Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lunettes de soleil !  (Lu 11964 fois)

07 novembre 2006 à 21:57:20
Lu 11964 fois

the grinch

je pense que pour certains ce n'est pas necessaire mais mes petits yeux fragiles ne peuvent pas s'en passer alors je cherche une paire polyvalente et surtout solide car j'utilise tous les jours ,à pieds, en voiture et en scooter ! de preference tout en acrylique pour la resistance et le poid et de prix raisonnable car je les perd souvent !  :-[
Je suis persuadé que vous allez trouver mon bonheur grace à votre expérience !
PS: je veux pas ressembler à un extra terrestre non plus !  ;D ;) je precise car je prevois que certains vont se faire plaisir !  >:( :D ;)

07 novembre 2006 à 22:08:32
Réponse #1

kazar

Fibre de carbone imitation os (maintient extrêmement confortable grace à son tout nouveau procédé de ventouse collée sur le front) :

Les lunettes de soleil Oakley ont ma préférence, mais elles ne sont pas données. http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6081202/mot/Oakley/liste_produit.htm

Stéphen  :).
« Modifié: 07 novembre 2006 à 22:16:48 par kazar »

07 novembre 2006 à 22:22:34
Réponse #2

the grinch

je le savais ! et en plus je tend la perche !  ;D ;)
pour les oakley j'aime bien les formes mais alors payer ce prix pour avoir une marque géante sur le nez et sur les cotés ! pffffffffff ! dommage !  :down: mais c'est vrai que sans ça elles sont magnifiques !  :love:
« Modifié: 07 novembre 2006 à 22:29:07 par the grinch »

07 novembre 2006 à 22:50:42
Réponse #3

huskbarthai

hello,
chacun ses tares, l'une des miennes s'appelle photophobie, (non, non c'est pas ça...) du cout en été comme ezn hiver j'ai toujours une paire de lunettes sur moi... 8)
les décathlons sont d'apres les tests de 60 millions de conso de très bonnes lunettes... elles ne coutent pas chéres, les collections sont dans l'air du temps, que demander de plus...
tu les égarent,écrasent ou rayent... ben tu en rachetent une autre paire... ou deux... ou trois....
celà fait maintenant une petite vingtaine d'année que j'ai arreté d'acheter des marques qui coutent la peau des fesses, des qui te font craindre de les sortir de leurs étuis... non vraiment d4t c'est le top pour moi... :up:

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

07 novembre 2006 à 23:15:25
Réponse #4

enzo

Bonsoir The Grinch  :)
Bon il y a bien cela mais je crois que ça va pas le faire !!!

ou bien , qui est mieux !!!

@ + Patrick
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 novembre 2006 à 23:26:29
Réponse #5

kazar

eBay? :

Stéphen.

08 novembre 2006 à 08:17:10
Réponse #6

nix

Salut

depuis bien longtemps je protège mes p'tits yeux aves des Vuarnet. Hors de prix mais efficaces (peu importe le modèle, l'important est qu'elles soient de niveau III (pas IV car il est interdit de conduire avec). les miennes ont une base de filtrage jaune.

08 novembre 2006 à 09:51:31
Réponse #7

gurkhan

Elles semblent vous rappeler quelque chose ou quelqu'un ? Ce sont les lunettes de Travis Bickle ( Robert de Niro ) dans Taxi Driver.

[Robert Duvall les porte également dans Apocalypse Now ( I love the smell of the napalm in the mornin' ).

Nanties de verres correcteurs, c'est la paire que je porte à l'entraînement bourre-pifs et aux séminaires ( notamment de l'ACDS ).

La classe serge  :up:
moi j'utilise des nikes et des police que j'achéte sur des sites de ventes privées par internet ou je fais de super affaire.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

09 novembre 2006 à 15:25:06
Réponse #8

French Kiss

Va voir la, c'est pas du fin mais ca le fait et ca craint pas grand chose:

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p41016_US-sunglasses.html

Tu t'en achetes une demi-douzaine et tu seras blinde pour les 10 prochaines annees ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

09 novembre 2006 à 15:41:44
Réponse #9

the grinch

as tu testé ce qu'elle valent au niveau protection et confort ? parceque là c'est pas cher mais ça me fait peur les prix trop bas ! j'ai eu des lunettes de bonne facture et bon indice mais je me suis apperçu en les portant qu'elles me donnaient mal à la tronche ! apres verification le verre (synthetique) deformait un peu et m'obligait a corriger donc bobo à la têtête !  ;D

09 novembre 2006 à 16:00:29
Réponse #10

French Kiss

Non, j'ai pas teste, mais comme c'est du materiel "militaire", je me contente de presumer que ces lunettes remplissent leur fonction de facon satisfaisante  8)

Sinon tu as celles la:

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p101237_BW-pilot-sunglasses.html

Ce sont les lunettes en dotation dans l'aviation legere de la Bundeswehr.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

09 novembre 2006 à 18:27:13
Réponse #11

promeneur4d

Quelqu'un sait ou acheter des lunettes de soleil pour mettre sur les lunettes ''medicales''?`
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 novembre 2006 à 18:51:25
Réponse #12

Baptiste

Quelqu'un sait ou acheter des lunettes de soleil pour mettre sur les lunettes ''medicales''?`

J'ai des lunettes, et ce type de sur-lunettes, ce n'est vraiment pas idéal...
Je te conseil plutôt de te faire faire une paire de solaire à ta vue...

Pour Grinch, les lunettes Cébé sont pas mal, elles sont solides, pas cher... Le confort est top, surtout depuis qu'ils ont adopté des montures serre-tête à la Oakley...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 19:05:06
Réponse #13

promeneur4d

J'ai des lunettes, et ce type de sur-lunettes, ce n'est vraiment pas idéal...
Je te conseil plutôt de te faire faire une paire de solaire à ta vue...

J'en avais deja une paire mais je les ais petés ... je les trouvais bien  8)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

09 novembre 2006 à 19:08:19
Réponse #14

Baptiste

Oui, je comprends... Les lentilles sont parfois une bonne alternative, quand tu les supportes !
Sinon, tu peux essayé de trouver des lunettes de soleil à clipper sur tes montures, c'est pas mal, et pas trop cher... Ça, tu en trouves chez quasi tous les opticiens.
Pour les surlunettes, je peux pas t'aider...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 21:27:07
Réponse #15

cedx69

A tout prendre choisis des verres polarisés...

09 novembre 2006 à 22:46:40
Réponse #16

Baptiste

Oui, cedx !
Les verres polarisés sont vraiment confortables... Ils éliminent les reflets, ils augmentent le contraste. C'est vrai que tant qu'à acheter des lunettes... Seul inconvénient, le prix, je ne suis pas sûr que grinch souhaite mettre aussi cher.

09 novembre 2006 à 22:51:36
Réponse #17

the grinch

j'ai eu des polarisées ! je les ais donné !  >:D j'ai pété un plomb sur l'autoroute ! les vitres des voitures avaient des ronds partout des couleurs de l'espace ! bref ça ne me convenait pas beaucoup !  ;D

13 novembre 2006 à 17:04:44
Réponse #18

aurochs

Va voir sur le site de la Fédération française de montagne et d'escalade, dans les fiches techniques : www.ffme.fr

Aurochs   :'(

14 novembre 2006 à 09:52:09
Réponse #19

the grinch

14 novembre 2006 à 18:01:34
Réponse #20

chris7273

Cher mais bonne qualité : Ray Ban

Oui, c'est un des marques à "fantasme" mais il y a des modèles discrets.

18 novembre 2006 à 17:12:54
Réponse #21

olive

le modèle 4030 predator est pas mal ( a part le nom bien sur) branche et monture en plastique, on les trouvent pour 30-40 euro frais de port compris sur ebay en france.

19 novembre 2006 à 03:06:09
Réponse #22

Carn mor Dearg

Salut,
J'étais pendant tout un temps à la recherche de lunette de catégorie 4 à ma taille (petite tête et les lunettes de glacier classique sont larges et cher)
J'ai déniché chez Julbo une paire de lunette pour enfant (pas non plus minuscule) nommée Next, de catégorie 4 et en plastique qui existe dans pleins de couleurs différentes.  Le tout pour 25 euros  :up:

Elle existe certainement en catégorie 3.
On ne peut en principe pas conduire avec du 4 mais techniquement c'est tout fait faisable.

13 janvier 2007 à 03:15:20
Réponse #23

siouxsette

Perso je suis sujet parfois a des trucs genre migraine ophtalmique, et les julbo classiques ac le petit volet de cuir sur le coté sont ce que j'ai trouvé de mieux a ce jour, le seul bleme est que mon pere les plébiscite aussi, en gros si c'est celles ou j'y vois flou a cause des foutus verres correcteurs, je lui rend les siennes, mais honnetement j'ai encore rien trouvé qui protege mieux, et qui restent vraiement tres tres portable meme par luminosité faible.

par contre les plus récentes (enfin la seconde paire que j'ai) a le bidule qui vient sur le nez en une sorte d'élastomere, emboité sur lui meme, et collé et qui est un peu fragile, enfin il s'est décollé mais s'est recollé tres bien (pis je l'avais bien cherché ce décollement, en usage "normal" il aurait sans doute pas eu lieu)
« Modifié: 13 janvier 2007 à 03:17:24 par siouxsette »

13 janvier 2007 à 09:51:14
Réponse #24

IcarusII

Y a un modéle de oakley chez USMC qui a l'air pas mal du tout (sur le catalogue, j'ai pas trouvé sur le site), par contre elles sont à 92 € je crois (l'an dernier - de 80€  :( )
Sinon je plussois Carn, j'ai acheté une paire de Julbo (à decath) catégorie 3, qui ont une bonne protection latérale, qui semble assez solide (deux ans que je les fais tomberet elles sont pas encore cassées)) et pas chére (30-35€, je crois). Je pensais que c'était une marque de decathlon mais un collégue en a trouvé chez un opticien et le gars lui a dit que c'était un bon modéle (pour le prix).
Aprés reste à savoir le budget que tu veux y consacrer et le look que tu veux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //