Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Urgent, renseignement : la vie à Londres  (Lu 2431 fois)

28 mai 2008 à 18:52:25
Lu 2431 fois

kartoffel

Salut :)

Ma copine à une opportunité d'emploi à Londres. Je vous passe les détails et tout et tout. Bref, elle m'aime bien et elle connaît mon aversion pour les grandes villes, et pour ça elle s'apprête à ne pas donner suite à l'offre. Mais elle est dans une branche difficile et je ne veux pas lui pourrir complètement son début de carrière en l'obligeant à prendre un taf qui la foutra dans une voie de garage et qui la grillera définitivement dans ce milieu où elle a déjà bien lutté pour se faire une petite place.
Alors je me renseigne sur Londres. Y'a une collègue là qui me dit "forcément, Picadilly c'est la grande ville, mais j'ai un copain à Canary Wharf et on a l'impression d'être dans une petite ville..."

Je me disais qu'il y a sûrement ici des gens qui connaissent et qui peuvent percevoir la ville comme je la percevrais. Pour référénce, je n'aime pas du tout Paris. Pour moi c'est crade et étouffant, même les petits quartiers "sympas" de la butte aux cailles ou de Montmartre. Est-ce que Londres se rapproche de Paris ? Ou bien est-ce que c'est plus comme ces villes allemandes du style de Munich où le temps donne l'impression d'aller plus tranquillement et où on arrive à respirer ?

Merci pour tout avis sur la ville :)

28 mai 2008 à 19:00:30
Réponse #1

Maximil

ils roulent à gauche ! :D
Non blague à part, bon courage: ces choix, et les changements qu'ils impliquent ou non, ne sont jamais évidents.
Est-ce un taf permanent (genre tu es parti pour être un expatrié permanent ?) ou l'occasion de se faire un CV pendant quelques années ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 mai 2008 à 19:02:25
Réponse #2

kartoffel

Dans ma conception de la vie rien n'est jamais permanent heureusement :)

Ouais c'est des choix difficiles et qu'on doit faire vite, mais j'adore ça en fait  ;D
Là je peste déjà contre le site de la SNCF, je voulais regarder les Eurostar du week-end  et aller me faire une première idée sur place.

28 mai 2008 à 19:18:24
Réponse #3

Chris-C

ouawou.......c'est chaud, moi les villes je crains aussi et tu est devant un choix trés difficile.

Londres c'est beaucoup mais alors beeeeoooouuuuucouuuuuup.....suspence..... ;)
bon j'arrete, pour ma par rien a voir avec paris déja au niveaux superficie c'est immense tu as 3 fois plus
d'habitant qu'a Paris, tu seras surpris de traversé des forêt; des parcs de te croire n'importe ou mais
pas en ville et pourtant tu es à Londres.

Tu seras moins ecrasé que dans Paris intra-muros ça c'est sûr, oui certain quartier te donneront l'impression de ne pas vivre en pleine ville, mais aprés je vais pas te dire que ça ne sent pas les pots d'échappement,
hein.....les villes type Europe du Nord c'est autres chose quand même.
Je sais pas ou tu vis, mais le climat pour un méridional comme moi, ben ça rajoute aussi dans la balance...

Je pourrais pas t'en dire plus j'y ai passé beaucoup de temps, mais pas vécu, mais sur que
je préfererais suivre ma copine à Londres plutôt qu'a Paris.

et puis ce n'ai pas pour la vie non plus, le temps pour ta copine d'acquerir de l'experience, toi
de faire une experience nouvelle et hop........

en tout cas courage pour prendre la bonne decision

et puis tu pourras voir Ray Mears et nous ramener du woodlore knife pas chère  ;) be happy

28 mai 2008 à 19:31:50
Réponse #4

emmuel

Clairement y a des coins dans lesquels t'as des jolies maison et tout… Un peu excentré mais bon. Jolis sympas et assez vert. De la verdure bien domestiquée mais bien verte.
La question est : aura tu les moyens de te le payer ?

niveau pollution :
http://www.leperroquetlibere.com/Londres-accroit-son-avance-sur-Paris_a196.html

28 mai 2008 à 19:39:25
Réponse #5

Langouste

Salut Patate !  :)

Si tu arrives à contacter Triptop, il devrait pouvoir te donner de bons tuyaux.
Là je peste déjà contre le site de la SNCF, je voulais regarder les Eurostar du week-end  et aller me faire une première idée sur place.
Leur site est pourri. Pour ma part je relève les horaires et connexions sur le site de la Deutsche Bahn (bahn.de), puis résa au guichet SNCF ou dans une agence de voyage (2 euros de frais chez moi)...

28 mai 2008 à 20:58:48
Réponse #6

rapin thierry

perso je suis aller à londres lorsque j'étais plus jeune
et j'ai pas aimé du tout,beaucoup trop de monde  ^-^
tout est gris et le quartier ou j'étais ils n'aimaient pas du tout les français,
au point qu'avec mes potes on à souvent étaient dans la me_de  :-\

maintenant il y a aussi de trés beaux endroits et des quartiers surement agréable à  vivre.
mais attention aux loyers hors de prix  :o

si je devais aller à londres pour une longue période je n'irais pas
mais dans votre cas il y a des enjeu trés important ,la décision et par conséquent pas simple du tout ,

bon courage et bonne chance  ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

28 mai 2008 à 21:01:04
Réponse #7

Olcos

Ma soeur a habité des années à Epsom, c'était plutot sympa et avec les transport en commun tu accèdes facilement au centre ville de Londres.

Par contre les loyers  >:(

Y'a des villes à taille humaine à 40min en train de Londres (Guildford me passe par la tête).

Par contre je n'ai jamais vu une zone sauvage en Angleterre (une forêt j'entends), y'a des beaux parcs...
(mais bon l'Ecosse est pas si loin).

Pour mes voyages, je passe par eurolines (les bus) c moins cher et on a le temps de profiter du paysage (on a le temmmmmmppppppsssss d'en profiter).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 mai 2008 à 21:04:44
Réponse #8

Olcos

tout est gris et le quartier ou j'étais ils n'aimaient pas du tout les français,
au point qu'avec mes potes on à souvent étaient dans la me_de  :-\

L'ex de ma soeur a été très gravement bléssé dans un pub parce qu'il était francais. Apparemment des bandes ont elu au rang de sport l'anti frogisme.  :down:

Si tu veux une adresse sympa de b&b (pas trop cher) à nothing hill je dois pouvoir la retrouver
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 mai 2008 à 21:15:31
Réponse #9

BULLYSSON

Si tu veux je vais me renseigner en détails, le petit frêre de mon ex s'est installé à londres depuis 2/3 ans je crois maintenant et apparemment il y est très bien. Il est aujourd'hui manager d'un grand magasin de prêt à porter alors qu'ici on lui refusait tout boulot à responsabilités, il gagne correctement sa vie, s'est laissé pousser les cheveux, à trouver une nouvelle copine suédoise je crois... bref il y est bien  ;) ;D

Quels genre de détails aimerais-tu connaitre ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 mai 2008 à 23:04:05
Réponse #10

kartoffel

Salut tout le monde :)

Merci pour vos réponses à tous :)

@plumok : j'habite à Grasse depuis deux ans, mais je me fous pas mal de la météo.

@BULLYSSON : va pas t'embêter spécialement pour moi hein... en fait ce qui m'intéresse surtout c'est le climat humain. Je ne me fais pas de souci pour le boulot ou le logement, je m'adapte toujours pour ces trucs là, mais par contre j'aurais bien du mal à vivre en anonyme dans la grande ville grise, celle dont on ne voit que les aspects négatifs, où ça pue, y'a du bruit, t'es en code orange toute la journée enfin tu vois la caricature quoi. En fait je pense par contraste à Munich où j'ai passé un peu plus d'un mois, j'ai immédiatement lié des bonnes sympathies avec les voisins, les collègues et même avec le chauffeur d'un train industriel qui me faisait faire du train-stop pour aller au taf, y'avait des écureuils devant la fenêtre, la ville est silencieuse, aérée, très verte, et surtout très détendue, détenduuuuuue... Pas mal le contraire de mon expérience à Paris en fait. C'est là dessus que je m'interroge surtout :) L'ambiance.

28 mai 2008 à 23:06:20
Réponse #11

kartoffel

Bon pi en fait je viens de passer une soirée de réunion de boulot à réfléchir à c'histoire et j'ai téléphoné à ma blondinette pour lui dire d'y aller, de reprendre contact avec le gars et voir si ça aboutit ou pas. Je lui souhaite que oui, c'est une opportunité de métier-passion (parfumeur junior) dans des conditions humaines, dans un milieu où les jeunes servent souvent de chair à profits. C'est mon feeling, alors vaille que vaille, on verra bien.
Du coup je suis toujours preneur de vos impressions et bons conseils :)

28 mai 2008 à 23:15:44
Réponse #12

kinette

Hello,
Si le site de la SNCF t'embête, passe par le Deutsche Bahn pour regarder les horaires :) (le site a une version française et est d'un efficacité redoutable).

Un truc que j'ai aussi fait plusieurs fois: la commande par téléphone. OK, ça coûte un peu, mais j'ai toujours eu affaire à des personnes agréables, serviables et efficaces, y a pas à se déplacer, on peut commander et payer son billet (code pour retirer en gare), et ça a un côté plus humain que ce site mal-foutu où tu peux même pas comparer facilement les prix, où dès que tu attends trop tout est à recommencer...

Pour Londres, j'y suis passée plusieurs fois, et j'ai bien aimé cette ville. J'avais l'avantage d'y être avec une amie qui y habitait, donc on est passée dans des quartiers un peu populaires, un petit marché, on a pris le bus (moins cher que le métro, mais pas évident de s'y retrouver...). Je n'ai pas trouvé les gens agressifs, enfin en comparaison avec Paris ou Lyon.

K

30 mai 2008 à 14:08:28
Réponse #13

Cam

Salut,

J'habite plus ou moins la bas depuis un an, je vais essayer d'apporter qlq infos.

Je connais pas Paris, mais pour le coté crade et étouffant, j'ai passé deux ans a Lyon. Ca n'a vraiment rien a voir, autant a Lyon j'etais carrement malade, a Londres je suis heureux. A population quasi egale, Londres a une superficie tres superieure, c'est beaucoup moins dense. Plusieurs parcs IMMENSES, des petits bouts de jardins et de squares partout. Si tu peux te permettre le quartier d'hampstead, c'est magnifique, ca fait vraiment petit village anglais avec petite ruelles pavees, mais ca risque d'etre plutot cher, quoiqu'a deux pour payer le loyer ca doit etre faisable de trouver une chambre sympa.

Petite ville.....Je sais pas, j'ai jamais habité dans une petite ville, mais peut-etre un peu de ca a Londres dans le sens ou y a beaucoup, beaucoup de petits centres, chaque quartier etant plus ou moins autonome et une ville en lui meme.

Anonyme dans la grande ville.....Alors la, ouais. Tres. Mais des que t'as une "raison" pour leur parler (collegues de boulot, voisins....)les gens sont tres amicaux, quoique ca reste assez superficiel. Enfin y a beaucoup d'autres immigrés solitaires qui seront ravis de rencontrer des gens. Marrant comme ca facilite le contact (pas specialement avec nos compatriotes d'ailleurs, a mon experience les francais font pas les plus chaleureux Londoniens). Et les gens bavardent tres volontier dans les pubs ou autres circonstances festives.
Plus qu'a Lyon, en tout cas.

-Un peu pressé la, je completerais, et si t'as des questions un peu plus précises, je me ferais un plaisir d'essayer d'y repondre.

edit: j'allais oublier : un bon site ou des gens revendent (entre autre) des billets d'eurostar: www.ici-londres.com . comparer qd meme avec le site sncf(trs bordelique, ouais, et faut pas chercher a comprendre les variations de prix  :blink: )
« Modifié: 30 mai 2008 à 14:13:30 par Cam »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //