Bonjour,
Vous avez deja dis le principal je crois.
sinon Walk, j utilise un sony DSC H5 depuis bientot 3 ans, et j ai ete surpris par
la robustesse de l engin et la qualite des photos en conditions difficiles:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?category=DCC+Digital+Still+Cameras&pageType=Overview&product=DSC-H5&site=odw_fr_FR#pageType=TechnicalSpecs- grand froid (-20 a -25), chute dans la neige, ou plantage volontaire dans la neige durant des heures pour faire des photos nocturnes longues poses (30s max), flotte a outrance (a part tomber dans une mare, je vois pas, cote resistance a l eau ce que je peux lui faire de plus)
- chocs, gros chocs (chute dans une pente, sur beton...)
et ca tourne toujours!
- Bonne ergonomie (manipulable d une main) mais menu assez touffu, faut s y faire
-
optique Zeiss, et la je rejoins Maximil, le premier chainon participant a la qualite d un appareil photo numerique ou argentique, ca reste quand meme son optique, et la pour moi, c est nickel.
- large ecran de visualisation, mais gourmand en energie! dans certain cas, je commute en vision reflex classique, l ecran principal s etaind, et ca permet d economiser pas mal les batteries.
- pas de batteries proprietaires! grand grand avantage! Ca marche avec de simple AA 1,5 V (2) en accu ou en normal.
- je le trouve un peu long pour la mise au point parfois. pour des sujets "sportifs" ca necessite un peu d anticipation et de doigte...
Gros gros point positif pour moi, temps de pose de 30 secondes accessible. un minimum pour faire un peu d astro et tres confortable pour des paysages nocturnes, d autant qu uon peut regler individuellement pour une meme prise: le rapport d ouverture F/D, le temps de pose, la sensibilite!
par contre, en condition un peu difficile cote luminosite. lorsqu on pass
a 800 ISO, on voit quand meme du grain sur les photos.
ne pas trop abuser du zoom (surtout numerique) dans ces conditions.
si il avait la pose B en plus et un temps de reaction un chouilla plus rapide, ca serait, dans la gamme des bridges, parfait pour mes usages...
en tout cas, j en suis tres content, il m accompagne pour toutes mes virees. ca reste a mes yeux un tres bon bridge numerique accessible.
si ca peut t aider a definir ton cahier des charges!
a+,
Lambda