Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mauvaise rencontre a l'uni...  (Lu 12458 fois)

29 mai 2008 à 17:00:46
Lu 12458 fois

wihlow

Hello,

Ce matin même, après avoir bien révisé mes cours je m'octroie un pause, en faisant un détour par les toilettes, je croise 2 types habillés "racailles" et a l'air peu commode. Je passe comme si de rien n'était, et vais aux toilettes un peu plus loin. Après les toillettes je sors et la je vois les deux mecs en questions qui sont entrés ds les toilettes, je fais comme si y avait rien d'inquiétant, mais je reste bien vigilant, on sait jamais, meme si le contexte université n'est pas le plus risqué dira-t-on.  En voulant sortir ils me bloquent le chemin, en me demandant si j'ai pas quelques thunes a preter , je me dis mieux vaut éviter de se faire tabasser dans les toilettes comme un con, je propose conciliant 2 Chf, le plus grand des deux me répond on veut aussi ton téléphone. La je répond par la négative disant que je n'en ai pas (c'était vrai il était ds mon sac dans la bilio avec mes affaires.) Sur ce le type s'énerve, m'insute et devient menacant, il me pousse du plat de la main a deux reprises, juste avant la troisieme je lui met un enorme front kick dans le bas ventre. Il est cassé en deux, plus de souffle. La je vois l'autre qui avance pour me coller un pain, je fait un pas de coté chope sa main d'attaque et chope sa nuque ac l'autre main et l'envoi cogner le plus fort possible, sur la porte d'un chiotte fermé. Il est sonné , l'autre aussi, je me casse sans demander mon reste.

Les deux attaques on été portées très vite, en tout l'embrouille a duré moins d'une minute je pense. je me dis que j'ai eu de la chance et que en réagissant comme je l'ai fait j'ai pris un risque con , que le deuxieme sorte un couteau ou un pistolet a gaz a plombs. ( un ami s'est fait tiré dans l'oeil, parcequ'il a refusé de donner des clopes a des mecs bourrés...)

De retour a la biblio je me dis que je suis content de pas avoir été planté ou autre, mias je suis stressé de retourner a l'uni...

La je vous demande votre avis sur ce que j'ai fait et ce qui fallait pas faire, ou ce que vous auriez fait.

Merci d'avance.

Kevin

P.S pour JPeldx, j'y ai pas du tout pensé sur le moment, mais c'est ce que tout el monde m'a dit que j'aurais du faire. Mais bon dans ces cas la, pas toujours facile de faire ce qui faudrait. Par contre je dois y retourner demain et je vais directement aller prévenir le secrétariat ou autre, car il n'y a pas de service de sécurité dans mon uni.
« Modifié: 29 mai 2008 à 18:01:08 par wihlow »
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

29 mai 2008 à 18:03:12
Réponse #1

DavidManise

Oups.  Apparemment y'a eu un plantage de serveur de base de données.  On roule sur un backup.  Il manque quelques messages.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mai 2008 à 18:42:03
Réponse #2

wihlow

ok ^^ ben j'ai eu le temps de lire la réponse de JPeldx mais si y en a eu d'autres désolé pas eu le temps de les voir.

Kevin

29 mai 2008 à 23:03:50
Réponse #3

kartoffel

Je suppose que personne n'a vu ce sujet, sinon je suis sûr qu'il y aurait eu des réponses ! Alors hop, debout.

En attendant des réponses avisées, je te félicite juste pour t'être débarassé comme ça de deux mecs. Si c'était moi et que j'ai la chance d'en arriver jusque là, je préviendrais la sécurité de la fac de la présence de ces individus, et s'ils avaient l'air assez proches de leurs nerfs je laisserais très probablement une main courante à la police.

29 mai 2008 à 23:24:05
Réponse #4

k9

Bsr,
Bravo pour ton self-control...et comme quoi dans ce fait, le coup de pied dans les "cacahuètes" a bien fonctionné  :doubleup: :lol:
@+

29 mai 2008 à 23:37:26
Réponse #5

Berhthramm

Je suppose que personne n'a vu ce sujet, sinon je suis sûr qu'il y aurait eu des réponses ! Alors hop, debout.

En attendant des réponses avisées, je te félicite juste pour t'être débarassé comme ça de deux mecs. Si c'était moi et que j'ai la chance d'en arriver jusque là, je préviendrais la sécurité de la fac de la présence de ces individus, et s'ils avaient l'air assez proches de leurs nerfs je laisserais très probablement une main courante à la police.

+1

et sinon ne pas se promener autrement que en meute dans les jours qui viennent... des fois les cafards sont revanchards...

30 mai 2008 à 00:12:32
Réponse #6

kinette

Bonjour,
Waou, pas drôle ça (enfin pour le service de sécurité de la fac... ça m'étonne pas, dans une j'ai vu un gardien pour toute la fac, qui n'était pas fermée, et pour l'autre, un gardien à l'entrée le jour, et un en plus qui fait des rondes avec un chien la nuit... sachant que pour faire le tour de la fac il en avait pour plus d'une heure :D).

Fais attention à toi (si tu as un spray de défense, c'est ptêtre pas une mauvaise idée) mais aussi à ton vélo ou ta voiture si tu en as et viens avec...

Bon courage,
K

30 mai 2008 à 05:50:20
Réponse #7

dents-de-sabre

Bonjour Wihlow.

Merci pour ton témoignage. :)

( un ami s'est fait tiré dans l'oeil, parcequ'il a refusé de donner des clopes a des mecs bourrés...)

Tu es genevois apparemment. Pour le pistolet à billes, tu parles de l'agression avec un jeune homme nommé F. qui s'est déroulé sur la rue de Lausanne en février 2008 ?

« Modifié: 30 mai 2008 à 05:56:03 par Diego »

30 mai 2008 à 08:38:46
Réponse #8

DavidManise

JP : Mon message a moi aussi a été effacé...  ceci dit si ça peut te consoler un peu c'était un plantage de serveur de base de données, et le backup a perdu très exactement 4 minutes de données par rapport à l'original...  le temps de basculer sur le backup (environs 3 minutes) on a eu une coupure de 7 minutes. 

Moi je trouve pas ça si mal... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

30 mai 2008 à 14:22:31
Réponse #9

wihlow

Salut tout le monde ,

Alors je suis allé avant mon exa de ce matin voir avec l'administration ce qui pouvait être prévenu, et y a aucun service de sécurité la journée, c'est uniquement le soir et la nuit...

Ben self control je sais pas trop, j'ai réagi un peu beaucoup a l'instinct et je pense aussi que le fait que je fais du ju jitsu et du judo m'a aidé à réagir vite. Mais aussi je dois dire que en lisant avant ca, les posts sur les réactions en SD du forum, je m'étais dit que si ça m'arrivais fallais réagir vite et fort, ce que j'ai fait comme j'ai pu.

pour ce qui est des suites de l'évènement, ben je suis allé informer la police, qui m'a dit que ca arrivait souvent, mais que sans les noms c'était compliquer de faire quelquechose de concret. En gros ils étaient plutôt content que j'ai rien eu, et me conseillent vivement d'éviter la fac pendant un moment, histoire de pas tomber sur les deux types plus leurs amis...
Ca tombe bien, tous mes exas sont dans un autre batiment de l'uni qui est pas dans le même coin.

Ben sinon je reste toujours en groupe maintenant, mais j'ai pas de spray ou autre objet SD, mais après ca, je me demande si je vais pas investir ce domaine plus en profondeur.

@ Diego : oui je suis genevois, et c'était en février mais c'était près de plainpalais que ca c'était passé, il s'était fait tiré avec un pistolet a plombs, dans le coin de l'oeil et le plomb est rentré en lui endommageant l'oeil, et les chirurgiens ne voulaient pas risquer d'enlever le plomb--> trop de risque pour le cerveau. Il a perdu la vue d'un oeil tout ca pour des clopes...

Voilà, merci de vos réponses.

kevin
« Modifié: 30 mai 2008 à 14:27:46 par wihlow »

30 mai 2008 à 14:34:50
Réponse #10

Syncerus

Salut,

Moi pour le même genre de soucis, j'ai évité la porte principale de mon lycée pendant deux trimestres.

As-tu déposé une main courante ou porté plainte à la police?
Cela laisse une trace (surtout la plainte) et évite que cet après-midi deux types déposent plainte pour avoir été sauvagement attaqués sans raisons par un type dans les toilettes de l' Uni. Peu probable mais quand ça arrive...

Bon courage et m-r-e pour les exams.

A+
« Modifié: 30 mai 2008 à 14:45:06 par Syncerus »

30 mai 2008 à 15:19:33
Réponse #11

foxus666

bravo pour ta reaction, je pense que dans un lieu isolé, ta reaction fu la bonne, sinon avec temoins tu parle fort et tu change de place !

Je serais toi j'irais deposer plainte au commisariat, (ils ne PEUVENT PAS refuser une plainte) je suis sur que c'est des multi recidivistes, meme si eux se retournes contre toi pour coups et blessures : non lieu assuré !
Une plainte pour te metre a l'abri d'eventuelles represailles de ces individues surtout !

Au fait, qu'elle sera la suite en justice pour ton ami avec son oeil qui a reçu un plomb ???  :o

Acheter toi un petit spray que tu clipsera dans ta culote, clip vers l'exterieur, en contact avec tes "hum hums" c'est TRES discret et ça tien bien, on peu meme faire le poirier sans problemes :)

Pour rendre service, si certains veulent s'acheter un spray OC foxlabs (l'un des plus agressifs, formule developpé par l'armée US en 1998 , 5,3 Millions d'unités scotvilles.) je peu vous passer le mail d'un vendeur americain en Mp qui vend ça !

« Modifié: 30 mai 2008 à 15:24:36 par foxus666 »

30 mai 2008 à 15:38:55
Réponse #12

wihlow

Ouais c'est ce que j'ai fait, mais y a peu de chances que y ai des suites d'après les flics. Enfin je verrais comment ca évolue, pour le moment j'évite le batiment ou ca s'est passé et je vais me renseigner sur le spray au poivre.
Merci pour l'info.

Kevin

30 mai 2008 à 16:00:55
Réponse #13

foxus666

Ouais c'est ce que j'ai fait, mais y a peu de chances que y ai des suites d'après les flics. Enfin je verrais comment ca évolue, pour le moment j'évite le batiment ou ca s'est passé et je vais me renseigner sur le spray au poivre.
Merci pour l'info.

Kevin

peu importe suite ou pas, au moins il y aura eu une trace si tu a de nouveaux problemes avec eux !

et ton amis , il a eu une reparation judiciaire pour son oeil ?

30 mai 2008 à 16:48:39
Réponse #14

wihlow

Pour Foxus, oui le mec  a été retrouvé et il à payé a du payé un dédomagement, ca sera à vie qu'il devra payer.

Pour Patrick, ouais je pense que je vais faire ça, surtout que je portais des lentilles, donc je vais changer et remettre mes lunettes change de sac, de pompes et de veste un moment, au cas ou.

Merci des conseil.

Kevin

30 mai 2008 à 16:56:59
Réponse #15

foxus666

j'avoue que j'aurais peu etre eu le reflex de frapper un violent crochet du droit dans le menton de celui le plus proche, mais peu etre que l'effet (ko probable) et sequelles visibles, n'aurais fait que enrager le type qui aurais voulu se venger, l'humiation des coups portés peu joué aussi sur l'aspet représaille non ?

30 mai 2008 à 17:21:40
Réponse #16

foxus666

Tu es sur de l'effet KO d'un seul crochet ?

Tyson, peut-être.........

ben j'ai deja vu ça en sortit de boite, mais bon il s'ai relever 10 secondes après, puis je fait 41 cm de tours de bras, 1ans et demie de muscu, mais c'est peu etre pas le meilleurs coups "preventif" a donner en 1er si ca chauffe ... (mais tellement facile....)

30 mai 2008 à 17:42:27
Réponse #17

Eric Lem

ben j'ai deja vu ça en sortit de boite, mais bon il s'ai relever 10 secondes après, puis je fait 41 cm de tours de bras, 1ans et demie de muscu, mais c'est peu etre pas le meilleurs coups "preventif" a donner en 1er si ca chauffe ... (mais tellement facile....)

C'est en effet pas le meilleur coup pour plusieurs raisons:

1) Risque élevé de blessure au poing, TOUS les boxeurs que je connais ont de gros problème de mains alors qu'ils ont toujours utilisé des gants... alors imagine si tu prends l'habitude de cogner sans gants.
2) Pour peu que tu choppes une arcade ou une pommette, le mec en face va être beaucoup moins présentable avec la tronche pleine de sang... et ça fait toujours mauvais genre devant les bleus.
3) Même si tu avais des bras comme des Sequoïas, 25 ans de muscu derrière toi et une caisse de stéroïdes dans les veines, il y aura toujours un jour ou le mec en face ne va pas tomber... c'est pas moi mais Murphy qui le dit  ;D

Juste une petite anecdote que m'a raconté Richard Dimitri lors du séminaire Senshido:

Il avait un élève black, portier en boite, qui était un boxeur extraordinaire.
D'après Rich' (qui sait quand même un peu de quoi il parle) le mec en question avait un niveau de rang mondial en boxe pied-poing et un gabarit absolument horsdu commun.
Lui aussi avait comme spécialité le crochet du droit, avec lequel il faisait limite passer les récalcitrants à travers les murs.

Et un jour, ce qui devait arrivé, arriva...
Not'portier est tombé sur le client plus balaise, plus shooté ou plus ce que tu veux  et il a du s'acarner un epu plus que de coutume...
Le gars à finit par tomber, mais le portier en question s'est méchamment esquinté la main sur les dents du client.
La plaie s'est infectée méchamment et il a perdu l'usage de sa main.
Donc fini la boxe, fini les métiers de la sécu, etc...

Geoff Thompson, autre grand défenseur du crochet au menton, raconte une histoire assez similaire qui lui est arrivé avec un mec qu'il surnomme "mâchoire de granit" (dans "Watch my back" si je me souviens bien)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

30 mai 2008 à 18:07:33
Réponse #18

DavidManise

Moi je fais 41 cm de tour de b!te (des années de branlette, plus quelques produits que j'ai découvert grâce aux e-mails informatifs que nous recevons tous sans vouloir y croire ;D) et les crochets au menton avec les jointures, je tente pas.  Ou en fait je tente plus.  Trop dangereux à mains nues.

Avec la paume, à la limite, la technique est adaptable.  Ca donne un hydribe entre un power slap et une corde à linge.  C'est sympa.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

30 mai 2008 à 18:18:44
Réponse #19

wihlow

Personellement le crochet j'essayerais pas, un ami s'est cassé le poignet en entrainement en faisant un crochet... Faut vraiment être sur de l'angle de frappe, pour que ca marche, pis sans les gants j'aurais pas envie de cogner dans des dents si je me rate...

30 mai 2008 à 19:51:27
Réponse #20

kinette

Bonjour
Pour les coups de poing, je confirme: les urgences voient plus souvent rappliquer des gars avec des dents incrustées dans le poing  (d'après ce qu'on m'a dit, loin d'être rare... en plus ils sont souvent imbibés d'alcool ce qui ne simplifie rien...) que des gars abîmés par un coup de poing (ce doit être le dentiste qui les voit).
Apparemment c'est pas génial, les morceaux de dents à enlever...

K

30 mai 2008 à 21:51:52
Réponse #21

foxus666

très interessante ta réponse Eric Lem, merci :)

Et un crochet avec une solide lampe torche de 13 cm de long pour 2,5 cm de diametre en metal tenu fermement dans la main ? cela me semble, en "theorie" rendre la main plus resistante, les phalanges notements, et ameliore l'effet d'impac !
Ceci dit, j'ai jamais tenté en vrais ça.  ;D
« Modifié: 30 mai 2008 à 22:31:44 par foxus666 »

31 mai 2008 à 02:43:46
Réponse #22

jeremy

Salut,

Je trouve la tournure trollesque que prends ce débat trop passionante, je me sens obligé de disgresser, et de faire un hors sujet... court promis:

Le crochet, pas au menton, mais au cou. La technique est enseigné dans divers arts martiaux, est décrite comme difficile à rentrer, mais ne me semble, à priori pas mauvaise. Comme je vois que personne ne la cite je me demande si je ne suis pas dans l'erreur?

La claque (qui n'est qu'un crochet court avec la paume en fait) dans l'oreille, c'est pas une bonne technique non plus? En tenant bien évidement compte de l'effet extrèmement grave qu'un tel coup peu avoir sur le tympan... et le "ne faites pas ça chez vous" qui va bien avec le post de Diego  ;D

Je sais bien que c'est un peu de la br******e tout ça mais puisqu'on y est, et que vous m'avez vraiment mis le doute, je poste
:D
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

31 mai 2008 à 04:22:47
Réponse #23

dents-de-sabre

Salut,

Je trouve la tournure trollesque que prends ce débat trop passionante, je me sens obligé de disgresser, et de faire un hors sujet... court promis:

Le crochet, pas au menton, mais au cou. La technique est enseigné dans divers arts martiaux, est décrite comme difficile à rentrer, mais ne me semble, à priori pas mauvaise. Comme je vois que personne ne la cite je me demande si je ne suis pas dans l'erreur?

La claque (qui n'est qu'un crochet court avec la paume en fait) dans l'oreille, c'est pas une bonne technique non plus? En tenant bien évidement compte de l'effet extrèmement grave qu'un tel coup peu avoir sur le tympan... et le "ne faites pas ça chez vous" qui va bien avec le post de Diego  ;D

Je sais bien que c'est un peu de la br******e tout ça mais puisqu'on y est, et que vous m'avez vraiment mis le doute, je poste
:D

Tant qu'à digresser, autant le faire bien.  :)

Je ne sais pas grand chose sur le crochet au cou, mais la claque paume en cuiller sur l'oreille est un grand classique très efficace pour ''sécher''  un BG. Si la baffe ne ''connecte'' pas directement sur l'oreille par contre, et que l'avant-bras vient cogner le cou, ça reste valable et ne perd en rien d'efficacité.

Mais Mr. Kelly McCann l'explique bien mieux que moi

http://fr.youtube.com/watch?v=14d5sK0yl00  ( Merci à Sergio pour la vid)

Ciao

Diego

31 mai 2008 à 09:25:35
Réponse #24

DavidManise

Moi en fait il faut que je vous raconte ma dernière mésaventure...  j'ai pas osé vous en parler jusqu'à présent mais je suis sûr qu'elle sera riche d'enseignements pour tout le monde.

Alors ça m'est arrivé au mac do de Valence, la semaine dernière...  Alors que je me dirigeais pénard, en glissant tranquillement, vers la sortie du toboggan de l'aire de jeu, j'ai percuté accidentellement deux jeunes habillés en racaille.  L'un d'eux m'a violemment pris a parti en hurlant "HEEE TU VAS TROP VIIIITE" et l'autre (un jeune homme d'origine maghrébine de 3-5 ans) s'est mis à pleurer.  Heureusement j'ai tout de suite pris une garde passive en checkant instinctivement mes arrières...  et fort heureusement parce que c'est à ce moment là qu'un troisième jeune, lui aussi habillé en racaille, m'est (littéralement) tombé dessus.  Dans le feu de l'action, de nombreux potes à lui ont suivi le mouvement.  Le résultat a été un joyeux bordel...  tous criaient et m'insultaient, et l'un d'eux m'a tiré les cheveux (sisi c'est vrai !!!  Ils ont des petits doigts !!!)...  et devant cette attaque massive et venant de tous les côtés, et pris au piège dans le boyau de plastique, je me suis mis à paniquer et j'ai sorti mon spray.  Arrosant tout le monde copieusement j'ai finalement réussi à m'extraire de ce piège mortel.  Les parents des jeunes racailles regardaient de loin, mais voyant ma détermination ils n'ont pas osé intervenir.  Leur leader a tout de même osé me crier dessus.  Quelque chose de l'ordre "Eh c'est pour les ENFANTS !!!"...  Quel c*nnard.  Mais bon je me suis contrôlé et j'ai préféré le repli tactique à une nouvelle confrontation, d'autant que je commençais à ressentir lourdement les effets du spray.

Là où ma mésaventure devient pédagogique, c'est que :

1) avant de s'engager comme je l'ai fait en milieu confiné, il est important d'être toujours sûr que ça soit nécessaire, et il faut toujours avoir de quoi faire face à une agression...  
2) des adversaires de petite taille ont un avantage certain en milieu confiné...
3) l'usage du spray en milieu clos : pas top.  
4) merci à ce forum de m'avoir appris les règles de base qui malgré tout m'ont permis de survivre à cette agression sauvage...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //