Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: matraques telescopiques : besoin infos svp  (Lu 36674 fois)

28 mai 2008 à 19:02:20
Lu 36674 fois

Jacques

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelles sont les meilleures marques et surtout, si pour celles-ci, il y a moyen de bloquer en position étendue les différents segments.

Par le passé, j'avais essayé un ancien modèle, fait d'un tube d'acier et de deux ressorts imbriqués, avec une boule à l'extrémité pour frapper.

Mais ... elle tenait mal en position ouverte ou alors elle se refermait mal. De plus la boule pour la frappe ne tenait pas très bien : assez rapidement, elle est restée bloquée de guingois. En plus elle était très oxydable.

Merci pour vos réponses

28 mai 2008 à 19:37:13
Réponse #1

Kilbith

Bonsoir,

Je serais intéressé pour avoir plus de détails, car c'est un instrument "non létal" qui m'intéresserait. Il y a des romans sur le net sur les outils tranchants "SD", mais peu de chose sur les contondants qui me semblent plus adapté à une défense proportionnée et non létale. :

*Taille recommandé, y a-t-il un rapport avec la taille ou un segment de la personne ?
*équilibre général.
*forme du pommeau
* poids, qu'elle est la limite entre l'efficacité, la facilité de port et la tendinite ?
* qu'est ce que le lock ?
*solidité réelle : doit-on se modérer ou les frappes peuvent être exécutées à puissance maximales y compris sur les objets durs
*intérêt des pommeaux contondants ou avec lampe
*faut-il prévoir un anneau de caoutchouc (genre joint spi) pour donner un repère à la main ?
*Y a t-il des modèles amagnétiques
*inox ou non inox...

J'ai certainement oublié plein de trucs n'étant familier des bâtons télescopiques.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 mai 2008 à 20:43:39
Réponse #2

Ghjallone

je me demandais...
quels sont les avantages d'une matraque telescopique "souple" avec un ressort, part rapport a une rigide?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

28 mai 2008 à 20:55:19
Réponse #3

sharky

Salut,

Je vais continuer à exhumer des vieux posts, il n'y a pas toutes les réponses mais c'est un bon début:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,780.0.html

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 mai 2008 à 21:25:50
Réponse #4

Tony

Le stick télescopique... ;D :up:
Pour mon utilisation perso j'ai un stick ASP airweight en 21'  que je possède depuis pas mal d'années et j'en suis très content.
Avant ce modèle, j'avais un stick de marque Monadnock en acier, la qualité était au rdv mais le poids de la bête aussi, un peut lourd pour un port régulier.
Comme Lawrence, je pense que le stick de taille 21' et plutot pas mal pour un usage standard.
Concernant l'intérêt des pommeaux contondants, je pense que cela ne sert pas à grand chose, je m'explique, un bon coup de talon de stick dans la bouche avec ou sans pommeaux contondants, cela va piquer les yeux, après pour briser une vitre ou faire un point de pression sur un membre cela va très bien sans ce types de pommeaux.
Pour les lampes qui s'ajoutent au talon du stick, perso, je ne suis pas fan de ce type de gadget, je préfère une vrai lampe type Inova ou Surefire.
C'est un des objets que je préfère en utilisation de défense pour son allonge, la simplicité d'utilisation, son efficacité et un port assez discret (inside).

A+.

28 mai 2008 à 21:51:29
Réponse #5

littlebigman

La 16 pouces tients dans une poche de jean...
Faire et Laisser braire

28 mai 2008 à 23:18:53
Réponse #6

k9

Bsr,
Joussot en propose une version en plastique qu'il confirme d'incassable.
Dispo sur lbdls
http://www.lbdls.com/Identification.aspx
@+

29 mai 2008 à 21:12:53
Réponse #7

BULLYSSON

Bsr,
Joussot en propose une version en plastique qu'il confirme d'incassable.
Dispo sur lbdls
http://www.lbdls.com/Identification.aspx
@+

si tu veux donner les coordonnées de joussot, autant donner le lien vers le (nouveau) site direct :
http://www.fisfo.com/page/898/

A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

29 mai 2008 à 22:59:54
Réponse #8

k9

Bsr,
Oui Mister Bully'  :D
Mais si tu avais lu le contenu de ton lien tu aurais lu que Charles Joussot ne la propose plus dans son catalogue...d'où le lien que j'ai donné ;)
@+

"Je suis vraiment désolè ce produit n'est pas disponible actuellement"

30 mai 2008 à 00:37:08
Réponse #9

caton

Est-il utile de préciser pour ton lien, K9, que: "Ce site est réservé aux Professionnels ".

Je ne travaille plus dans les armes depuis 1991 mais cela n'a pas changé le fait que j'ai toujours été "armé" (avant, pendant et aprés). C'est un choix d'organisation mentale qui n'a rien à voir avec le métier exercé (àmha).
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

30 mai 2008 à 01:17:48
Réponse #10

Rod

Voici le modèle vendu chez Bladecraft:
http://www.bladecraft.com/catalog/product_info.php?cPath=21_24&products_id=133&language=fr&osCsid=e9d4691b3bcc35a9af026240a6a98cf3
Moins solide qu'un modèle acier mais plus léger...
Et puis c'est toujours un plaisir de faire de la pub pour des potes!  :doubleup:

30 mai 2008 à 01:26:26
Réponse #11

Crocuta crocuta

Salut les copinches,
les ceusses qui se sont déjà servis de ces objets pour se sortir d'une situation puante pourraient-ils nous faire part de leur expérience(s) ?
ça pourrait être intéressant, avec une valeur pédagogique plus que probable, non ?

À plus !
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

30 mai 2008 à 17:13:44
Réponse #12

Jacques

je me demandais...
quels sont les avantages d'une matraque telescopique "souple" avec un ressort, part rapport a une rigide?

Je ne connais pas les modèles rigides. Ai eu en main il y a pas mal d'années :
- une à ressort avec petite boule de frappe au bout : comme dit plus haut, soit ressorts se repliaient au mauvais moment, soit après les réjouissances grosses difficultés à ranger l'engin. De plus ça n'aurait certainement pas été très bon pour le ressort si le mec en face l'avait saisi et tordu dans tous les sens : amha fin du matériel ...
- une autre téléscopique mais pas à ressorts : tubes d'acier, avec une grosse boule gaïnée de caoutchouc au bout pour frapper. Encore moins solide que le modèle précédent.

Bref, rien de bien sérieux. A usage unique ou presque.

Marques non relevées. A l'époque, on n'était pas fachione victime comme nao.

Ce devaient être probablement les modèles décriés par Lawrence
« Modifié: 30 mai 2008 à 17:41:33 par Jacques »

30 mai 2008 à 17:29:11
Réponse #13

Campeur

Je serais intéressé pour avoir plus de détails, car c'est un instrument "non létal" qui m'intéresserait.

Non létal, je mettrai un paquet de bémol, j'en possède une rigide qui me semble franchement létal utilisée à pleine vitesse, surtout sur le crâne. je l'ai acheté car je me voyais plus facilement utiliser ce type d'instrument qu'un couteau, mais je crois que je réserverai son utilisation aux membres et au buste et que j'éviterai soigneusement la tête.

bon maintenant, il faut l'avoir sur soi (illégal), avoir l'habitude de l'utiliser, et ne pas être débordé par ses émotions le moment venu... bref beaucoup de conditions à remplir, mais bon quand on a plus le choix ...

salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

30 mai 2008 à 17:34:17
Réponse #14

cactus

Pareil que crocuta, cela fait un moment que j'aimerais investir dans ce genre d'objet mais j'aurais voulu savoir si cela vaut vraiment la peine... qu'elle efficacité? et quels sont les risques faces au forces de polices?

30 mai 2008 à 17:46:09
Réponse #15

Jacques

Bonsoir,

Je serais intéressé pour avoir plus de détails, car c'est un instrument "non létal" qui m'intéresserait. Il y a des romans sur le net sur les outils tranchants "SD", mais peu de chose sur les contondants qui me semblent plus adapté à une défense proportionnée et non létale. :

Oui, c'est l'aspect moins ... tranche lard qui m'intéresse aussi.
A priori, je me dis qu'en cas de rixe, une plaie ouverte ca vire q toujours aux urges, tandis qu'un trauma osseux ... qui n'a jamais eu de bosses ?
Ceci dit, pour les moins avertis, attention aux zones que vous pourriez frapper, c'est quand même pas anodin.
Dans un autre fil, Philoublade, mentionnait son utilisation en intervention : si je me souviens bien : coup sur le coude et game over.

30 mai 2008 à 19:00:20
Réponse #16

Jacques

Munissez vous de l'outil, et caressez vous avec, vous comprendrez tres vite  ;)

témoignage d'un policier en formation:

Au passage, petit conseil à tous ceux qui travaillent dur avec leurs articulations : ça peut être sympa de se faire ponctionner à la seringue les épanchements quand ça gonfle trop. Ca m'est arrivé par le passé, coup de poing parti dans un mur, épanchement au niveau des "kentos". Petite ponction à la seringue par un toubib que je connaissais. En plus ça ne fait pas mal et ça évite les dégâts articulaires que peut causer le sang dans la capsule articulaire. Mais, bon, le mieux c'est quand même d'éviter de solliciter comme ça vos articulations si vous voulez faire de vieux jours sur le clavier (sans ironie !)

30 mai 2008 à 19:10:16
Réponse #17

Patrick

mais j'aurais voulu savoir si cela vaut vraiment la peine... qu'elle efficacité?
Nul, cet objet est absolument nul. L'autre fois une embrouille grave, j'entreouvre ma veste et lui chuchotte : "ouvre toi, sautes sur ces mecs et défonces leur la gueule que je sauve mes fesses" et bein rien que tchi. Cet objet est vraiment nul.

et quels sont les risques faces au forces de polices ?
Tu veux vraiment qu'on te réponde ou tu as une vague idée ?

Comprenons nous bien, comme n'importe quel autre objet de défense, si vous n'avez pas le discernement pour vous en servir (ou pas) au bon moment, si vous n'avez pas réfléchit avant aux conséquences et si, une fois le choix de porter ce genre d'instrument (6ème catégorie en France et pas des plus tolérés), vous ne vous êtes pas entraîné à le déployer et à frapper des cibles diverses avec, vous risquez fort de vous retrouver à devoir en aprécier le fonctionnement par voie rectale si vous improvisez face à des prédateur aguerris.

Bein sur, il y a dans les séries télé le blaireau qui part en courant dès que raisonne le bruit sec du déploiement, mais dans la vrai vie, il vaut mieux être sur de son coup.

c'est vraiment un matériel très technique, peut-être le plus complet que je connaisse, mais il faut absoluement s'entraîner beaucoup et en conditions rudes pour espérer en faire un outil efficace. Et dans tous les cas, il ne fera pas le boulot à votre place mais sera l'extension de votre détermination.

30 mai 2008 à 19:27:29
Réponse #18

cactus

Nul, cet objet est absolument nul. L'autre fois une embrouille grave, j'entreouvre ma veste et lui chuchotte : "ouvre toi, sautes sur ces mecs et défonces leur la gueule que je sauve mes fesses" et bein rien que tchi. Cet objet est vraiment nul.
Je prends ton avis en compte mais pourrais-tu développer ton expérience? Que t'es-t-il arrivé? L'as-tu sorti? Et si oui comment ont-il réagit?
Merci d'avance.

Tu veux vraiment qu'on te réponde ou tu as une vague idée ?
J'ai une vague idée, j'ai bien compris que c'était une arme prohibée et tu viens de m'apprendre qu'elle était de catégorie six. Donc je vois déjà mieux ce qu'il en est.
Ma question serait plus : Si les forces de polices nous prennent avec ça dans les poches, peuvent-ils etre compréhensif et nous laisser repartir avec ou pas? (après bien sur que cela dépend des personnes sur qui on tombent mais quel est le plus probable selon vous?

30 mai 2008 à 22:35:18
Réponse #19

foxus666

Patrick a raison, ceci dit je pense que les juges ou procureurs; pour des lacrymo ou matraques, si t'a jamais eu de casier judiciaire, classe ça sans suite sans meme te rencontrer ou t'inflige un non lieu si en plus tu passe bien. par contre lames ou autres, c'est une autre histoire.

30 mai 2008 à 22:50:57
Réponse #20

Crocuta crocuta

Personne il a répondu à ma question  :'(

30 mai 2008 à 23:12:32
Réponse #21

k9

Bsr,

Pour reprendre une citation de Protegor:"il vaut mieux être jugé par 12 hommes que d'être porté par 4" ou la mienne propre: "je préfère faire le boucher que le veau".

A la place du baton de défense, optes pour une bonne bombe gel OC plus efficace et + discrète et 30 minutes après il n'y a plus de trace. ;)

@+

30 mai 2008 à 23:15:14
Réponse #22

Crocuta crocuta

31 mai 2008 à 09:46:20
Réponse #23

Kilbith

Par contre, un bon matériel coute cher et les produits low coasts sont des daubes.

Merki !  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2008 à 10:34:09
Réponse #24

BULLYSSON

Bsr,
Oui Mister Bully'  :D
Mais si tu avais lu le contenu de ton lien tu aurais lu que Charles Joussot ne la propose plus dans son catalogue...d'où le lien que j'ai donné ;)
@+

"Je suis vraiment désolè ce produit n'est pas disponible actuellement"

Ô la la... j'espère ne pas vous avoir froisser mon seigneur k9  :lol:, toutes mes plus plates excuses  :akhbar:

:lol: :lol: :lol:

Allez, @ plusss

« Modifié: 31 mai 2008 à 16:19:25 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //