Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de loup inventée  (Lu 14516 fois)

25 avril 2008 à 23:43:47
Réponse #25

legende d-automne

J'aimerais effectivement avoir des photos à montrer mais tout se quil me reste cest des cicatrices, sa t'interesse?

non merci ! c'est pas le sujet je croit mais est tu sur que c'était bien des loups "noirs" et non pas des chiens loups retournés a l'état sauvage car j'ai vraiment du mal avec de tel comportement de la part de loups sauvage surtout dans une zone proche de la civilisation!
je vie dans la nature, je survie en ville

26 avril 2008 à 00:04:25
Réponse #26

amgoun

merci de reconnaître que ton récit est douteux :up:

et j'apprécie que tu ne le prène pas mal

peut être en étayant un peu tes récits par des faits vérifiable (photo sans faire du voyeurisme, les loups ,les vètements, les points de souture)

au plaisir de te lire...

Pour un début , ça c'est un beau début !! Et l'empreinte génétique du loup , pourquoi pas non plus ! :down:

26 avril 2008 à 00:21:44
Réponse #27

Carcajou84

J'habites au 48ieme parrallele et l'attaque c'est produite au 49ieme parrallele.Je sais pas si je peux appeller ca le Nord du Québec mais je peut certainement dire que c'est la foret Boréale ici...et l'endroit en question n'est pas vraiment se qu'ont pourrait appeler proche de la civilisation.À plus ou moin 15 kilometres d'un village d'environ 150 habitants (Villebois) d'un coté et a 200 kilometres d'une ville d'environ 2000(Matagami). Ensuite nos Timberwolf ont plutôt tendance a détester les chiens,donc l'hybridation est quasi impossible.Pour identifier une espece je suis pas biologiste mais ont est quand même chasseurs et mordu de la nature et faune depuis au moin 4 génération dans ma familles.Dans mon récis je parle de tache noir de loin,et de proche je n'ai pas rien mentionner sur la couleur des loups,Un était brun et l'autre noir.celui qui est mort étais un mâle brun.

26 avril 2008 à 00:35:40
Réponse #28

Carcajou84

Voici un lien pour ceux qui aimerais peut-être un jour visiter notre belle région
http://www.municipalite.baie-james.qc.ca/html/communautes01.htm

26 avril 2008 à 00:46:27
Réponse #29

Carcajou84

Et je confirme que les attaques sont extremement rares en Amérique du Nord,j'ai souvent vue des loups sans incident.
Je crois que nous devons proteger la faune,apprendre à la connaitre et la respecter.
Pour répondre à la question initiale du topic je ne sais pas vraiment quel attitude adopter face aux loups....parler,crier,normalement le simple fait d'être un humain est suffisant.

26 avril 2008 à 02:14:54
Réponse #30

Carcajou84

Hé bien j'ai entendu quelques histoire de grosse frousse mais sans plus!
Ont peut être sur que tout les incidents ne sont pas reporté au authorités.
Pour se qui est des preuves  :o
 je nai pas l'intention d'aller acheter un appareil numérique a 100$ pour photographier mes cicatrices et mon crâne de loup ou un (scanner)pour entrer les photos papier dans mon ordinateur
.Pour ce qui est de ma fierté de jeune homme j'ai effectivement gardé un trophé,le crâne du loup et je nai pas pu garder la peau car ont à été voir sur place seulement le lendemain....(jai comme eu d'autre chose à faire la journée même si vous comprenez se que je veux dire) et le loup avait déja été manger a (moitier)par les corbeaux et peut-être d'autres petits animaux.

26 avril 2008 à 09:16:02
Réponse #31

legende d-automne

carcagou comme je te l'ai dit je peux me tromper et je ne pense pas avoir était trés virulant sur mes doutes

donc dans le doute je te prie de m'excuser et par la même je vous prie de m'excuser d'avoir dévier du sujet innitial mais je croît avoir déja répondu à la question d'aprés ce que je ferais dans une situation identique

je peut rajouter que trés certainement je me serait muni d'une bombe aux poivres qui doit être trés éfficace sur des canidés ( mais c'est vrai que sa augmente la charge) et tous est question de priorité et de capacité...

26 avril 2008 à 10:32:43
Réponse #32

guillaume

je peut rajouter que trés certainement je me serait muni d'une bombe aux poivres qui doit être trés éfficace sur des canidés

Bin non justement, efficacité plus que contestée.

Sinon pour ton histoire Carcajou84, je crois me souvenir qu'il y avait des coupes à blanc dans la région?

On dit souvent que pour les ours et les loups, lorsqu'il trouvent facilement à manger, qu'ils ne sont pas acculés et que tu ne menaces pas leurs petits alors tout va bien... Mais là, qui dit coupe à blanc dit "migration" du gibier autre part. Et dans ce cas là, les loups étaient peut-être affamés... Je ne vois que ça.

Se méfier des coupes à blanc et des conséquences sur les animaux sauvages (je ne parle pas du désastre écologique là) alors?

a+

26 avril 2008 à 15:10:31
Réponse #33

legende d-automne

bonjour guillaume,

nous ne devons pas avoir les même sources!  car pour ma par j'ai était au contact pendant quelques mois d'un groupe cynophile et les chien supportés trés mal les gaz et sa les rendez vraiment hors d'état pendant de longues minutes
j'ai donc supposé qu'il en serait de même avec des loups qui ont un système lacrimal assez développé

pourrais tu développer sur qui, et dans quel contexte il faut s'abstenir de lés utiliser?

26 avril 2008 à 16:52:31
Réponse #34

guillaume

nous ne devons pas avoir les même sources!  car pour ma par j'ai était au contact pendant quelques mois d'un groupe cynophile et les chien supportés trés mal les gaz et sa les rendez vraiment hors d'état pendant de longues minutes
j'ai donc supposé qu'il en serait de même avec des loups qui ont un système lacrimal assez développé

Tu dois sûrement avoir raison. J'ai simplement lu ici même que les bombes aux poivres n'était pas vraiment efficace sur un chien vraiment déterminé à mordre. Bon après c'est peut-être l'interprétation de ma mémoire et je peux donc me tromper ;D.
Je serais curieux de lire la réponse de quelques membres du forum qui s'y connaissent particulièrement bien en chien( Bullysson par exemple ;)). Ainsi que de voir ce qu'en pense David sur le sujet des loups puisqu'il a vécu au Quebec.

a+

26 avril 2008 à 19:16:35
Réponse #35

legende d-automne

26 avril 2008 à 20:56:35
Réponse #36

DavidManise

Ah ouais en gros vous me demandez de trancher ? ;D

J'ai jamais gazé de bipède, alors les loups hein ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 avril 2008 à 22:18:25
Réponse #37

guillaume

Ah ouais en gros vous me demandez de trancher ? ;D

J'ai jamais gazé de bipède, alors les loups hein ;D

Meuh non je parlais tu thème du topic: "Quelle attitude adopter face à des loups ?"

a+

27 avril 2008 à 09:29:43
Réponse #38

BULLYSSON

J'aurais rendance à dire que quand le chien est en phase d'approche/reconnaissance le gaz OC est très sûrement efficace... Après pour ce qui est d'un chien déjà en phase d'attaque j'emets de gros doutes même si le jet en lui même doit quand même surprendre l'animal et permettre de faire quelque chose...

à titre d'exemple, on a déjà séparé des chiens qui se battaient avec un spray OC... je peux en parler parcequ'en l'occurence c'était mon chien qui s'en était pris à un autre pour une histoire de jouet et c'est l'autre propriétaire qui avait gazé le mien... enfin bref, toujours est-il que mon chien n'a pas eu spécialement de séquelles mais que 5 minutes après il toussait encore...

Je crois qu'il ne faut pas être trop catégorique, ni dans un sens ni dans l'autre... le spray OC ça peut très bien marcher, comme beaucoup moins bien.

Concernant les loups je ne sais pas mais je pense que c'est un peu pareil, tout dépendra de sa motivation pour passer à l'attaque (meurt de faim, protège ses petits..)

Si le chien (canidé) est déjà en prise, encore une fois j'emets de gros doute à titre personnel. Un chien qui mord (au costume, un autre animal) peut très bien vérouiller malgrès une très très grande douleur (coup de couteau, bâton etc... )

Je vais faire un parallèle... pour un canidé, sa gueule est comme sa main, elle lui sert un peu près à tout... si demain vous teniez par une seule main quelque chose et que votre vie en dépendait demandez vous si vous le tiendriez malgrès un jet d'OC en pleine face... pour un canidé c'est la même chose, si il a faim à en crever ou que vous représentez un danger immédiat pour sa projéniture, il ne lâchera pas... en tout cas ça m'étonnerait.

Gardez le sourire

A+

David
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

27 avril 2008 à 09:53:07
Réponse #39

guillaume

08 mai 2008 à 19:13:35
Réponse #40

Carcajou84

mon histoire d'attaque de loups est completement fausse!

08 mai 2008 à 19:16:36
Réponse #41

Carcajou84

les animaux ne sont pas des démons sanguinaire! les homme sont beaucoup plus dangereux que les loups.......et ont rencontres des hommes chaques jours sans quil ne nous arrivent malheur!

soyez quand même prudent!

08 mai 2008 à 19:17:35
Réponse #42

Carcajou84

il ny a rien a expliqué c'étais faut point final....à vous de me juger mainteant

08 mai 2008 à 23:52:33
Réponse #43

Olcos

Y'a quand même des mecs qui doivent se faire sacrement chier dans la vie  ::)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 mai 2008 à 00:21:08
Réponse #44

Carcajou84

j'avais rien de mieux à faire  ;D

09 mai 2008 à 00:36:15
Réponse #45

Carcajou84

mais rassurez vous je n'ai pas l'intention de (continuer) à participer a se forum.
bonne chance dans vôtre quête internet de connaissance sur la survie.

09 mai 2008 à 01:18:00
Réponse #46

farg

Je me demandais si faire le mort pouvez marcher face à  des loups ou autres prédateurs, s'effondrer et plus bouger si l'animal n'a pas faim (si il a faim c'est vraiment une idée de m*rde), ça pourrait le calmer , il mordra peut-être mais juste pour dire avant de se désintéresser ??? demande avis au experts  ;)

Mais "ma technique" repose sur le fait de savoir si il a faim ou pas le loups ! je doute qu'il réponde mais peut être quand dernier recours !?

Farg qu'a jamais vue de loups dans notre Vercors (normal ^^)

09 mai 2008 à 13:50:29
Réponse #47

botchchikii

mon histoire d'attaque de loups est completement fausse!
Euh, juste comme ca, une suggestion :
sachant qu'il a avoué avoir raconté une grosse foutaise, ca serait pas possible d'editer le post ou il raconte son bobard et de rajouter en visible que c'est de la foutaise ?

Je m'explique : Y'a tout un tas de gens qui font des recherches google sur les attaques de loups sur l'homme pour en jouer sur la situation du loup en france. Comme ce forum est quand meme pas mal fréquenté et donc pas mal référencé, ca serait donc une possibilité de malentendu pas super pour la question des prédateurs en France... Je navigue un peu dans le milieu et je sais par expérience que certains propos sont repris sans verifier les sources : les gens qui tomberont sur ce post iront pas forcément 2 pages plus loin pour avoir confirmation ou pas de la véracité des propos tenus.
C'est deja pas facile comme sujet et très passionnel, si en plus y'a des rigolos qui mettent de l'intox, ca arrange vraiment rien.

Enfin, je laisse à qui de droit de décider évidemment, c'etait juste mon point de vue :)

10 mai 2008 à 09:18:47
Réponse #48

basic

D'accord avec Mickaël. Pour être franc, je préfererais même qu'on vire ces posts. C'est à cause de plaisanteries de ce genre que le net est encombré de diverses conneries. Ce forum a une immense qualité : il est le travail de gens responsables, qui essaient d'échanger des informations fiables. Et qui donnent sans compter. Les autres n'ont rien à y faire.

10 mai 2008 à 09:48:21
Réponse #49

Bison

Bonjour,

Il faut garder cette partie "Fiction" du post ... à mon avis.
Le scénario n'était pas mal ...
Quitte à la déplacer sous une autre rubrique (feu de camp?)
Avec un texte introductif ... Un grand placard "FICTION"

C'est une piqure de rappel ... un vaccin contre la crédulité.
Comme quoi même un texte rédigé dans le style "coureur des bois" - juste comme il faut pour avoir l'air sincère - peut-être une pure affabulation ...

Combien de séquences truquées sur You Tube?
Combien d'interview truquées à la télé
Combien d'images trafiquées dans les gazettes?
Combien d'informations tronquées ou "sélectionnées"?
Combien de témoignages manipulés?

Combien de "War Stories" et autres récits de pècheurs/chasseurs un brin (un gros brin) "augmentées" ...

Nous, et nos enfants encore plus, devons absolument apprendre à faire la part des choses! Recouper l'info, comparer avec ce que l'on sait ... percevoir les motivations des reporters et autres commentateurs de l'information.

Information et désinformation sont inséparables ...

En tous cas, je parie que le Grand Manitou cogite à fond pour trouver la parade contre ce genre de plaisanteries douteuses !

Bon courage, ce ne sera pas facile!

Edit :  orthographe
« Modifié: 15 mai 2008 à 14:07:09 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //