 juin 2008 à 16:27:20
Réponse #3

lambda

Je me pose la question de savoir, si finalement on ne contribue pas a se creer nos propres nevroses et psychoses en instaurant un mode de travail de 8 heures journalieres ou plus, pendant des annees, ou il n y a plus le respect de l espace vital individuel minimum (zavez vu ces box!  :'( :'( :'( ), on renie completement ces instincts et pulsions physiques, notre part d animalite au sens positif du terme,  ou les decibels ne doivent jamais voler haut, ou quand on est en colere, il faut sourire en disant: "oui, mais si on considere," oui, mais je pense que", "tu as tout a fait raison, mais"... blablabla, reniement de cette part de spontaneite qui devrait nous faire dire, me faire dire a un collegue, droit dans les yeux: "toi, je t iame pas, je sais pas pourquoi, (ou je sais pourquoi et je te le dis), et j ai pas envie de te voir. degage...", ou il est officieusement pas conseille de faire de grands gestes, bref, ou seul le "pur esprit" et "l intellect" on le droit de citer.... a bas la viande... vive l ethere et le virtuel...
Bref, eviter ce formatage physique et moral qui fait potentiellement de nous des cocottes minutes dont on aurait oublier de mettre la valve de securite qui siffle quand c est bon...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 juin 2008 à 16:28:51
Réponse #4

wolf

Moi ce qui me choque le plus c'est la cam de securite qui filme les employé de bureau au travail!
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 juin 2008 à 16:29:57
Réponse #5

DavidManise

A mon avis s'ils filment (avec les APN/portables à la main), c'est pour avoir des preuves pour le poursuivre et le virer...  tout simplement.  

Le mec pète VRAIMENT les plombs, au point de ne plus rien calculer du tout.  Mais il cherche quand-même à rediriger sa colère vers des objets plutôt que des gens...  enfin une fois le premier coup de clavier passé ;D

Il ne pense même pas au fait que les mecs sont en train de le filmer ni rien.  C'est vraiment typique du mec qui pète vraiment un boulon parce que la pression s'est accumulée pendant trop longtemps...  et franchement dans ce genre de cas la DERNIERE des choses à faire c'est d'essayer de remettre le couvercle de la cocotte comme le chef a fait suite à l'écran balancé sur l'écran de la fille (et la fille elle-même par rebond).  On voit par sa gestuelle qu'il essaie de le raisonner style t'es pas bien, tu vois pas que t'as fait mal à machin là, calme toi tout de suite"...  or c'est précisément le fait de ne jamais pouvoir extérioriser sa colère qui fait que les mecs accumulent et en viennent à péter un plomb.  

Du coup en fait, ca revenait à lui dire "remets toi à ta place et continue comme avant à encaisser en fermant ta gueule"...  et LA il a VRAIMENT pété un plomb le gus ;D

Juste avant ça, il tentait de se calmer et de refaire par lui-même les bons gestes.  On le voit qui commence à ranger et tout...  il est pas encore calmé mais il essaie...  mais le cheffaillon là, dans le genre psychologie du mec énervé, nul à chier...  s'il avait juste dit à tout le monde de s'éloigner ou de sortir, et qu'il avait dit à son gars : bon...  on dirait que t'es au bout du rouleau là...  je peux faire quelque chose pour que ça aille mieux ?  Autant le mec se serait mis à chialer et on aurait évité le carnage...  tout en permettant à l'organisation d'apprendre de ses erreurs.

Là, on a un mec qui DEMOLIT un bureau entier...  et je vous raconte pas les ordis et les écrans comment ça a dû coûter cher, sans parler des pertes de données, et tout ;D

Catastrophique pour le mec, pour la boîte, pour l'ambiance au sein de la boîte pour 2-3 semaines au moins, sans parler des traumatismes machin et tout et tout...  ::)

Bref.

Faut quand même que le monde soit tordu pour qu'un gars en vienne à péter un plomb comme ça sur son lieu de travail...  

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 juin 2008 à 16:43:04
Réponse #6

lambda

A mon avis s'ils filment (avec les APN/portables à la main), c'est pour avoir des preuves pour le poursuivre et le virer...  tout simplement.  

Oui David, ca se peut bien, je ne l avais pas vu comme ca... mais quand meme, meme si les gens filment pour ca, et que dans le cadre de la vie de l entreprise ca reste "rationnel" en vue d une procedure ulterieure...je trouve l idee, que les gens ou son chef pensent D abord, en quelques secondes (ce qui me donne a penser que pour ces personnes, ca reste une priorite, loin devant tout notion de compassion ou d empathie pour cet employe) a trouver un moyen de le virer ulterieurement par le biais de la procedure (preuve...), frigorifiante... surtout que des preuves, le gars en cree pas mal de par lui meme... et que en effet, y a une camera de surveillance deja...

05 juin 2008 à 16:50:19
Réponse #7

Eric Lem

C'est le premier truc qui m'a frappé aussi...
Et connaissant un peu les manières de ces charognards de l'open space, je suis même convaincu que ça servira de preuve...
Penser à filmer un mec qui en est à ce point, avant de penser à le calmer ou à sécuriser l'endroit... ça en dit long sur le sens des priorités de cette engeance nommée "managers".

Un qui devrait commencer à s'inquiéter aussi, c'est le mec en costard sombre, le seul qui intervient physiquement à la fin de la vidéo... si j'ai bien vu il cogne à deux reprises sur Mr. Pète-les-plombs (un crochet pendant sa chute et un bon gros péno juste après).

Et comme dans ce genre de situation on va tout faire pour trouver des coupables et des responsables (pour surtout éviter la question qui fâche des conditions de vie au boulot), je ne serais pas étonné qu'on lui reproche d'être intervenu.
« Modifié: 05 juin 2008 à 18:10:59 par DavidManise »
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

05 juin 2008 à 16:52:57
Réponse #8

Kilbith

Salut,

Ce que je trouve marrant, c'est les gens planqués derrière les portes, mais qui regardent quand même! Dès que le type violent se rapproche les portes se ferment, et ceux qui veulent s'échapper sont coincés.

Bonjour la solidarité!  ;D ;D ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 juin 2008 à 16:59:29
Réponse #9

Eric Lem

On devrait peut-être ouvrir une section "survie en open space", non??  :lol:

Deux autres exemples:

Ici avec l'inventeur du photocopieur d'écran:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petage%2Bde%2Bplombs/video/x1w9n8_petage-de-plomb

Et ici, la preuve que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petage%2Bde%2Bplombs/video/x14pim_petage-de-plomb_extreme

Dans le même genre, mais en plus hystérique...

Ca ne vous est jamais arrivé de vous énerver en chargeant vos courses dans le coffre de votre bagnole au supermarché??
Le sac qui tombe, l'emballage des bouteilles qui se déchire, etc...

http://www.dailymotion.com/related/9529165/video/x13iux_une-ouf-sur-le-parking_fun

« Modifié: 05 juin 2008 à 17:22:50 par Eric Lem »
Peace,

Eric.

05 juin 2008 à 17:02:58
Réponse #10

Chris-C

3....4....le travail c'est la santé ..... :lol:

ouaih bon les notions de compassion et d'empathie c'etait avant qu'il fallait les manifester là.....

aprés pour intervenir oulala c'est chaud, vaut mieux évacuer et le laisser terminer son boulot...
les vidéos ma fois rien t'étonnant demain d'achete un briquet ya la camera integrée.....c'est la mode.
et puis ça fait des souvenirs ( alors cheri le boulot aujourd'hui.... 'tain on c'est régalé vé)

................. :)

05 juin 2008 à 17:10:48
Réponse #11

Chris-C

.....moi quand je rentre de l'ecole je me fais toujours une petite partie de jeu video pour me détendre...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pete%2Bles%2Bplombs/video/x3l8su_allemand-pete-les-plombs-devant-son_fun

...aprés ça va mieux.... :o

05 juin 2008 à 17:57:43
Réponse #12

Pics (Vincent.D)

.....moi quand je rentre de l'ecole je me fais toujours une petite partie de jeu video pour me détendre...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pete%2Bles%2Bplombs/video/x3l8su_allemand-pete-les-plombs-devant-son_fun

...aprés ça va mieux.... :o

Et un jour,ce gamin sera assez grand pour se payer un vrai flingue :'( :'(
@++
KISS

05 juin 2008 à 17:58:59
Réponse #13

DavidManise

Oui David, ca se peut bien, je ne l avais pas vu comme ca... mais quand meme, meme si les gens filment pour ca, et que dans le cadre de la vie de l entreprise ca reste "rationnel" en vue d une procedure ulterieure...je trouve l idee, que les gens ou son chef pensent D abord, en quelques secondes (ce qui me donne a penser que pour ces personnes, ca reste une priorite, loin devant tout notion de compassion ou d empathie pour cet employe) a trouver un moyen de le virer ulterieurement par le biais de la procedure (preuve...), frigorifiante... surtout que des preuves, le gars en cree pas mal de par lui meme... et que en effet, y a une camera de surveillance deja...

+ 1 (et là au cas où vous vous en douteriez pas je viens d'effacer deux paragraphes de grosses insultes et de philosophie humaniste énervée ;D)

David

Mon PATREON -

05 juin 2008 à 18:04:24
Réponse #14

Crocuta crocuta

Et un jour,ce gamin sera assez grand pour se payer un vrai flingue :'( :'(
@++
N'aie crainte, celui là c'est un acteur  ;)

Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

05 juin 2008 à 18:14:27
Réponse #15

Walk

C'est sûr que c'est pas un fake? Parce que le pétage de plombs me parait quand même super long :-\
Sinon à la fin il se prend quelques décharges le gars non?

+Walk
« Modifié: 05 juin 2008 à 18:19:34 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

05 juin 2008 à 18:20:23
Réponse #16

wolf

bon ok c'est normal d'être filmé au taf  :'( . Ok je note.
Vas vraiment falloir que je sorte le dimanche aprés la messe  ;D
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

05 juin 2008 à 18:25:13
Réponse #17

DavidManise

Aux USA et en angleterre c'est monnaie courante d'être filmé au taf.  C'EST POUR VOTRE SECURITE VOUS COMPRENEZ !!!

Tout le monde trouve ça normal et s'en bat les c*u!lles.

David

Mon PATREON -

05 juin 2008 à 18:34:27
Réponse #18

lepapat

Ce là me rappelle 2 clips vidéos qui passent sur mcm  ;D ( un de David Geta et l' autre je ne sais plus )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 juin 2008 à 18:38:48
Réponse #19

wolf

ok merci pour l'info je prend note.

Moi ca me choque énormément. Déjà que dans la rue, ca me fais penser à Big Brother alors au taf...........

Mais mais si c'est pour ma securité tout vas bien. Ouf Je peux respirer. Ce qu'il me reste de liberté est sauvée.

Le comportement des gens ne me surprend même pas (hélas). Les situations ou personne n'intervient sauf pour prendre une photo je le vois presque tous les jours. Et je fais fonctionner mes cordes vocales ainsi que la recherche de tous les petits mots doux que je connais  :-[

05 juin 2008 à 20:57:06
Réponse #20

modl

Sur les pétages de plomb visionnés, y'a pas grand-chose à dire.
Le truc qui me chagrinne le plus dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas les raisons pour le premier (pour le second, ben quand y'a un gars qui cherche, des fois, il trouve...), et surtout, qu'on ne connaîtra jamais la fin de l'histoire (soigné ? viré ???)
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

05 juin 2008 à 21:58:38
Réponse #21

gizax

ok merci pour l'info je prend note.

Moi ca me choque énormément. Déjà que dans la rue, ca me fais penser à Big Brother alors au taf...........

Mais mais si c'est pour ma securité tout vas bien. Ouf Je peux respirer. Ce qu'il me reste de liberté est sauvée.

Le comportement des gens ne me surprend même pas (hélas). Les situations ou personne n'intervient sauf pour prendre une photo je le vois presque tous les jours. Et je fais fonctionner mes cordes vocales ainsi que la recherche de tous les petits mots doux que je connais  :-[

+1

Pareil ça me choque déjà qu'on soit filmé au boulot. Souvent ça n'est pas pour notre sécurité hélas...

Et cette manie de filmer toutes les scènes extraordinaires, ça s'est beaucoup développé depuis l'avènement de sites comme Youtube et co, alors dès qu'il se passe un truc inhabituel, tout le monde pense à prendre son APN ou même plus besoin, les téléphones portables sont assez bon pour ça. Je ne pense pas que c'est pour des preuves (enfin je ne juge pas quand même) car une quinzaine de témoins et des milliers d'€ de matériel détruit ça suffit à mon avis, sans oublier la fameuse Cam #5 bien sûr...

Quant au pétage de plomb, oui il serait peut-être bon pour la boîte de réfléchir s'ils ont pas une part de responsabilité avec leur système de travail...

Ce qui m'a aussi choqué comme beaucoup, c'est la passivité de certains, ok les femmes, disont qu'elles ont pris peur après qu'il ai balancé l'écran sur leur collègue, mais tous ces hommes, et pas un qui se jette sur lui, il suffisait qu'ils soient 3 pour qu'ils l'immobilisent sans trop de dégats ni de connaissances particulières, car le type n'était pas armé à certain moments. Et puis, une fois que les deux l'ont bloqués, je ne sais pas pourquoi ils l'ont relaché ?

Mais bon, quelque part (comme l'a dit David), qui n'a pas rêvé un jour ou l'autre de détruire son PC à coup de massue et lui découper les entrailles avec son Fällkniven F1 (pas moi  :) )

A++

06 juin 2008 à 01:46:20
Réponse #22

lambda

06 juin 2008 à 07:19:24
Réponse #23

Corin

Y'a pas toujours de vidéo.

Je ne vais pas donner de détail de lieu et d'activité mais, dans mon premier job, un mec était parti pour réaliser une mission dont le résultat devait nous parvenir à midi pile.
Cette précision, c'est le métier. Pas d'inquiétude.
Mais à midi moins le quart, je me renseigne. Rien.
Midi moins cinq, on bricole un truc et forcément, le résultat est nul.

Le gars revient en fin d'après-midi. Il fait mine que tout va bien. Je lui demande pourquoi il n'a rien fait pour midi. Réponse: ça ne lui a pas paru important. Alors que c'est le coeur de métier de la boîte.

Ensuite, il invente que là où il était, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas téléphoner. Je trouve une autre personne qui était sur place et pour elle, le gars ment. Il avait toute liberté de mouvement et accès à tous les moyens de communication lui permettant de remplir sa mission à l'heure.

Le gars avait donc décidé sciemment de planter la mission. On s'engueule et plus j'argumente, plus il ment. Plus il ment, plus c'est gros, plus ça devient impossible à croire. Il se contredit, se mélange. Je lui mets les faits et témoignage sous les yeux et là, il se tait, se fige et... me saute dessus.

MDR. Je l'ai maîtrisé en attrapant son col de chemise. Je l'ai déchiré et je l'ai rabaissé sur ses bras. Il était torse nu et ne pouvait plus bougé. Il a pris un averto et a été viré quelques mois plus tard.

J'en ai gardé un arrière-goût très amer mais la scène quand j'y repense me fait toujours un peu marré. L'autre, comme le diable de sa boîte, qui me saute dessus. Personne ne s'y attendait. Personne n'a réagi d'ailleurs.

Comme quoi, une personne aculée moralement peut réagir comme si elle était bloquée physiquement. Dangereusement. Et un bureau, c'est plein d'objets dangereux.

A+

06 juin 2008 à 07:26:11
Réponse #24

Patrick

Juste une précision, en France pour filmer les salariés il faut en passer par l'aval du CE, la consultation du CHSCT, puis déposer un dossier komack auprès de la CNIL où il faudra apporter la preuve de l'impératif de sécurité et croyez moi ce n'est pas du gateau (je suis en plein dedans, en ce moment).

Alors, ne psychotons pas trop sur big brother.

Par contre, moi ce qui me frappe c'est qu'à aucun moment il n'y ait un encadrant qui songe à faire dégager les autres employés ne façon à isoler le problème en attendant que les bleux et les gentils messieurs en blanc résolvent le problème.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //