Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un sac à dos de fortune...  (Lu 12772 fois)

14 mai 2008 à 20:05:47
Réponse #25

Woodrunner

La claie en A est plus simple et plus rapide à faire, mais je doute que cela soit aussi solide! De plus pour porter du lourd je pense que la point du A va sérieusement géner le porteur!!??

Mais je demande à voire!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 mai 2008 à 21:49:39
Réponse #26

Walk

Bon alors testé aujourd'hui avec marmoz, le sac à dos de fortune 80% nature dans la même lignée que celui de wood.. :) Entièrement fait à la tramontina et à la scie pliante de chez liddle...

Alors oui en haut les deux brelâges ont été fait avec une cordelette, on avait pas encore pensé à l'écorce de rejets de châtaigniers..;)
Bon y a eu quelques erreurs de conception (la barre centrale sur la mauvaise face), mais ça marche....
Donc voila les autres brelâges ont été réalisés avec de l'écorce de châtaignier ainsi que les bretelles...(rejet de châtaignier bien sur ;) )
Bon ça reste une solution d'aide et/ou de secours....je vais pas aller faire une rando de 10 h avec ça sur le dos... ;D

+ Walk
« Modifié: 17 mai 2008 à 22:00:23 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

17 mai 2008 à 23:20:38
Réponse #27

guillaume

Les lanière d'écorce tiennent la charge? :o

a+

18 mai 2008 à 13:16:52
Réponse #28

Walk

Je viens de tester: j'ai réussi à monter jusqu'à 25 kg de charge sur une seule lanière! Après je n'ai pas réussis à monter plus haut en charge faute de trucs lourds :D
Après j'ai ajouté un arrosoir plein.
Bon alors petit calcul: si tu mets 25 kg sur une lanière, tu prends deux lanières, et si la charge est équitablement répartie sur les deux lanières alors tu peux porter 50 kg...
Bon il ne reste plus qu'à tester jusqu'où on peut aller...
+   Walk

18 mai 2008 à 17:25:59
Réponse #29

Walk

Bon alors après des tests empiriques....Je trouve une charge de rupture de 35 kg pour un brin de 2cm de large et d'épaisseur 2mm...
Cela fait environ 0,875 kg/mm² :)

18 mai 2008 à 17:41:05
Réponse #30

Woodrunner

As tu tester des choque avec le même poids? j'ai de la peine à croire que cela tienne au secousses,... mais faut que je test! Merci pour l'exemple!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 mai 2008 à 20:38:54
Réponse #31

guillaume

Aujourd'hui, c'était l'après-midi tests pour ici. Alors je vous présenter ma superbe claie en "A" totalement naturelle 8) ;D :

Sur moi :

Mode opératoire:

-Prendre 3 branches de la taille qui vous convient et les ajuster à votre guise (ça c'est le plus dur, moi j'ai posé les brins au sol et je me suis allongé dessus et enfin j'ai réglé),
-Faire les encoches "d'encastrement" correspondante à chaque croisement les branches (l'une s'encastre dans l'autre, c'est plus costaud comme ça) :

-Ensuite, réaliser un brelâge à l'aide de racines de conifère (ici du pin Sylvèstre). C'est vraiment hallucinant ce qu'on peut faire avec ces racines!

On peut même faire des nœuds plats avec!

-Ensuite, y mettre des bretelles en racine tressée (si possible) bien évidement ;).

J'ai porté cette claie sur quelques km à vélo avec +/- 5kg sur le dos (la PLCE de la photo). Pas trop mal et rien n'a bougé, c'est du costaud!

Bushcraftement vôtre ;),

a+

18 mai 2008 à 21:44:26
Réponse #32

nemesys

Pas mal ton test !!
par contre le confort ça donne quoi ?

18 mai 2008 à 22:02:14
Réponse #33

enzo

Voici les images promises!

Maintenant ils font des Camelback beaucoup plus simple que ça !!!  ;D ;D ;D
Respect pour le boulot blague à part !!!  :doubleup:
Ce message s'autodétruira de lui même demain soir à 19h00...........
« Modifié: 18 mai 2008 à 22:44:22 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

18 mai 2008 à 22:31:49
Réponse #34

nemesys

Maintenant ils font des Camelback beaucoup plus simple que ça !!!  ;D ;D ;D
Respect pour le boulot blague à part !!!  :doubleup:
Ce message s'autodétruira de lui même demain matin à 5h00...........

MDR  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

18 mai 2008 à 23:03:47
Réponse #35

guillaume

Pas mal ton test !!
par contre le confort ça donne quoi ?

Ben des chaussettes au niveau des épaules serait pas mal ;). Mais ça passe, surtout qu'on peut soutenir le dessous de la claie avec les mains pendant la marche.

:akhbar: ray guillaume mears  :akhbar:

Heu non... Mon 2ème prénom, c'est Antoine pas Ray et puis c'est pas Mears non plus ;) :-[.

a+

19 mai 2008 à 07:17:35
Réponse #36

nemesys

Ok, a retenir donc, mais en solution de dépannage car je doute que sur du long terme, ce soit viable.
par contre c'est c'est une astuce pratique pour un dépannage de fortune !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //