A l'aube de la 40aine, 3 garçons, un chien, un chat et une femme, je suis technicien de labo pour manger et marchand de rêve le reste du temps. Sports : tir à l'arc vertical (flemmish speciality) et marche forcée. Passionné des valeurs brutes et vraies, je me suis lancé, pendant quelques années, dans la reconstitution historique (costume, vaisselle, outils, chevaliers, baston, bière à gogo, danseuses endiablées et caetera), plus spécialement à tout ce qui touche la Flandre au crépuscule du XIIème siècle, ce en tant que joueur de pouët (traduisez "cornemuse").
Depuis ma retraite (hum hum), je me suis retourné vers mes premiers amours ; l'Homme Essentiel ! Sur les bases de la survie et de mes connaissances sur notre environnement ("Moeren" = Marais), j'essaie de retrouver les gestes de nos ancêtres avant que les romains viennent nous (comment on appelle ça déjà ?) civiliser. Ca va de trouver la bouffe et l'eau -qui est commune chez nous, mais stagnante- à l'abri temporaire des société semi nomades genre "Danubiens" et groupe de "Blicquy", la confection d'outils même d'instruments de musique, ce uniquement avec les matériaux que procurent la création. La vie primitive quoi ! Ca commence à ressembler à quelque chose en tout cas.
Hormis quelques amis proches (salut Thyl van Eecke et Fallorn le putois), on se voyait plutôt isolé. Jusqu'à trouver les articles de David dans "Carnet d'Aventure" puis avoir internet et me voilà au milieu d'une horde (ou une harde ; on dirait qu'ils sortent d'une même portée) de fous furieux.
Un rêve fou ? J'adore être sur la flotte et ce serait faire l'équivalent flamand de la papyrella, pirogue en roseau, et descendre l'Yser.