Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: HELP, mon PC est envahis de virus  (Lu 6751 fois)

04 juin 2008 à 18:20:20
Lu 6751 fois

lepapat

Bon j' ais un gros blême, j' ais chopper des virus ( je fonctionne sous XP  ::) ) Et j' aurais besoins d' un programe FREE pour nettoyé tout le bordel. Es qu' un informatien peut me donner un lien efficace pour nettoyé le m*rdier  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 juin 2008 à 18:25:53
Réponse #1

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 juin 2008 à 19:08:39
Réponse #2

jilucorg

On part donc de l'idée que ce sont bien des virus qui te posent problème (lesquels, d'ailleurs, et comment le sais-tu ?). Perso, dans un cas comme ça, — où l'installation d'un AV ordinaire dans un système déjà vérolé n'est pas super recommandée — je conseillerais d'utiliser pour cette fois un antivirus en ligne afin de nettoyer ton disque, et plus particulièrement celui de Secuser, dont je mets un lien pour la page de mode d'emploi : http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm

Une fois tout bien nettoyé, il serait bon d'installer un antivirus résident efficace — Avast en effet est un bon choix si on veut du gratuit —, mais surtout de te renseigner sur les conditions dans lesquelles on chope des virus. (En gros, ne pas cliquer sur n'importe quel lien : depuis 1996 que j'ai une connexion Internet, avec toujours un antivirus ou un autre, j'ai été deux fois l'objet d'une tentative d'infection dans un de mes Windows = deux fois en douze ans mon antivirus m'a averti qu'il avait bloqué une saloperie, et jamais un virus n'a été découvert lors d'un scan de mes disques...]

Il te faut aussi absolument un pare-feu en service : tu en as un, au moins celui de Windows, qui est un peu mieux que rien ?

jiluc.

04 juin 2008 à 19:18:04
Réponse #3

ipphy

04 juin 2008 à 19:19:15
Réponse #4

kinette

Hello,
Pour des conseils va voir là: http://forums.futura-sciences.com/forum133.html
On a un équipe sympa qui conseille les gens, et des dossiers qui expliquent la démarche à suivre en général (jette un oeil dans les messages importants en haut de forum).

Bonne chance pour te débarrasser des bestioles,

K

04 juin 2008 à 20:27:18
Réponse #5

cactus

J'utilise aussi avast et je ne m'en plains pas. Mais j'ai aussi un petit logiciel de nettoyage qui se nomme : Ad-Aware SE personal. tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html

Voilà, bonne chance.

04 juin 2008 à 20:48:07
Réponse #6

jilucorg

Le meilleur anti-virus au monde...(et gratuit en plus!)

... ou n'importe quelle distrib basée sur GNU/Linux !  Ubuntu n'est pas énormément sécurisé en standard, afin d'être au maximum user-friendly. Debian, par exemple, l'est beaucoup plus... Si tout le monde se met à utiliser Ubuntu tel quel sans connaissances de sécurité particulières, il ne faudra pas longtemps avant que les mignons créateurs de malwares s'y attaquent sérieusement, et avec succès sur les utilisateurs lambda. Rien ne s'y oppose...

Et puis ce n'est pas le projet de notre victime du jour ! ;)

jiluc.

04 juin 2008 à 20:51:24
Réponse #7

ipphy

... ou n'importe quelle distrib basée sur GNU/Linux !  Ubuntu n'est pas énormément sécurisé en standard, afin d'être au maximum user-friendly. Debian, par exemple, l'est beaucoup plus... Si tout le monde se met à utiliser Ubuntu tel quel sans connaissances de sécurité particulières, il ne faudra pas longtemps avant que les mignons créateurs de malwares s'y attaquent sérieusement, et avec succès sur les utilisateurs lambda. Rien ne s'y oppose...
Ubuntu c'est qu'un exemple!  ;)

Et puis ce n'est pas le projet de notre victime du jour ! ;)
J'élargis juste le champ des possibles  ;)

04 juin 2008 à 20:51:57
Réponse #8

jilucorg

J'utilise aussi avast et je ne m'en plains pas. Mais j'ai aussi un petit logiciel de nettoyage qui se nomme : Ad-Aware SE personal. tu peux le trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html

Attention, Ad-Aware n'est pas un nettoyeur de virus auquel se fier, ce n'est pas son propos, comme son nom l'indique. Il est de la même famille de prog que SpyBot - Search & Destroy, qu'il peut être intéressant d'utiliser l'un après l'autre en complément mutuel. Mais pas comme antivirus.

jiluc.

04 juin 2008 à 21:24:11
Réponse #9

Ghjallone

On part donc de l'idée que ce sont bien des virus qui te posent problème (lesquels, d'ailleurs, et comment le sais-tu ?). Perso, dans un cas comme ça, — où l'installation d'un AV ordinaire dans un système déjà vérolé n'est pas super recommandée — je conseillerais d'utiliser pour cette fois un antivirus en ligne afin de nettoyer ton disque, et plus particulièrement celui de Secuser, dont je mets un lien pour la page de mode d'emploi : http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm

Une fois tout bien nettoyé, il serait bon d'installer un antivirus résident efficace — Avast en effet est un bon choix si on veut du gratuit —, mais surtout de te renseigner sur les conditions dans lesquelles on chope des virus. (En gros, ne pas cliquer sur n'importe quel lien : depuis 1996 que j'ai une connexion Internet, avec toujours un antivirus ou un autre, j'ai été deux fois l'objet d'une tentative d'infection dans un de mes Windows = deux fois en douze ans mon antivirus m'a averti qu'il avait bloqué une saloperie, et jamais un virus n'a été découvert lors d'un scan de mes disques...]

Il te faut aussi absolument un pare-feu en service : tu en as un, au moins celui de Windows, qui est un peu mieux que rien ?

jiluc.
ce site est tres bien! mon pere qui est informatitien le conseille souvent.
a ce qu'il m'a dit, c'est tenu par des passionnés, dont il est constemment remis a jour.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 juin 2008 à 22:10:59
Réponse #10

Berhthramm

j'avais trouvé qu'Avast ralentisait sérieusement mon PC moi...

04 juin 2008 à 22:11:31
Réponse #11

enzo

Bonsoir à tous  :)
Malheureusement il est payant  :-[
http://www.avgfrance.com/
Mais c'est du sûr !
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

04 juin 2008 à 22:48:31
Réponse #12

Le chasseur

J'ai celui d'Orange : FIREWALL.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Est-il efficace et doit-on avoir recours à un AV en ligne ou l'assistant nettoyage de FIREWALL est-il suffisant ?

Merci !

04 juin 2008 à 23:03:00
Réponse #13

k9

Bsr,
1) en premier tu dois télécharger un antivirus fiable...Antivir est fonctionnel aussi sur les spywares & chevaux de Troie.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-personal-edition.html

2) Télécharges aussi un antispyware tel spybot

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

3)Ensuite dernier téléchargement pour un antitroyen gratuit:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20274-a-squared.html

Tu installes tout ce beau monde  :doubleup: puis tu les mets à jour.

Une fois fait, tu coupes physiquement ta connexion.

Après tu fais scanner ton disque dur par chaque logiciel et ce un par un.

Le chasseur: ne jamais faire confiance à son FAI & à Microsoft car ces stés laisseront filer leurs propres services avec failles + indiscretions à la clef.

Pour toi  ;)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html

Pour la suite ça sera un prochain post  :D

05 juin 2008 à 00:35:49
Réponse #14

kinette

Hello,
Zut, j'ai même pas eu le réflexe de parler de linux! Et pourtant je suis sous Kubuntu...

Donc vi, je confirme, c'est vachement plus confortable de bosser sous linux (y a pas que des avantages OK, mais pour moi le ratio avantages/inconvénients balance du côté de linux).
En plus y a plus ces messages à la con "votre ordinateur va redémarrer dans 5 minutes", plus ces avertissement sempiternels comme quoi y a un truc vachement dangereux (mais une explication cryptique avec juste un choix oui/non à faire), plus cette débile défragmentation qui prend trois heures...

K

05 juin 2008 à 11:45:32
Réponse #15

cactus

Attention, Ad-Aware n'est pas un nettoyeur de virus auquel se fier, ce n'est pas son propos, comme son nom l'indique. Il est de la même famille de prog que SpyBot - Search & Destroy, qu'il peut être intéressant d'utiliser l'un après l'autre en complément mutuel. Mais pas comme antivirus.

Oui c'est vrai que je n'ai pas préciser. J'ai mis que j'utilisais aussi avast en pensant que vous auriez compris.
Donc moi je te conseil avast + Ad-Aware + SpyBot.  ;)

05 juin 2008 à 13:25:04
Réponse #16

Diesel

Il y a des antivirus en ligne (mais il faut avoir internet sur la machine vérolée)
L'une des références en matière d'antivirus est kaspersky
http://webscanner.kaspersky.fr/
http://www.kaspersky.com/fr/

Sinon tu peux aussi télécharger la version d'évaluation (généralement valable un mois) nettoyer ton pc, le désinstaller et ensuite passer à un produit gratuit comme Avast par exemple. C'est un antivirus honnête mais il laisse passer des choses.
Le mieux serait de savoir ce qui a infecté ta machine d'abord. Les problèmes peuvent être multiples.

NOD32 est aussi un très bon produit.
http://www.antivirus-nod32.fr/

05 juin 2008 à 16:40:06
Réponse #17

k9

Bsr,

Il y a des antivirus en ligne attention ceux-ci fonctionnent que sur Internet Explorer et installent un active x, programme dangereux et faillible.

Donc plus que prudence...

Pour un antivirus seulement fonctionnel pour l'éradication de virus, il faut utiliser Stinger gratuit:

http://vil.nai.com/vil/stinger/

ou bien si le pc est H.S.

Graver Chronomium via un autre pc sur un support cd/dvd et le mettre dans le lecteur puisque Chronomium est un antivirus bootable (démarrable automatiquement).

http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33&lang=fr

Merci qui hein?

:lol:

05 juin 2008 à 17:42:54
Réponse #18

lepapat

Bon, je suis de retour  :D, pour l' instant  :-\.

J' ais dus passer par bitdefender, pour néttoyé mon pc  :), mais le scan à trouver 3 " virus " nouveaux  :-\.

S 'est partis au " lab " de bitdefender pour analyse, et ensuite ils me recontact  :up:.

Dés demain, je mets le bitdefender total security 2008, dans mon PC  :up:

05 juin 2008 à 17:59:27
Réponse #19

jilucorg

Dés demain, je mets le bitdefender total security 2008, dans mon PC  :up:

41.96 € TTC /an : je croyais que tu cherchais du gratuit ?

Et si c'est pour un AV payant, pourquoi Bitdefender plus que ESET NOD32 ou Karspersky par exemple ?

Et j'insiste sur ce que je t'ai répondu : l'essentiel est de réfléchir aux conditions dans lesquelles tu te contamines. Réflexion et comportement avisé (mindset comme dirait quelqu'un) sont les meilleures des protections, avant les logiciels, qui ne sont pas infaillibles ;)

jiluc.

05 juin 2008 à 18:30:29
Réponse #20

lepapat

Pourquoi bitdefender, parceque par le passé je l' ai utiliser et que j' en était contant ( cette une version gratos ). Actuellement mon beau père l' utilise et toujours content  ;) Pas de blême chez lui  ;)

Maintenant pourquoi j' ais choisi une solution payente. Vus le blême que j' ais us, je pensé que j' aurrais pus mettre mon PC à la poubelle  :-\ ( S' est la première fois que s' a été si grave  :-[ ), donc j' ais choisi la " sécurité " d' avoir une assistance technique 24 h sur 24 et 7 js sur 7  ;). De plus le bitdefender total security me propose une solution " complète " de sécurité (antimal ware & antirootkit, antiphishing, antispam, par - feu, contôle d' internet, sauvegarde, optimisation ).

Bref entre dépensé 64 zozos ou de changer de PC, mon choix est fait  :D

Pour les virus, ce là à commencer quand j' ais us la " fenetre " " moncontenuassistance " qui est apparus  ::). C' était pour me vendre ce programme contre les virus. j' ais regarder un peux, mais comme je n' était pas convaincu, je ne l' ais pas " pris ". Seulement cette " fenetre " et venus régulièrement et les emm*rdes aussi  ::).

J' ai entendu dire, que certainnent sociètés de sécurité internet, n' hésité pas a crée des virus, pour ensuite vendre leurs produits  :-\. Es vrais ?  :(

05 juin 2008 à 19:12:56
Réponse #21

jilucorg

De plus le bitdefender total security me propose une solution " complète " de sécurité (antimal ware & antirootkit, antiphishing, antispam, par - feu, contôle d' internet, sauvegarde, optimisation ).

Ah bon, alors si tu estimes que c'est cette solution qui est la mieux adaptée à ce dont tu as besoin, OK...

jiluc.

05 juin 2008 à 22:58:07
Réponse #22

k9

Bsr,

Je m'amuse depuis quelques années en sécurité informatique et je déteste les suites de sécurité car lourdes et redondantes de gadgets inutiles leurrant l'utilisateur/l'acheteur (gogo payeur...non non pas la tête)  :lol:sur leurs réelles fonctionnalités.

Mais bon chacun croit ce qu'il veut sous prétexte que c'est tout compris & payant...c'est obligatoirement que c'est bon. :nana:

@+

06 juin 2008 à 17:27:39
Réponse #23

cactus

J' ai entendu dire, que certainnent sociètés de sécurité internet, n' hésité pas a crée des virus, pour ensuite vendre leurs produits  :-\ . Es vrais ?   :(
J'ai aussi entendu ce genre de "rumeur". Je dis "rumeur", car je n'ai jamais eu de confirmation par un pro ou d'infos officiel. Ceci dit rien doit être totalement officiel non plus.

Après faut pas se leurrer, il y a des fortes probabilités que cela soit vrai. Ce n'est qu'une question commerciale...

Pour ma part je pense que c'est vrai. Il suffit de lire un peu la presse informatique et on trouve parfois des anecdotes comme :
"Souvenez-vous de M. Machin qui, il y a 3 mois avait réussi, à l'age de 19ans, à pirater windows Vista en 3 jours ou qui avait répandu le virus "trucbidulchouet" et avait ainsi infecté des milliers d'ordinateurs.
A sa sortie (sous caution), un représentant de telle société travaillant avec Windows et venu le voir pour  lui proposer un emploi..."

J'ai des doutes concernant la clarté de mon exemple   ;D . Si vous voulez que je précise ou que je trouve un exemple concret. Dites-le moi.

06 juin 2008 à 18:10:47
Réponse #24

jilucorg

Oui enfin « un représentant de telle société travaillant avec Windows », ça ne va pas être trop dur : cactus en trouvera bien une ou deux, des "sociétés", qui ne tournent pas avec FreeBSD ou sur des stations SUN !

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //