Que veux tu pouvoir mesurer ?
Le rayonnement alpha, beta ou gamma ?
la radiation immédiate ou sur la durée ?
etc
Pour la radioactivité immédiate : besoin d'un étalonnage régulier et de bonnes connaissances (en fonction de la sensibilité que tu choisis, tu peux te faire des sueurs froides)
Pour la cumulée : dosimètre et besoin du matériel de développement ou analyse, plus un endroit sain pour le stocker mais cela me semblerait plus judicieux qu'un compteur
Selon moi, pour avoir bossé en nucléaire, je trouve l'achat superflu et te conseillerais plutôt d'investir plutôt dans des pastilles d'iode si on ne t'en a pas déjà distribué, cela te sera plus utile en cas de pépin ionisant pour saturer ta thyroïde en iode sain (ca prend pas de place dans ton BOB)
Si tu es dans une zone à risque, tu peux aussi te renseigner sur les plans d'évacuations existants et la carte des vents dominants.
Pour Tihange, le plan est tellement bien fait qu'il faut passer devant la centrale et rester sous vent dominant jusqu'à la zone de regroupement...
Vivement que je retourne en centrale, je dois de nouveau allumer quand je vais pisser...