ben j'ai deja vu ça en sortit de boite, mais bon il s'ai relever 10 secondes après, puis je fait 41 cm de tours de bras, 1ans et demie de muscu, mais c'est peu etre pas le meilleurs coups "preventif" a donner en 1er si ca chauffe ... (mais tellement facile....)
C'est en effet pas le meilleur coup pour plusieurs raisons:
1) Risque élevé de blessure au poing, TOUS les boxeurs que je connais ont de gros problème de mains alors qu'ils ont toujours utilisé des gants... alors imagine si tu prends l'habitude de cogner sans gants.
2) Pour peu que tu choppes une arcade ou une pommette, le mec en face va être beaucoup moins présentable avec la tronche pleine de sang... et ça fait toujours mauvais genre devant les bleus.
3) Même si tu avais des bras comme des Sequoïas, 25 ans de muscu derrière toi et une caisse de stéroïdes dans les veines, il y aura toujours un jour ou le mec en face ne va pas tomber... c'est pas moi mais Murphy qui le dit

Juste une petite anecdote que m'a raconté Richard Dimitri lors du séminaire Senshido:
Il avait un élève black, portier en boite, qui était un boxeur extraordinaire.
D'après Rich' (qui sait quand même un peu de quoi il parle) le mec en question avait un niveau de rang mondial en boxe pied-poing et un gabarit absolument horsdu commun.
Lui aussi avait comme spécialité le crochet du droit, avec lequel il faisait limite passer les récalcitrants à travers les murs.
Et un jour, ce qui devait arrivé, arriva...
Not'portier est tombé sur le client plus balaise, plus shooté ou plus ce que tu veux et il a du s'acarner un epu plus que de coutume...
Le gars à finit par tomber, mais le portier en question s'est méchamment esquinté la main sur les dents du client.
La plaie s'est infectée méchamment et il a perdu l'usage de sa main.
Donc fini la boxe, fini les métiers de la sécu, etc...
Geoff Thompson, autre grand défenseur du crochet au menton, raconte une histoire assez similaire qui lui est arrivé avec un mec qu'il surnomme "mâchoire de granit" (dans "Watch my back" si je me souviens bien)