Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bushcraft tout pour notre séant!  (Lu 11836 fois)

23 juin 2008 à 18:10:42
Réponse #25

Gofannon

Je vien de découvrir ce post très sympa!
Je m'y tente dès demain   :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juin 2008 à 11:23:32
Réponse #26

athlon

piedsnussurlaterresacrée

Content de te relire.
Pas mal la petite cegga... j'ai eu la mienne et j'en suis très heureux... je commence un peux à m'en servir... et j'aime bien sa force de pénétration...

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 juin 2008 à 12:30:00
Réponse #27

piedsnussurlaterresacrée

salut athlon
effectivemet elle est asser halucinante comme hachette, alors tu nous fait quoi pour notre séant avec ?

24 juin 2008 à 18:30:49
Réponse #28

Gofannon

Voici mon oeuvre:

-Démontable instantanéement en 20min (si les noeud ne résistent pas)
-Transportable par seulement 5 bonhommes.
-Solide si on s'assoit dessus doucement (c'est pas vrai ça tiens  ;D)
-Ne nécéssite que de 20m de ficelle cisal.
-Réalisable en 1h00 sans compter le temps pour couper les branches, chercher l'idée et assembler le tout.
-Ne nécéssite qu'un mora et une scie (mon EDC de tout les jours que je porte que quand je vais dans les bois)

Pour conclure: dans une vrai situation de bushcraft, à moins de m'ennuyer sévère et d'avoir du temps à perdre, je m'assoit sur un arbre mort!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

24 juin 2008 à 19:12:18
Réponse #29

guillaume

-Ne nécéssite qu'un mora et une scie (mon EDC de tout les jours que je porte que quand je vais dans les bois)

Pareil, j'ai réalisé le mien avec ma bahco et mon neck.

a+

24 juin 2008 à 19:37:15
Réponse #30

Gofannon

Pareil, j'ai réalisé le mien avec ma bahco et mon neck.

a+
Quel neck? Le carcajou? Ou le petit de PH?(a mon avis un peu petit mais tu es bien capable d'avoir essayé!  ::))

24 juin 2008 à 19:53:20
Réponse #31

vik

salut!!
piedsnussurlaterresacrée, jaime bien ton style surtout au premier fauteuil, jaime la simplicité donc jaime ta chaise^^
bon sinon jessairais d'en faire une si j'ai le temps car il y a mon brevet de troisiéme :s
mais je vais tenter une escapade dans la nature ^^ =)

allez a+

24 juin 2008 à 20:18:21
Réponse #32

guillaume

Quel neck? Le carcajou? Ou le petit de PH?(a mon avis un peu petit mais tu es bien capable d'avoir essayé!  ::))

Mon Pankes ;D (lame donner par Pics et monté par Ankes, un truc d'enfer qui coupe du tonnère), un petit nordique.

Je n'ai pas de PH mais un petit Grinch en plate semelle qui lui est comment dire... Magnifique :love:. Comme tu t'en doute, j'ai déjà bâtonné dessus, et pas qu'un peu... (allumage d'un feu sous la pluie, je n'avais que ça).

a+

11 juillet 2008 à 11:07:44
Réponse #33

Woodrunner

Encore 4 jours avant la fin du délais suplémentaire!!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //