Alcool, drogue... Pris de manière consciente dans un but festif entraînent toujours une augmentation des risques...
Et je dis drogue car aujourd'hui qu'on parle de cannabis, de coke ou d'ecsta, il y a de nombreuses personnes en faisant une prise volontaire tout comme l'alcool afin de se désinhiber et d'être plus "en phase" avec les autres pendant leurs sorties.
Après tout le problème c'est celui des limites individuelles...
Aimer plaire mais vouloir garder de la distance.
Vouloir tester l'autre.
Ne parfois pas se rendre compte qu'on va trop loin dans ses attitudes.
Je m'en rends particulièrement compte moi qui ne bois pas du tout... Lorsque je dis quelque chose il me faut l'assumer (et je le fais) alors que d'autres se contentent de dire: "tu sais ce n'est pas de ma faute, j'avais bu..."

Bref loin de moi l'idée de jouer au moralisateur (j'ai trop peu de morale pour ça

), disons seulement que lorsqu'on joue avec le feu il faut être près à en payer le prix...
Une personne ne mérite pas plus de se faire violer que de se faire démonter la figure (sans distinction de sexe) mais tout le monde doit avoir à l'esprit les risques qu'il ou elle prend...
Et pourtant le vieux libinineux(
) inconnu est très souvent lourd et avide de chair fraiche, mais aussi très rarement l'agresseur en matière de viol.
Tu es trop dur avec toi mon bon Pat...