Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : Un mail d'Australie, à transmettre à ceux et celles concernés ...  (Lu 14986 fois)

06 juillet 2008 à 08:34:52
Réponse #25

lepapat

Pour ce qui est du système italien, j' ais un doute, effectivement  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

06 juillet 2008 à 10:53:18
Réponse #26

Patrick

Alors ces mesures anti GHB. Efficaces ou inutiles selon vous?..
L'alccol est un deshinibiteur, ce qui veut dire ce si tu en as envie tu laisseras les barrières plus rapidement tomber. Le GHB, lui te fais participer même et surtout si tu n'en a pas envie.

Toute la différence avec un viol.

06 juillet 2008 à 11:43:16
Réponse #27

Alylie

Pour ce qui est du système italien, j' ais un doute, effectivement  ::)

Ouip, pis je plein les serveurs... Mais bon d'après ce que dit lepapat c'est quand même bien moins pire que le GHB. Disons quand même que la personne sera beaucoup plus influençable, pas tellement consciente de ses propos et de ses actes, et pas trop en mesure de se débattre quand même.. L'alcool quoi.

06 juillet 2008 à 11:54:41
Réponse #28

Patrick

Ouip, pis je plein les serveurs... Mais bon d'après ce que dit lepapat c'est quand même bien moins pire que le GHB. Disons quand même que la personne sera beaucoup plus influençable, pas tellement consciente de ses propos et de ses actes, et pas trop en mesure de se débattre quand même.. L'alcool quoi.
Peut-être qu'il a aussi la possibilité de ne pas boire d'alcool aussi, non ?

06 juillet 2008 à 12:00:38
Réponse #29

Alylie

Peut-être qu'il a aussi la possibilité de ne pas boire d'alcool aussi, non ?

En boîte? Ah bah peut-être si c'est elle qui conduit  ;)

06 juillet 2008 à 12:30:03
Réponse #30

Patrick

En boîte? Ah bah peut-être si c'est elle qui conduit  ;)
Ce que je veux dire et même si c'est une opinion ultra minoritaire, on va en boite pour danser, rencontrer et échanger. Est il obligatoire de boire pour se "décoincer" et pour "oser".

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour aller vers les autres et même je trouve que ça altère les rapports interpersonnels.

Pour une femme ça peut aussi éviter de ne pas voir tous les signaux qu'il va y avoir un gros problème et pour les hommes de se retrouver dan sla position du cherche misère invulnérable.

Parce qu'on peut s'entraîner assidument et apprendre par coeur PROTEGOR, mais si on squizze les principes élémentaires de prévention au motif qu'on veut s'éclater. Bein on risque de se faire éclater dans toutes les acceptations du terme et après on pleure contre la société violente et qu'on est plus en sécurité nulle part et patati et patata.

06 juillet 2008 à 13:38:20
Réponse #31

Alylie

Pour ma part, toutes les fois où je suis allée en boîte, tout mon groupe d'amis et moi-même buvions. Quand on est jeunes c'est une manière de se déshiniber, d'oser aller danser, faire des rencontres, flirter... C'est ainsi que je vois l'ambiance en discothèque. Ce n'est pas par hasard si c'est un endroit où les violeurs viennent chercher leur proie. Elles sont insouciantes, accessibles. Personne dans mon groupe d'amis ne se serait méfié si un homme était venu m'aborder, me proposant un verre. C'est chose courante. On ne peut pas deviner les intentions malhonnètes de quelqu'un dans cet état où on ne pense qu'à l'amusement sous toutes ses formes.Sur ce point tu as raison.Après, il y a l'esprit. On sort le week-end pour se changer les idées, et on ne pense pas au pire, en tout cas pas la majorité des jeunes je dirais.

06 juillet 2008 à 13:45:00
Réponse #32

Patrick

Après, il y a l'esprit. On sort le week-end pour se changer les idées, et on ne pense pas au pire, en tout cas pas la majorité des jeunes je dirais.
Je te confirme que, bien entendu, à ton âge je n'y pensais pas non plus mais qu'avec le recul y penser et prévenir est encore le meilleur moyen que ça n'arrive pas.

Après, soit on considère qu'y penser pourrit la vie et on prend le risque ou on prévient.

Là aussi c'est un état d'esprit.

06 juillet 2008 à 13:51:41
Réponse #33

Alylie

Là aussi c'est un état d'esprit.

Voui.Pour ma part j'ai déjà été abordée par des hommes, et les ai toujours repoussé, tout d'abord parce qu'ils étaient beaucoup plus agés que moi, et que rien que ça ça me faisait passer en alerte orange, bourrée ou pas.. Après si c'est quelqu'un de notre âge, voire qu'on connait c'est plus dur de faire la part des choses j'imagine  :-\

06 juillet 2008 à 13:58:19
Réponse #34

Patrick

Voui.Pour ma part j'ai déjà été abordée par des hommes, et les ai toujours repoussé, tout d'abord parce qu'ils étaient beaucoup plus agés que moi, et que rien que ça ça me faisait passer en alerte orange, bourrée ou pas.. Après si c'est quelqu'un de notre âge, voire qu'on connait c'est plus dur de faire la part des choses j'imagine  :-\
Et pourtant le vieux libinineux( :'() inconnu est très souvent lourd et avide de chair fraiche, mais aussi très rarement l'agresseur en matière de viol.

06 juillet 2008 à 14:44:40
Réponse #35

** Mathieu **

Ce que je veux dire et même si c'est une opinion ultra minoritaire, on va en boite pour danser, rencontrer et échanger. Est il obligatoire de boire pour se "décoincer" et pour "oser".
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour aller vers les autres et même je trouve que ça altère les rapports interpersonnels.
Pour une femme ça peut aussi éviter de ne pas voir tous les signaux qu'il va y avoir un gros problème et pour les hommes de se retrouver dan sla position du cherche misère invulnérable.
Parce qu'on peut s'entraîner assidument et apprendre par coeur PROTEGOR, mais si on squizze les principes élémentaires de prévention au motif qu'on veut s'éclater. Bein on risque de se faire éclater dans toutes les acceptations du terme et après on pleure contre la société violente et qu'on est plus en sécurité nulle part et patati et patata.

TAFDAK et il serait temps que les mentalités changent...
Mais le lobby des marchands d'alcool - dont les jeunes sont d'ailleurs la cible marketing favorite - n'est pas prêt d'emboîter le pas...
...

Et pourtant le vieux libinineux( :'() inconnu est très souvent lourd et avide de chair fraiche, mais aussi très rarement l'agresseur en matière de viol.

Alors là Patrick, je proteste  >:(
Une fois la majorité atteinte on est tous égaux ;
et tous sensibles aux charmes d'une jeune femme, inutile de nier...  ::)
Tous de futurs vieux libidineux donc...  :D

:lol:

06 juillet 2008 à 15:11:43
Réponse #36

Alylie

Comment savoir alors? Faut-il être méfiant(e) au point de psychoter toute la soirée, et de rater ainsi l'homme de sa vie?  :ohmy: ;D

06 juillet 2008 à 15:18:33
Réponse #37

bison solitaire

Ben non, le vieux libidineux, c'est peut-être lui l'homme de ta vie  ;D

06 juillet 2008 à 15:21:40
Réponse #38

** Mathieu **

Comment savoir alors? Faut-il être méfiant(e) au point de psychoter toute la soirée, et de rater ainsi l'homme de sa vie?  :ohmy: ;D

Inutile de psychoter...
Essaie déjà de passer une bonne soirée, c'est toujours ça...

Ensuite je dirais qu'ici on ne fait pas dans le conseil matrimonial...  :lol:

;)

06 juillet 2008 à 15:23:18
Réponse #39

Patrick

Il ne faut pas être méfiante, mais vigilante. Pour être vigilante, il faut tous d'abord être consciente des risques réels et ensuite adopter un certain nombre de mesures qui si elles semblent contraignantes au début vont pourtant tout changer.

L'homme de ta vie, tu le rencontreras plus probablement, dans un diner organisé par des copains, à la fac, au boulot, pendnat tes activités sportives, etc... Le problème, hélas, c'est qu'un agresseur aussi  :(

06 juillet 2008 à 20:43:32
Réponse #40

Bartlett

En Amérique du Sud la Burundanga fait des ravages.A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que cette saloperie arrivent chez nous.

Scopolamine has been used under the name burundanga, a jungle form of Rohypnol in Venezuelan and Thailand resorts in order to drug and then rob tourists. While there are unfounded rumours that delivery mechanisms include using pamphlets and flyers laced with the drug, not enough is readily absorbed through the skin to have an effect. However, spiked alcoholic drinks are occasionally used. [5][6]

In recent years the criminal use of scopolamine has become an epidemic. Approximately fifty percent of emergency room admissions for poisoning in Bogotá have been attributed to scopolamine.[7]

Victims of this crime are often admitted to a hospital in police custody, under the assumption that the patient is experiencing a psychotic episode. A telltale sign is a fever accompanied by a lack of sweat.[citation needed]

Scopolamine is used criminally as a date rape drug and as an aid to robbery,[8] the most common act being the clandestine drugging of a victim's drink[9]. It is preferred because it induces anterograde amnesia, or an inability to recall events a certain amount of time after its administration or during the time of intoxication.

http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine   

http://www.vbs.tv/video.php?id=1119242704   
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 juillet 2008 à 04:51:39
Réponse #41

Rod

Alcool, drogue... Pris de manière consciente dans un but festif entraînent toujours une augmentation des risques...
Et je dis drogue car aujourd'hui qu'on parle de cannabis, de coke ou d'ecsta, il y a de nombreuses personnes en faisant une prise volontaire tout comme l'alcool afin de se désinhiber et d'être plus "en phase" avec les autres pendant leurs sorties.

Après tout le problème c'est celui des limites individuelles...
Aimer plaire mais vouloir garder de la distance.
Vouloir tester l'autre.
Ne parfois pas se rendre compte qu'on va trop loin dans ses attitudes.

Je m'en rends particulièrement compte moi qui ne bois pas du tout... Lorsque je dis quelque chose il me faut l'assumer (et je le fais) alors que d'autres se contentent de dire: "tu sais ce n'est pas de ma faute, j'avais bu..." ::)

Bref loin de moi l'idée de jouer au moralisateur (j'ai trop peu de morale pour ça ;) ;D ), disons seulement que lorsqu'on joue avec le feu il faut être près à en payer le prix...
Une personne ne mérite pas plus de se faire violer que de se faire démonter la figure (sans distinction de sexe) mais tout le monde doit avoir à l'esprit les risques qu'il ou elle prend...

Tu es trop dur avec toi mon bon Pat...  :lol: :lol:

07 juillet 2008 à 07:34:39
Réponse #42

Patrick

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //