Salut a vous tous!

suite a des petits soucis de grimpette rencontres ca et la, J aurai voulu completer mon paquetage par une quinzaine de metres de corde d alpinisme, qui puisse supporte mon poids plus le materiel, et resister avec ce meme poids aux accoups lie a une petite chute eventuellement. genre 120 kg max en resistance (en accoups).
l idee c est d utiliser cette corde pour:
- pouvoir haler mon sac au bas d une pente ou d un petit "muret", afin de m en debarasser et pouvoir etre plus a l aise pour redescendre, quand le sac me gene... et eviter de le jeter enbas et de le voir rouler/bouler sur 200 metres, comme dans les Vosges, la derniere fois...

- pouvoir haler le sac dans un arbre, pour la proteger la bouffe.
- me securiser meme rudimentairement lors d une descente...
j aurai donc voulu savoir comment m equiper, en plus de la corde, au niveau mousqueton, si il existe des grapins legers, etc...
Le truc c est que
je ne souhaite pas faire d escalade pure, ou d alpinisme en "cordee", je sais que c est une discipline entiere qui necessite de grosse competence... non, non, c est juste du halage de base de chez base qui m interesse, le truc que j utiliserais vraiment occasionnellement. mes besoins resteraient beaucoup moins pointus que ce qui a ete dit dans ce post...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,367.0.html(j avoue que je n ai pas tout compris la, car je n ai pas la culture ni l experience dans ce domaine

)
donc en gros, je cherche une corde et un ou deux accessoires permettant d effectuer les fonctions decrites plus hautes, mais qui ne necessite pas 12 ans d initiation et de pratique dans les hautes alpes ou l hymalaya...

bref, des trucs applicables en foret ou basse montagne...
Je demande peut etre beaucoup, excusez moi

Je connais 2 / 3 noeuds que Corin m avait montre lors du stage avance d hiver de David et voila...
Si je n ai pas ete assez clair dans ma demande, je reformulerai.
Merci a vous en tout cas pour vos conseils
a+,
Lambda