Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: matraques telescopiques : besoin infos svp  (Lu 36667 fois)

31 mai 2008 à 10:39:06
Réponse #25

sharky

Puisqu'on parle de bâton et de Kelly Mc Cann aka Jim Grover:

http://fr.youtube.com/watch?v=OVYWMESM0-A&feature=related

stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mai 2008 à 11:04:32
Réponse #26

Kilbith

Merci Pat,  :)

Cela recoupe ma première "étude de marché". Je vais certainement me décider entre une 21" et une 16" en fonction de la longueur de mon avant bras, de distance de sécurité procuré et de l'encombrement....même critères que mon fidèle tambo.

Pour le commentaire sur l'aspect "létal" : outre les arguments du site ASP, et les remarques faites ici (contusion vs. coupure), je dirais que tout coup porté par un objet dur et potentiellement "mortel" si le coup est porté sur la boite crânienne avec une force suffisante, dans la position de vertèbre adéquate et au bon endroit....y compris avec un spray OC.

Il me semble quand même que l'on peut avoir un effet "incapacitant" immédiat supérieur avec un bâton (vrM).

Entraînement : Etant de la génération de Patrick, je suis certain que lui aussi à l'adolescence s'est entrainé avec des trucs tournoyants avec comme protection nécessaire : un casque de mobylette....vous savez les machins en général assez inefficace vis à vis d'autrui, mais toujours destructeurs de lustres et d'olécranes.

Le virus ne m'ayant pas (totalement) quitté.....

:lol:

« Modifié: 31 mai 2008 à 11:56:14 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2008 à 11:19:30
Réponse #27

cactus

Quelle importance de savoir que truc a fait ça tel jour dans telle circonstances ?

Car :

* tu ne retrouveras jamais ces circonstances
    * si c'est un cadre professionnel tu ne te trouveras pas avec les même obligations
    * tu n'auras pas le mêmed egré de préparation
Tout simplement parce que j'apprécie de recevoir des témoignages, et même si la situation ne sera jamais la même  il y aura forcément quelques similitudes. (Une embrouille reste une embrouille)

A quoi ça te servirait de savoir comment quelqu'un dont c'était le boulot et donc préparé a pu résoudre des situations professionnelles alors que tu n'es pas dans ce cadre là ?
même réponse, et j'ai beau ne pas être dans ce cadre là, cela ne pourras peut-être pas empêcher deux gars de me tombés dessus.
Après si t'as pas envie d'en parler ou de m'en parler, c'est autre chose, et tu le dis.
Patrick n'est plus dans sa phase harmonieuse?  :D

Encore une fois tu es un gars intelligent et mets toi 30 secondes dans la peau du fonctionnaire de police qui fait une palpation de sécurité et tombe sur un jeune gars porteur d'une telle arme de 6ème catégorie ?

Va il être compréhensif ou bien va t'il te prêter des visées offensives et te délester manu militari de l'objet en t'invitant à le suivre avec au choix :

* après vérification de ton pedigree un sermon et confiscation
    * après vérification de ton pedigree, sermon, confiscation et mise sous scellées plus procédure pour port d'arme de 6ème catégorie

Qu'en penses tu ?
Ok, la prochaine fois je réfléchirai avant de l'ouvrir (et je regarderais si tu est sur le fil  :lol: )
Mais pour répondre à la question je pense que ça sera plus : "* après vérification de ton pedigree un sermon et confiscation".

Patrick a raison, ceci dit je pense que les juges ou procureurs; pour des lacrymo ou matraques, si t'a jamais eu de casier judiciaire, classe ça sans suite sans meme te rencontrer ou t'inflige un non lieu si en plus tu passe bien. par contre lames ou autres, c'est une autre histoire.
Patrick essaye  de me dissuader d'investir ou plutôt d'utiliser cet arme car il a compris que je pourrais m'en servir en milieu urbain et sans l'expérience nécessaire (ce qui pourrais être une grossière erreur).
Et toi tu casse un peu son boulot, et m'inciterai presque à en porter.  :lol:

31 mai 2008 à 12:12:07
Réponse #28

Crocuta crocuta

Oups, j'avais pas lu ce pasage, sorry Pat  :-[
Enfin bon, de toute façon, j'avoue que ma question n'avait pas pour but de demander des conseils ou autre, je n'ai pas de matraque télescopique et ne compte pas m'en procurer, trop de risques pour pas assez de bénéfice ( dans ma situation hein).
Cactus, n'oublie pas le Trio magique de Serge !
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

31 mai 2008 à 13:35:05
Réponse #29

cactus

Je m'étonne juste que, alors que tu sembles très intelligent tu puisses poser des questions dont tu connais la réponse mais pour lesquelles tu sembles chercher une justification de la part des membres.
Merci pour le compliment, je ne cherchais pas vraiment de justification juste un témoignage. Donc je l'ai eu en gros et je t'en remercie.

Mais ne crois pas que le fait de faire rententir le claquement de l'objet va faire partir en courant tes opposants et alors fais en sorte de savoir vraiment t'en servir et pas forcément au chaud dans ton salon.
Moi non plus, je pense donc continuer de vivre sans "arme" sur moi. Au pire j'ai de bonne jambe ^^.
Merci pour tout.  ;)

31 mai 2008 à 14:22:20
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

KISS

31 mai 2008 à 15:16:48
Réponse #31

IcarusII

Autre petit point pour ceux qui veulent vraiment avoir çà sur eux, ne pas hésiter à prendre deux heures de cours pour apprendre les bases de l'utilisation (on tape pas dans la tête, pas dans les articulations, on apprend à l'ouvrir pour ne pas se flinguer tout seul son propre genou etc etc).

Après comme dit précédemment à chacun de savoir si les risques qu'on estime encourir au quotidien sont plus important que les risques judiciaires en cas de contrôle ou pire, d'utilisation)...

Sinon j'ai eu en main le nouveau modèle de chez ASP (lors d'un salon parisien en novembre) qui se replie sans être obligé de bourriner le bâton sur le sol mais depuis plus de nouvelle, quelqu'un en a croisé ?
« Modifié: 31 mai 2008 à 15:23:19 par IcarusII »

31 mai 2008 à 15:19:08
Réponse #32

gurkhan

Merci pour le compliment, je ne cherchais pas vraiment de justification juste un témoignage. Donc je l'ai eu en gros et je t'en remercie.
Moi non plus, je pense donc continuer de vivre sans "arme" sur moi. Au pire j'ai de bonne jambe ^^.
Merci pour tout.  ;)

et puis valence ce n'est pas encore assez dangereux pour porter ce genre d'outils  ;) de plus connaissant bien les forces de l'ordre du secteur je crois qu'ils n'apprécieraient vraiment pas de tomber sur un tel outil lors d'un contrôle.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

03 juin 2008 à 18:16:45
Réponse #33

Jacques

citation de crocuta x2 : "Cactus, n'oublie pas le Trio magique de Serge !"

C'est quoi ?

Patrick, merci pour les infos et les liens. Vous pouvez préciser les mécanismes de verrouillage ? Et pour me faire une idée de leur force de verrouillage, plus que pour un tel emploi : ils permettent de faire des coups d'estoc par exemple, ou ça maintient juste l'ensemble ouvert ?

Ensuite, concernant la rigidité de l'ensemble : si on considère un modèle solide, vous arriveriez à le tordre autour du genou ou sur la cuisse comme on le fait d'une branche pour la casser ?

J'essaie de me représenter la chose, sans avoir d'armurier à proximité et en plus, il n'apprécierait pas trop les essais.

04 juin 2008 à 04:03:10
Réponse #34

foxus666

et une bonne marque un peu moins chere que ASP vous connaisez quoi ?

04 juin 2008 à 09:39:13
Réponse #35

humpfrey

Moi j'ai un baton ESP 21" en acier "trempé" : 50€ dans mon surplus... :)

04 juin 2008 à 10:53:06
Réponse #36

Dje

POur aller dans le sens des mises en garde de Patrick, il peut aussi être utile de prendre le problème à l'envers :

- à l'entraînement dans votre art martial, sport de combat, combatives truc ou autre,à quelle fréquence êtes vous vraiment débordé, alors que vous êtes à mains nues, par vos camarades qui jouent les bad guys ? Et quelles sont ces situations : plusieurs adversaires ? adversaires armés ? de quel type d'arme ?
- Etes vous sûrs que vraiment vous faites tout ce que vous pouvez pour vous enfuir ? Mettez-vous assez de hargne à vous en tirer ?

> Si il s'avère que vous êtes souvent débordé : est-ce que ce n'est pas parce que vous ne vous entraînez pas assez ? que votre AM, SDC, truc n'est pas bon pour vous, assez réaliste, etc...
> Si vous ne vous faites déborder que  quelques fois, quelles sont les chances réelles que ces situations ultra puantes vous arrivent dans votre vraie vie à vous ? Cette "chance" (ou "malchance" plutôt) vaut elle le risque de s'équiper d'une arme pour y faire face, sachant que cela vous place hors la loi
> Enfin et surtout : si déjà, dans des situations un peu chaudes et à mains nues vous n'y arrivez pas, qu'est ce que vous fait croire que l'utilisation d'une arme va vous permetre de vous en sortir, si vous ne la driller pas sérieusement ?

Bref, avant de penser équipement, faite déjà un check-up personnel. Mettez-vous dans la m*rde. Essayez. Et analyser après vos besoins réels. Car à mains nues on peut déjà faire beaucoup (sans parler des armes par destination au cas où).

Peace

Djé

PS : après, chacun fait ce qu'il veut, j'essaye juste de donner une autre clé de lecture personnelle face à l'arrivée d'une opportunité de matériel de SD, quel qu'il soit...

24 juin 2008 à 13:12:15
Réponse #37

cactus

post scriptum: aucun hippie n'a été maltraité pour la création de ce schéma
Dommage ::)  :lol:

Pourrais tu me dire pourquoi les parties génitales sont pas en rouge, mais en jaune? Alors que dans la légende tu dis qu'il faut éviter, ce serait plus logique de les mettre en rouge nan?

03 juillet 2008 à 18:17:11
Réponse #38

foxus666

Merci lawrence de ton magnifique shéma, ca tombe sous le sens et c'est très bien fait :)

Tenez a propos de ce genre de matraque, j'ai vu une mini matraque de 30 cm (13 cm fermé) pour 14 € ici :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=1_23&products_id=3262

cela peu etre un super objet en porte cléf egalement je pense ;)  :up:

05 juillet 2008 à 20:59:36
Réponse #39

maolong

Je tiens à vous informer, qu'en belgique, le port et l'utilisation de cet objet est plus que prohibé.
toutefois, si vous décider de l'exhiber à un agresseur, il faut prendre conscience, de ce que mon maitre shaolin dis toujours "qui exhibe une arme, a l'intension de s'en servir".
pour ceux travaillent dans le milieu médical, je suis en train de compiler une serie de technique de maitrise pour patients agité, agressif, ou défoncé (ceux ceux ne sentant pas la douleur, il faut user d'autre moyens).
quand j'aurais paufiné, je pense les mettre sur ecran par ecrit et photo.
l'utilisation de la matraque, téléscopique ou non, s'apparente à l'utilisation du baton court.
un dernier conseil, si vous frapper, jamais sans hésitations, sans arrets, sinon, cela donne une possibilité à l'advesaire de se resaisir ou pire, de s'en saisir.
ne jamais sous estimer celui qui est face à sois, toujours prévoir l'imprévisible et rester calme.

19 juillet 2008 à 15:02:54
Réponse #40

La Chose

Bonjour à tous,

ma première téléscopique était une GK, j'ai ensuite eu une ASP et j'ai toujours regretté ma GK. Si je ne me trompe pas, la finition noire de l'ASP est une sorte de "peinture" qui disparait de façon irrégulière et qui "freine" l'ouverture. La GK est noircie à l'aide d'un traitement chimique(acide), l'usinage est soigné et l'ouverture est beaucoup plus nette ...

Ce n'est que mon humble avis ....

Ciao !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //