Bonjour à tous,
Mon premier post ici! J'ai découvert ce site grâce à randonner-leger.com.
Bon, c'est un sujet à mon goût

Pendant la journée, je mange énormément. Je fais beaucoup de sports dans la semaine, 2x rugby, 1 fois muscul, 1 fois natation et la randonnée dans les weekends. Pour moi il est nécessaire de manger bien et quand j'ai faim, je suis constamment en train de récuperer de mes efforts sportifs, et toujours en train de stocker de l'énergie pour le prochain effort..
Un joueur de mon équipe m'a dit qu'il ne mange qu'une fois par jour. J'avais le regard de qqn qui croit voir une phantome quand il me racontait cela. Le matin il se lève, boit du café, va à l'école, travaille le soir dans un magasin et quand il rentre chez lui à 21h, il mange et il dort tout de suite après. Il n'a pas de graisse, mais n'est pas maigre non plus, il est assez costaud même. En se tenant à cette régime, il a trouvé un équilibre qui marche bien pour lui.
Mais quand il mange à midi, il s'endort. Son corps se met à digérer avec toute ses forces! Je ne crois pas que sa régime est la plus saine qui existe. Sa copine lui a calculé combien il lui fallait en valeurs énergétiques (elle est diétiste), et selon elle, il aurait besoin de 2000 kcal par jour au moins. Il ne prend que 1000 au plus, il mange beaucoup le soir quand même .
Depuis trois mois j'habite en France (je fais mes études à Lyon), et pour économiser, j'ai mange très peu de viande. Si je mange de la viande, c'est du poulet. Donc en sémi-végétarisme. Mon corps fonctionne très bien comme ça! Normalement je pèsais 84 kilos, maintenant j'arrive à peine à 80 kilos! même pas trois mois.
Je pensais toujours que mon corps aurait besoin de viande, chaque jour. Par contre, je mange beaucoup de jaourt, fromage (faut manger quand meme un peu de graisse

), lait, céréales (vitamines B et fer), cacahuettes et d'autres noix, énormément de légumes et fruits, huile d'olive etc...
Un corps peut très bien s'adapter alors! J'ai toujours pas essayé d'aller randonner avec un estomac quasiment vide. Avant que je partes, je mange beaucoup de pain et ce qu'il me reste du repas de la veille, et je continue à manger des biscuits, barres céréales. Quand j'ai faim en rando, j'ai la tête qui tourne. Peutetre au bout de quelques jours j'aurai un autre équilibre, mais j'ai même pas essayé de lésiner sur mes provisions.
Et à propos de nos environnements et les aliments qu'on peut y trouver, c'est incomparable avec les Papouas!! sans l'invention de l'agriculture nous existions pas!
J'espère que c'est lisible

Edwin