très interessante ta réponse Eric Lem, merci 
Et un crochet avec une solide lampe torche de 13 cm de long pour 2,5 cm de diametre en metal tenu fermement dans la main ? cela me semble, en "theorie" rendre la main plus resistante, les phalanges notements, et ameliore l'effet d'impac !
Ceci dit, j'ai jamais tenté en vrais ça. 
C'est pas la résistance de ton poing qui me tracasse... c'est la résistance de ce qu'il risque de rencontrer...
Si tu choppes les dents de ton client avec un fistload (dispositif visant à alourdir et solidifier le poing) en main, tu vas probablement lui arracher quelques ratiches de plus, mais le problème pour toi reste le même... tu viens écraser tes os sur une surface dure (les dents) et en ajoutant une autre surface dure derrière ta main (le fistload)...
A mon avis, c'est vrai que ça fera plus mal... mais autant à lui qu'à toi...
Si tu as déjà une lampe de 13 cm de long et 2,5cm de diamètre en main (ça cache quoi cette obsession de la mesure ??

), je suppose qu'elle doit un tout petit peu dépasser de chaque coté de ton poing...
Et si tu essayais, vu que tu as déjà la lampe en main, de frapper avec le petit bout qui dépasse, en frappe "marteau" comme un bon petit Néanderthal??
1) Ca t'évite de venir toucher avec ton poing et supprime (ou amoindrit fortement) le risque de blessure.
2) Ca concentre l'impact sur une surface plus réduite et donc augment la force de celui-ci.
3) Avec un peut d'entrainement, tu peux coupler l'effet "aveuglant" d'un flash de lampe et le deuxième effet Kiscool de l'impact dans un même mouvement.
P.S. David, dur le coup du McDo... la prochaine fois on fait une descente en force avec les mecs de l'ACDS et on laisse Pépé en appui sur le toit du building en face... on les aura ces p'tites vermines...