Salut b@s, + 1 avec toi aussi en ce qui concerne la reprise.
j avais fais de la muscu assez lourde et intensement pendant quelques annees, puis suite a une redirection professionnelle, changement de pays, demotivation, j ai arrete pendant presque 2 ans, et l envie est revenue et j ai repris depuis quelques mois.
Le truc, c est que pour bien reprendre, il faut que j y prenne plaisir. bref pour ma reprise, je ne m impose pas des cadences particulieres des routines sur papiers et des regimes alimentaires draconiens...
je le fais regulierement, serieusement, mais en cherchant toujours a avoir envie... si un jour j ai pas envie ou je le sens pas, ben j y vais pas, j irai le lendemain. avant j y allais 5 fois par semaine systematiquement, maintenant je limite volontairement a 3 ou 4 fois. comme ca j ai un ou deux jours "off" qui me servent de tampons quand j ai pas envie, ou un bricolage a faire qui me trotte dans la tete, une envie d autre chose, une sortie. Juste pour eviter de saturer a nouveau...
Quand aux seances, elles ont courtes, je prefere m entrainer seul, ce qui m oblige a etre hyper strict avec mes mouvements et a m assurer tout seul une marge de securite, en plus en faisant cours on perd lm impression d etre "a la messe", un facteur de moins pouvant faire "rechuter" et reabandonner.
y a plus la recherche de la perf avec le tonnage effectue en cours de seances, juste une recherche de sensation qui va bien et le sentiment d avoir bien fait les choses en fin de seance: ca dure 45 min a 60 minutes grand grand maximum.
apres, pour la reprise, je bosse juste des fondamentaux en poids libres (barres et halteres), des fois un ou deux trucs en machine, mais c est minime. psychologiquement, c est pas contraignant, c est facile a mettre en oeuvre. on se fait vite plaisir tout en bossant tant sa force que son equilibre (squat, souleve de terre, rowing, developpe "militaire" ...).
Le truc (a mon avis) pour une bonne reprise sans demotivation (je parle que pour la muscu, apres pour le reste je sais pas, c est a toi de voir...) c est d eviter les routines d entraino routinieres, ne pas chercher a faire ce qu on faisait avant, dans un esprit d optimisation ou/et de perfs/compets. faut le prendre comme un jeu, quitte a ce que "la gnaque" revienne apres. mais pas aller trop vite, que ce soit dans la viande ou dans la tete...
un avis au passage...
a+,
Lambda