J'avais loupé le premier concours bushcraft...(j'avais sculpté ma cuiller, mais quand j'ai voulu la poster, j'ai découvert que j'arrivais trois jours après la fin et le triomphe de Nävis...) alors je n'ai pas raté celui-ci...
profitant de cet après midi de liberté, je me suis dit " et si je faisais le truc pour le concours maintenant?"
j'ai attrapé ma machette, mon chapeau de cow-boy, ma hachette...ben non justement. ma hachette, je l'ai pétée il y a trois semaines... il me restait juste la tête de la hachette posée sur une étagère de ma chambre...
En cherchant un peu, j'ai trouvé un vieux manche de je-sais-pas-quoi cassé...
A la machette, pour le plus gros, et le Mini-Skirmish pour la "finition" j'ai taillé le manche; un coup de perceuse dans la tête de hachette... un clou et c'est bon.
Bon pour trouver un "milieu boisé", ce fut plus facile... je n'ai eu qu'à sauter ma clôture en passant dans un trou de la haie.
Après deux minutes de "réfléchissement", j'ai coupé à la hache (ben oui... avec 1 mètre de long, ça n'est plus vraiment une hachette...) quatre morceaux de bois suffisamment solides et longs pour servir d'armature principale. une fois une pointe taillée à la va-vite à coups de machette, je les ai plantés dans le sol...
J'ai voulu tenter le "ni clou ni ficelle", mais je n'ai pas réussi... alors j'ai pris un peu de ficelle, mais le moins possible. Là c'est parce que je ne voulais pas la couper, mais j'aurais pu le faire avec moins d'1 mètre de ficelle.
là c'est ma première idée:
(je n'ai pas mis plus de branches car ce n'est qu'une première ébauche que je voulais vous montrer, le truc final est plus élaboré)
le voici d'ailleurs

ça peut paraître bancal, mais l'assise est bien parallèle au sol

ici, l'une des branchettes qui passées dans les noeuds empéchaient le "rembourrage" de branches de s'en aller
Vu de cette angle: on voit bien que l'assise est bien parallèle au sol. Vous apercevez aussi mes bottes...pour preuve que ça supporte mon poids!

L'accessoire ultime: le repose-chapeau!

Pour finir, les deux seuls outils utilisés: (machette en 420 de la marque "Tomahawk" et hachette bidouillée en hache...

Je vous accorde que l'aspect esthétique du résultat est des plus grossiers, mais c'est confortable (quand on s'assoit toute les fines branches ploient légèrement comme des lattes de lit), et à bonne hauteur pour s'assoir sans avoir mal au dos après une longue station assise.